Marinaolalala a lu
16 avril 2024 10:34 - il y a 3 jours
Danse, Rose
17
TRES BON
Douce et pétillante, Rose s'est toujours contentée de peu dans la vie. Son bonheur est proportionnel à celui des autres. Mais quand le même jour elle perd son travail et découvre que son petit ami la trompe, son monde s'effondre et ses angoisses ressurgissent : et si tout était de sa faute ?...
Editions Nisha et caetera / de l'Opportun (2021)
Marinaolalala a lu
6 mars 2024 19:25
Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête (The Storm Sister)
17
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Marinaolalala a lu
14 février 2024 14:06
La sirène et le scaphandrier
17
TRES BON
"Nous avons tous une histoire à raconter. Êtes-vous prêts à entendre la mienne ? J'ai été élevé dans les marécages du sud-est du Texas, sur ces terres rouges où règnent les vrais Cajuns. Maintenant que je suis "en cage', je passe le plus clair de mon temps à imaginer ce qui se passe à...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Hugo & Cie (2019)
Marinaolalala a lu
8 février 2024 13:20
L'histoire de la bête (The Beast Within: A Tale of Beauty's Prince)
14
MOYEN
C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup...
Editions Hachette (2020)
Marinaolalala a lu
25 janvier 2024 15:25
Calendar girl, tome 07 : Juillet (Calendar girl, book 7: July)
16
BON
Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable. Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un...
Editions Hugo & Cie (2017)
Marinaolalala a lu
23 janvier 2024 16:16
Calendar girl, tome 06 : Juin (Calendar girl, book 6: June)
14
MOYEN
Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes...
Editions Hugo & Cie (2017)
Marinaolalala a lu
22 janvier 2024 18:50
La légende des quatre, tome 4 : Le clan des aigles
16
BON
Après une terrible guerre meurtrière, l'héritière du clan des aigles tente de protéger les siens d'un ennemi interne. Les hommes ne pouvant plus contenir leur nature animale, les yokaïs sont condamnés à disparaître. Il faut apprendre à s'entraider pour avoir une chance de survivre.
Editions Flammarion (2020)
Marinaolalala a lu
16 janvier 2024 14:32
Même à l'ombre, les cigales chantent
17
TRES BON
13 autrices s’engagent contre le cancer du sein. Faire la chorégraphie de sa vie en patins à roulettes, accepter un rencard en pleine mission professionnelle, tout quitter et devenir céramiste, fêter son anniversaire de rémission, retourner sur les lieux d’un souvenir...
Editions Hugo & Cie (2021)
Marinaolalala a lu
10 janvier 2024 23:06
Snowy Little Lies
16
BON
Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d'assistante surexploitée pour celui de responsable d'équipe. Elle n'y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l'air attristé de ses parents, surtout...
Editions Hugo & Cie (2022)
Marinaolalala a lu
2 janvier 2024 20:43
Pull moche recherche partenaire pour Noël (et plus si affinités)
16
BON
S’envoler pour une contrée lointaine, un mois avant les fêtes de Noël ? C’est ce que le patron de Nell lui propose afin de promouvoir son entreprise de pulls moches, dans le Grand Nord canadien. Et c’est la panique pour la jeune femme : elle qui aime tant perpétuer les traditions...
Editions Hugo & Cie (2022)
Marinaolalala a lu
2 janvier 2024 20:42
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Marinaolalala a lu
2 janvier 2024 20:42
Elle et son chat (manga) (Kanojo to Kanojo no Neko)
15
BON
Makoto Shinkai et Tsubasa Yamaguchi
Chobi savoure sa vie de chat auprès de la maîtresse qui l'a recueilli, une jeune femme connaissant à la fois les avantages de l'indépendance et les affres de la solitude. Les yeux du félin assistent à ce quotidien qui s'écoule lentement, oscillant entre moments chaleureux et moments teintés...
Editions Pika (2021)
Marinaolalala a lu
12 septembre 2023 09:01
Il nous restera ça
17
TRES BON
À 33 ans, Iris trimballe sa vie dans une valise. Théo, 18 ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent. À 74 ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur. Rien ne les destinait à se rencontrer. Quand le hasard les réunit sous le même toit, ces trois...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Marinaolalala a lu
30 août 2023 21:53
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
16
BON
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Marinaolalala a lu
26 juillet 2023 21:15
Verity
17
TRES BON
Toute vérité n'est pas bonne à dire. La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident...
Editions Hugo & Cie (2021)
Marinaolalala a lu
18 juin 2023 16:48
Et que ne durent que les moments doux
17
TRES BON
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Marinaolalala a lu
11 juin 2023 13:46
Les gratitudes
17
TRES BON
« Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l’absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d’un prénom, d’une image, d’un mot. Je travaille avec les...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Marinaolalala a lu
19 avril 2023 14:48
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
13
MOYEN
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Marinaolalala a lu
25 mars 2023 23:08
N. (Stephen King's N. )
14
MOYEN
« J'avais l'impression que si je m'avançais là, au milieu des pierres - et quelque chose en moi le désirait -, il me suffisait de donner un coup de poing pour traverser le tissu de la réalité. » Alors qu'il traverse le Maine en voiture, N. tombe par hasard sur un étrange monument...
Editions Albin Michel (2022)
Marinaolalala a lu
23 mars 2023 16:51
L’un pour l’autre
18
TRES BON
Baptiste n'avait pas prévu d'arriver en retard au mariage de sa soeur. Pas plus que de tomber sous le charme de Sam, la meilleure amie de cette dernière qu'il n'a pas revue depuis des années. Pourtant, entre eux, l'attraction est immédiate. Puissante, évidente. Si le jeune...
Editions Hugo & Cie (2022)