Healing words a lu et commenté
13 novembre 2020 19:56
Malgré la fin dynamique, entre les personnages auxquels je ne me suis pas attachée plus que cela et le travail fait sur le texte qui gâche le potentiel de l’histoire, c’est une déception.
Les Noces mécaniques
8
MAUVAIS
À Néacity, un lien alchimique unit les couples mariés à vie. Fiancée par amour, Clara n’a rien contre cette règle, mais le jour de ses noces, tout tourne au désastre. Contrainte d’épouser le parfait inconnu qui surgit au milieu de la cérémonie, la voilà mêlée à un complot qui la...
Editions Plume blanche (2020)
Healing words a lu et commenté
13 novembre 2020 19:56
Très trash, malsain, dérangeant, ce manga n’est clairement pas fait pour tout le monde. L’horreur est ici poussée encore plus loin avec l’apparition d’un nouveau groupe d’individus bien particuliers… J’aime toujours autant cette série qui est l’une de mes préférées dans le genre !
Starving Anonymous, tome 3 (Shokuryou Jinrui - Starving Anonymous, book 3)
18
TRES BON
Yû Kuraishi, Kazu Inabe et Kengo Mizutani
Natsune est un “proliférant”, et il a été créé dans le seul but de nourrir les monstres. Animé d’un très fort sentiment de vengeance à l’égard de ceux qui se sont servis de sa mère et qui sont responsables de sa naissance, il en vient à tuer un des “êtres” et cela fait des...
Editions Pika (2019)
Healing words a lu et commenté
13 novembre 2020 19:54
J’ai adoré évoluer dans le milieu carcéral, aux côtés de personnages variés, travaillés, crédibles, avec de vraies personnalités. On a également une réelle complexité des situations dans lesquelles sont pris au piège nos héros, qui ne peuvent pas forcément agir comme ils le souhaiteraient. Tout n’est pas noir, ou blanc. Chacun essaye de faire comme il peut, et de s’en sortir. Je recommande !
In the after, tome 2 : In the end (In the After, book 2: In the End)
19
EXCELLENT
Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche...
Editions Pocket (2023)
Healing words a lu
12 novembre 2020 10:22
Calluna
Les humains ne devraient jamais se mêler des affaires des dieux. Calluna l'apprend à ses dépens lorsqu'elle trouve par hasard un artefact interdit. Jeune soigneuse au service de Shezaal, la déesse de la vie, son existence jusque-là tranquille se retrouve bouleversée. Décidée à faire son...
Editions MxM Bookmark (2020)
Healing words a lu
10 novembre 2020 00:14
Spooky & les contes de travers, tome 1 : Pension pour monstres
Bienvenue à Londres dans la plus prisée des pensions pour monstres, tenue depuis peu par mes oncles, les célèbres Trois Petits Cochons. Au programme : du tourisme bien sûr, un zeste de?Rock’n’Roll et surtout beaucoup de mystère… Normal me direz-vous, car Londres est la capitale de...
Editions Glénat (2015)
Healing words a lu
9 novembre 2020 16:58
Soupinou, tome 1 (Kesaran Nanigashi ja Keitto Shop, book 1)
Tina et son frère Nicolas vivent dans un petit village cosy en Finlande. Ils y tiennent un magasin de soupe qui fait fureur auprès des habitants. Un jour, Nicolas voit un pissenlit qui flotte près de la fenêtre de leur maison. Il l’attrape puis l’enferme dans un bocal. Contre toute attente,...
Editions Komikku (2020)
Healing words a lu
9 novembre 2020 00:25
Briséïs, tome 1 : La Citadelle intemporelle
20
EXCELLENT
Ses moindres gestes sont épiés. Peut-elle vaincre seule la force ténébreuse qui a juré de la tuer ? À dix-huit ans, Briséïs rêve d’échapper à son existence ennuyeuse de lycéenne. Quand son père physicien retrouve ses esprits après sept ans de catatonie, elle ne peut refuser...
Editions Autoédité (2019)
Healing words a lu
7 novembre 2020 12:07
Les Dragori, tome 1 : Drapé dans l'ombre
17
TRES BON
Zacriah Trovirn s'intéresse à deux choses dans la vie : chasser et éviter Petrer, le garçon qui lui a brisé le cœur. Son chagrin devient une préoccupation lointaine lorsque Zacriah est emmené dans la capitale elfique de Thessolina, où il est contraint de rejoindre la nouvelle légion de...
