Hxnnah a lu
25 juillet 2021 23:53
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
17
TRES BON
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions J'ai Lu (2020)
Hxnnah a lu
21 juillet 2021 16:08
De si belles fiançailles (You Don’t Own Me)
15
BON
Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, l'enquêtrice star de l'émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l'été prochain ! C'est sans compter sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets... Un couple vient en effet de la solliciter pour...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Hxnnah a lu
18 juillet 2021 16:54
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
18
TRES BON
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Folio (2001)
Hxnnah a lu
16 juillet 2021 17:53
La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
19
EXCELLENT
Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra...
Editions Lumen (2021)
Hxnnah a lu
10 juillet 2021 11:22
Le Prédicateur (Predikanten)
14
MOYEN
Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans "La Princesse des glaces", on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de...
Editions Actes Sud (2009)
Hxnnah a lu
29 juin 2021 21:45
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
18
TRES BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2020)
Hxnnah a lu
26 juin 2021 22:21
Femmes sans merci (Kvinnor utan nåd)
17
TRES BON
Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s'occupe de leur fille et s'efforce de maintenir l'image d'un mariage parfait. Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo....
Editions Actes Sud (2020)
Hxnnah a lu
2 juin 2021 19:39
Mon amie Adèle (Behind Her Eyes)
15
BON
LOUISE Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron. DAVID Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Hxnnah a lu
24 mai 2021 14:40
La déclaration, tome 1 : L'histoire d'Anna (The Declaration)
Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant...
Editions France Loisirs (2010)
Hxnnah a lu
16 mai 2021 16:43
Les Langoliers (The Langoliers)
17
TRES BON
« Les Langoliers arrivaient. Pour les paresseux, les incapables, exactement comme son père l'avait prédit. » À bord d'un vol vers Boston, dix personnes se réveillent, seules dans l'avion. Le reste des passagers s'est volatilisé. L'avion se tient sur un tarmac désert du...
Editions Albin Michel (2021)
Hxnnah a lu
15 mai 2021 17:50
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
18
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Folio (2001)
Hxnnah a lu
13 mai 2021 09:46
Soeurs
15
BON
Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d’arbres. Le jeune Martin Servaz, qui vient d’intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête....
Editions Pocket (2019)
Hxnnah a lu
1er mai 2021 20:30
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
18
TRES BON
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2011)
Hxnnah a lu
25 avril 2021 18:14
Marche ou crève (The Long Walk)
15
BON
Richard Bachman et Stephen King
Stephen King sous le pseudo de Richard Bachman. " Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que...
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2020)
Hxnnah a lu
24 avril 2021 11:01
La datcha
18
TRES BON
" L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un...
Editions Michel Lafon (2021)
Hxnnah a lu
22 avril 2021 01:56
Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones (Bridget Jones's Diary)
14
MOYEN
Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ? Ce livre fait...
Editions J'ai Lu (2000)
Hxnnah a lu
21 avril 2021 01:02
Deux petites filles en bleu (Two Little Girls in Blue)
14
MOYEN
Goûter d’anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d’un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Hxnnah a lu
19 avril 2021 22:21
La couleur des sentiments (The Help)
18
TRES BON
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de...
Editions Babel (2012)
Hxnnah a lu
11 avril 2021 18:08
L'illusion
14
MOYEN
Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l'été. Ne reste qu'une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d'arriver, mais déjà, quelque chose l'inquiète. Ce sentiment d'être épié, ces "visions" qui le...
Editions Albin Michel (2020)
Hxnnah a lu
23 mars 2021 00:47
Les gens heureux lisent et boivent du café
14
MOYEN
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)