nabilou a lu
2 janvier 2021 21:18
Chuchotements dans la Nuit
16
BON
Et si ce magnifique texte était un condensé de tout l’art de Lovecraft au plus haut ? Les paysages austères et mystérieux du Vermont sauvage, où on s’enfonce. Les faits divers. Toute la gamme des inventions techniques. De compliqués voyages en train ou en voiture. Une maison assiégée...
Editions Points (2020)
nabilou a lu
1er janvier 2021 18:58
Une vie comme les autres (A Little life)
19
EXCELLENT
Épopée romanesque d’une incroyable intensité, chronique poignante de l’amitié masculine contemporaine, Une vie comme les autres interroge de manière saisissante nos dispositions à l’empathie et l’endurance de chacun à la souffrance, la sienne propre comme celle d’autrui. On y suit...
Editions Anchor Books (2016)
nabilou a lu
1er janvier 2021 18:57
Bone Season / The Bone Season, tome 1 : Saison d'os (The Bone Season, book 1)
17
TRES BON
2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une...
Editions de Saxus (2020)
nabilou a lu
13 novembre 2020 21:19
Entre mes mains le bonheur se faufile
16
BON
Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la...
Editions Pocket (2015)
nabilou a lu
13 novembre 2020 21:18
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
18
TRES BON
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2020)
nabilou a lu
12 octobre 2020 20:40
Insaisissable, saison 1, tome 1 : Ne me touche pas (Shatter Me, book 1)
14
MOYEN
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un...
Editions HarperCollins (2011)
nabilou a lu
12 octobre 2020 20:39
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
17
TRES BON
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hachette (2020)
nabilou a lu
24 septembre 2020 15:59
Les ailes brisées (Al-Agniha Al-Mutakasirra)
Le narrateur et Salma Karamé, deux jeunes Beyrouthins, s’aiment d’un amour tendre et projettent de s’unir prochainement. Mais la grande fortune du père de la jeune fille suscite la cupidité d’un évêque, qui use de tous les moyens pour marier Salma avec son neveu… En publiant en 1912...
Editions Babel (2013)
nabilou a lu
24 septembre 2020 12:58
El caballero de Olmedo
16
BON
Sobre un cantar de gran difusion e intrigante origen que sirve de lugar de encuentro del autor y su publico, amor, muerte y destino son los pilares de la ironia tragica en El Caballero de Olmedo. Pocas tramas de Lope son mas limpidas y sencillas y, sin embargo, mas ricas. En la presente edicion el...
Editions Catedra (2004)
nabilou a lu
23 septembre 2020 20:38
Quatre générations sous un même toit, tome 1
15
BON
Comme le titre l'indique, Quatre générations sous un même toit est d'abord une histoire de famille. Le roman s'ouvre sur l'anniversaire du vieux Qi, le patriarche, dans l'une des cours du Petit-Bercail à Pékin. Il est fier que sa longévité lui permette de connaître jusqu'à ses...
Editions Folio (1998)
nabilou a lu
23 septembre 2020 20:35
Merciful Crows, tome 1 : La voleuse d'os (The merciful crow)
17
TRES BON
L'alliance improbable entre la cheffe d'un clan de parias et un prince rebelle, unis contre une reine impitoyable ! Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant...
Editions Pocket (2020)
nabilou a lu
23 septembre 2020 20:34
En attendant Godot
14
MOYEN
Farce métaphysique, 'En attendant Godot' tend vers le non-sens de l'attente d'une quelconque révélation. L'homme est seul, irrémédiablement, et c'est dans la démarche dramaturgique que Beckett cherche à donner un sens à l'existence.
Editions de Minuit (1991)
nabilou a lu
23 septembre 2020 20:31
Some Hope
16
BON
Patrick Melrose, cleaned-up and world-weary, is a reluctant guest at a glittering party deep in the English countryside. Amid a crowd of flitting social dragonflies, he finds his search for redemption and capacity for forgiveness challenged by his observation of the cruelties around him. Armed with...
Editions Pan MacMillan (2012)
nabilou a lu
23 septembre 2020 20:31
Bad News
15
BON
Twenty-two years old and in the grip of a massive addiction, Patrick Melrose is forced to fly to New York to collect his father's ashes. Over the course of a weekend, Patrick's remorseless search for drugs on the avenues of Manhattan, haunted by old acquaintances and insistent inner voices, sends...
Editions Pan MacMillan (2012)
nabilou a lu
23 septembre 2020 20:31
Never Mind
15
BON
At his mother's family house in the south of France, Patrick Melrose has the run of a magical garden. Bravely imaginative and self-sufficient, five-year-old Patrick encounters the volatile lives of adults with care. His father, David, rules with considered cruelty, and Eleanor, his mother, has...
Editions Pan MacMillan (2012)
nabilou a lu
23 septembre 2020 20:29
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
18
TRES BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2012)
nabilou a lu
23 septembre 2020 20:27
L'Heure zéro (Towards zero)
17
TRES BON
Réunir sous le même toit Audrey, l'ex-Mrs Strange, et la ravissante Kay, qui lui a succédé dans le coeur du fringant Neville Strange : voilà bien une idée qui relève de la pure inconscience ! Neville s'imagine-t-il qu'Audrey, meurtrie par son divorce, va supporter la présence de sa rivale ?...
Editions Le Masque (2018)
nabilou a lu
23 septembre 2020 20:25
Sexe et mensonges : La vie sexuelle au Maroc
16
BON
SEXE ET MENSONGES, c’est la parole, forte et sincère, d’une jeunesse marocaine bâillonnée dans un monde arabe où le sexe se consomme pourtant comme une marchandise. Les femmes que Leila Slimani a rencontrées lui ont confié sans fard ni tabou leur vie sexuelle, entre soumission et...
Editions Les Arènes (2017)
nabilou a lu
23 septembre 2020 20:24
Bilbo le Hobbit / Le Hobbit (The Hobbit)
17
TRES BON
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs...
Editions HarperCollins (2011)
nabilou a lu
23 septembre 2020 20:23
À livre ouvert (Any Human Heart)
17
TRES BON
"Relire mes vieux journaux intimes est à la fois une source de révélations et de chocs. Je n'arrive pas à voir un lien entre cet écolier et l'homme que je suis aujourd'hui. Quel type morose, mélancolique, troublé j'étais. Ce n'était pas moi, si ?" Logan Gonzago Mountstuart aura la vie...
Editions Penguin books (2009)