mavilyly a lu
14 mars 2021 22:29
À quoi rêvent les étoiles
14
MOYEN
Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher. Armand à construit sa vie entière autour de sa fille. Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un...
Editions Gallimard (2020)
mavilyly a lu
13 mars 2021 12:53
La boîte à musique, tome 2 : Le secret de Cyprien
15
BON
Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier....
Editions France Loisirs (2020)
mavilyly a lu
12 mars 2021 11:09
Les femmes amoureuses voyagent toujours seules, tome 1 : Séléna, femme virile
17
TRES BON
Séléna est une jeune-femme vivant librement entre Vivien, son amant, riche et influent, et Milton son ami peintre. Dans les expositions et les soirées mondaines, elle affiche un visage égal. Mais, sous ses longs cheveux de jais, elle mène une double vie. Elle cloisonne son existence, et nul ne...
Editions Autoédité (2020)
mavilyly a lu
11 mars 2021 10:28
Malédiction (Armand), tome 2 : Le requiem de Lucifer
17
TRES BON
« Si l’enfer est éternel, mon amour pour lui est immortel. » Azraël est parti. Sombrant dans une noirceur absolue, il a tout abandonné derrière lui. Rosalie, dévastée, va devoir s’allier à Lucifer afin de le ramener, jusqu’à franchir les portes de l’Enfer qu’elle...
Editions Elixyria (2020)
mavilyly a lu
9 mars 2021 15:28
Hôtel Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux (Heartwood Hotel, book 2: The greatest gift)
18
TRES BON
Kallie George et Stephanie Graegin
Tombez, flocons ! Au coin du feu, nous sommes si bien, pour gazouiller à pleine voix… Alors que le froid s'installe dans la fôret, Mona et son amie Tilly, l'écureuil au sale caractère, accueillent les animaux qui viennent hiberner. Quelle chance de déguster une tasse de miel chaud avant de...
Editions France Loisirs (2019)
mavilyly a lu
9 mars 2021 12:51
Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil (Keeper of the lost cities, book 2: Exile)
15
BON
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi...
Editions Pocket (2017)
mavilyly a lu
7 mars 2021 00:53
Zéladonia, intégrale
17
TRES BON
• Voyage en Terramont Emma ne s’attend pas à affronter son destin lorsqu’un millionnaire lui propose un poste de dame d’entretien dans son étrange manoir. Ce dernier, gardien d’un extraordinaire secret depuis plusieurs décennies, l’emmènera malgré elle dans un autre monde :...
Editions Autoédité (2019)
mavilyly a lu
5 mars 2021 23:52
Quand nos souvenirs viendront danser
14
MOYEN
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Fayard (2019)
mavilyly a lu
3 mars 2021 23:05
Une évidence
16
BON
Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats… Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir ?
Editions Michel Lafon (2019)
mavilyly a lu
3 mars 2021 10:50
Promenons-nous tant que la mort n'y est pas
18
TRES BON
Franck en a sa claque du monde littéraire. Il n’a qu’une envie : Jeter sa plume d’écrivain et en finir avec tout ça. C’est sans compter sur son éditeur qui lui impose un dernier ouvrage. C’est donc décidé, Franck écrira un recueil de nouvelles. Six nouvelles d’horreur. Six...
Editions Autoédité (2020)
mavilyly a lu
28 février 2021 21:06
La bohémienne et le tarot
Au moment de l'organisation du mariage de sa meilleure amie, Mélissandre se souvient d'une rencontre, quelques années auparavant, avec une étrange diseuse de bonne aventure. Alors, les cartes de tarot lui avait présenté un choix, deux sortes de vie. Elle se demande aujourd'hui si elle a choisi...
Editions Charleston (2018)
mavilyly a lu
28 février 2021 15:34
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
15
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
mavilyly a lu
28 février 2021 10:44
Sans demi-mesure : 1 longueur d'avance
19
EXCELLENT
Et si certains personnages secondaires de la saga Toy Boys (paru chez City Éditions ; collection Eden) contaient des moments importants de leur histoire ? Du jeune adulte qui tombe amoureux, à la mère de famille qui refait sa vie, en passant par le séducteur arrogant, Toy Boys don’t cry est...
Editions Autoédité (2020)
mavilyly a lu
22 février 2021 10:33
Mother Road
14
MOYEN
Sarah a pris la fuite, dans sa robe de mariée, juste avant de dire "oui". Lavinia, sa grand-mère, est prête à traverser un continent pour revoir son premier amour. Rébecca, l'adolescente tourmentée, est perdue tant dans cette cavalcade que dans ses sentiments. Trois femmes, trois...
Editions Lynks (2018)
mavilyly a lu
21 février 2021 23:15
Rocaille
14
MOYEN
Gésill ne dort plus depuis qu'il est mort. Assassiné puis ramené à la vie par les Funestrelles, des brigands sans scrupules qui voudraient le voir reprendre son trône, l'ancien roi Gésill n'a plus goût à rien. Son sang vert, autrefois seule source de végétation de la Rocaille, s'est...
Editions Sillex (2020)
mavilyly a lu
21 février 2021 09:19
Père & fils, tome 8 (Chichikogusa, book 8)
Suite des aventures de Torakichi, herboriste itinérant, veuf, et de son fils Shiro de 3 ans. Une histoire qui permet de voyager à travers le japon traditionnel mais aussi, de découvrir les joies et peines de la paternité.
Editions Ki-oon (2018)
mavilyly a lu
20 février 2021 23:16
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
15
BON
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Hugo & Cie (2017)
mavilyly a lu
19 février 2021 09:53
Les dragons de l'Impératrice
17
TRES BON
« La princesse Turandot était maudite. Elle était née avec un démon dans la tête. » Au cœur de la cité impériale, entre les paravents, les ombrelles et les coiffes des nobles dames, rôde un murmure, prémisse d’une terreur sans nom. La Princesse Turandot cache le monstre qui...
Editions Magic Mirror (2020)
mavilyly a lu
18 février 2021 22:28
Wild Crows, tome 2 : Révélation
17
TRES BON
Le bonheur est un équilibre fragile, Joe va l’apprendre de la pire des manières. Les mots de Mack résonnent encore dans sa tête. « Quand quelque chose de bien se passe, quand on peut profiter d’une accalmie, on le sait tous au fond, c’est temporaire ; tôt ou tard, une merde surviendra,...
Editions Autoédité (2018)
mavilyly a lu
16 février 2021 21:39
Père & fils, tome 7 (Chichikogusa, book 7)
Torakichi pense de plus en plus à se remarier pour le bien de son fils, mais le cœur n’y est pas… Parti chercher conseil auprès de sa sœur, il la trouve alitée et d’une humeur massacrante, épuisée par sa troisième grossesse. Pas moyen d’aborder le sujet dans ces conditions...
Editions Ki-oon (2018)