Editions MxM Bookmark (2020)
Healing words a lu
6 novembre 2020 15:53
Vatican Miracle Examiner (roman), tome 2 : Le jugement de Satan (Satan no Sabaki)
Les enquêteurs du Vatican face à face avec le Seigneur des Ténèbres ! Dans cette nouvelle affaire, ils sont envoyés dans la petite république africaine de Sofuma à l’église Saint Carmel où repose le corps du prêtre et grand prophète Johannes Jordan. Ce dernier est décédé il y a...
Roman • Thriller | Ésotérisme et occultisme
Editions de Saxus (2019)
Healing words a lu
6 novembre 2020 15:53
Si Cupidon savait viser
Alice Herisson et James Harrington
Un chassé-croisé amoureux drôle et émouvant pour la comédie romantique de l'année ! Alice est une jeune femme pleine d'énergie qui rêve de voir un jour ses BD publiées. Un jour, le sort va s'acharner sur elle et son petit ami la quitte subitement pour la voisine du dessus. De son côté,...
Editions de Saxus (2019)
Healing words a lu
31 octobre 2020 23:59
Eco, tome 3 : La Princesse des Nuages
20
EXCELLENT
Guillaume Bianco et Jérémie Almanza
Victime d’une effroyable malédiction, Éco a quitté le foyer natal en compagnie de ses quatre compagnons de chiffon : Diogène, Épictète, Ésope et Socrate, afin d’aller quérir de l’aide auprès de la légendaire Princesse des Nuages... Le chemin a été long et semé d’embûches. Ils...
Editions Soleil (2013)
Healing words a lu
31 octobre 2020 00:02
Parasites amoureux, tome 1 (Koi suru Kiseichû, book 1)
15
BON
Kengo Kosaka, un jeune homme au chômage. Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus à l’école. Alors qu’ils cherchent tous deux à se réintégrer à la société, ils finissent par ressentir une attirance l’un pour l’autre et tombent amoureux. Mais leur bonheur ne durera pas...
Editions Delcourt-Tonkam (2020)
Healing words a lu
30 octobre 2020 15:18
Les contes interdits : La petite sirène
18
TRES BON
Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme. Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d’un juge pervers. Une magnifique sirène prisonnière des griffes d’un forain sadique et qui se lie d’amitié avec un garçon...
Editions AdA (2018)
Healing words a lu
26 octobre 2020 01:49
Monstress, tome 3 : Erreur fatale (Monstress, book 3)
18
TRES BON
Marjorie M. Liu et Sana Takeda
Maika – accompagnée dans la quête de son passé par Kippa et Ren – a dû faire face à une terrible menace. Après avoir passé le plus clair de sa jeune existence à apprendre à se battre, il va maintenant lui falloir se faire des amis si elle compte s'en sortir ! La saga de fantasy de...
Editions Delcourt (2018)
Healing words a lu
25 octobre 2020 01:34
Le matin de Neverworld (Neverworld Wake)
17
TRES BON
Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice n'a toujours pas revu leur bande de copains. Populaires, complices, sarcastiques, ils se connaissent depuis toujours mais elle sait qu'ils lui cachent quelque chose. La soirée des retrouvailles dérape, et leur vie va basculer :...
Editions Gallimard (2019)
Healing words a lu
22 octobre 2020 14:24
Accords corrompus, tome 2 : Rêves d'envol (Fantasy of Flight)
19
EXCELLENT
Mon voile est tombé, et je dois le récupérer. Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est...
Editions Infinity (2018)
Healing words a lu
17 octobre 2020 16:00
Aberrations, tome 2 : L'avertissement de la sorcière (The Witch’s Warning)
19
EXCELLENT
Il est temps d'affronter ses cauchemars. Le combat de Crafty et de ses amis ne fait que commencer. Le Shole avance inéluctablement, et le château de Lancaster dans lequel ils se sont réfugiés peut être englouti d'un moment à l'autre. Des aberrations terrifiantes se montrent de plus en plus...
Editions Bayard (2020)