Les Noces mécaniques
Marie Kneib2020

14.8

À Néacity, un lien alchimique unit les couples mariés à vie.
Fiancée par amour, Clara n’a rien contre cette règle, mais le jour de ses noces, tout tourne au désastre.
Contrainte d’épouser le parfait inconnu qui surgit au milieu de la cérémonie, la voilà mêlée à un complot qui la dépasse.
Seulement, cet étrange mari n’a que faire de cette histoire de mariage.
En pleine enquête, ses investigations risquent de plonger Clara au cœur de secrets et de mystères plus sombres les uns que les autres…

2020 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9791094786741

2020 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 279 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782381990088

• Chrisbookine Le 19 Mars 2020 à 18:14
    Une aventure trépidante avec des personnages de caractère dans un univers steampunk : un roman divertissant plein d'humour et de rebondissements : un régal !
  • Les lectures dArc-en-ciel Le 30 Septembre 2020 à 18:44
    J'ai adoré ce roman, il est léger drôle . La plume de l'auteur est fluide tout en ayant un vocabulaire soutenu. L'intrigue m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin. Les personnages sont haut en couleur et j'ai adoré Choupette....C'est une pépite
  • Luthea Le 09 Octobre 2020 à 13:05
    J’ai été agréablement surprise de découvrir une histoire incroyable derrière ce résumé. Je n’imaginais pas découvrir une intrigue aussi développée, des personnages travaillés, des rebondissements qui tiennent en haleine, une dose d’humour et beaucoup de péripéties. Un combo parfait. En bref, j’ai adoré !
  • Stara Le 26 Octobre 2020 à 16:31
    Une histoire captivante où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Un humour top avec un bel équipe et assez incroyable . Agréable lecture
  • Healing words Le 13 Novembre 2020 à 19:56
    Malgré la fin dynamique, entre les personnages auxquels je ne me suis pas attachée plus que cela et le travail fait sur le texte qui gâche le potentiel de l’histoire, c’est une déception.
  • xiouxiou Le 05 Décembre 2020 à 11:11
    J'avoue qu'au bout de 100 pages j'ai abandonné ce livre. La plume de l'autrice est très bien et les histoires politiques qui se mettaient en place auraient pu m'intrigue suffisamment pour que je continue ma lecture mais il y a Clara... Je ne supporte pas cette héroïne qui semble penser que tout se règle par la violence... Tant pis.
  • Saiwhisper Le 07 Décembre 2020 à 10:25
    Malgré mes craintes concernant le côté steampunk (un genre que j’apprécie à très petites doses…), l’ambiance thriller et polar a réussi à m’embarquer. En effet, Marie Kneib a su proposer une enquête dynamique mêlant technologie, magie, trahison, mensonge, danger, pouvoir, politique et action ! Cela dit, je pense que ce titre ne plaira pas à tout le monde, notamment à cause du tempérament de Clara.
  • Pplx_stuffs Le 08 Décembre 2020 à 17:21
    Après seulement quelques chapitres, c'est un abandon pour moi. Malheureusement la plume de l'auteur ne me convient pas et j'ai trouvé les premiers chapitres fort répétitifs et Clara insupportable de caractère ... Tout ne peut pas plaire à tout le monde, et j'en suis triste car il me tentait énormément.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Décembre 2020 à 15:46
    J'ai passé un bon moment avec récit, l'univers steampunk n'est pas le plus détaillé mais permet une bonne évasion. Je regrette l'apparition de certains éléments juste au moment où ils servent le récit. J'ai apprécié les thématiques abordées, les personnages et l'absence de sentiments dégoulinants, le récit est prenant. Petit bémol sur les personnages qui se tapent un peu facilement dessus. 16/20
  • Manon_etseslivres Le 22 Décembre 2020 à 23:11
    J'ai passé un roman sympa mais les nombreuses incohérences, l'univers bien trop peu développé et un personnage principal agaçant ont un peu ternis ma lecture
  • Maureen books Le 23 Décembre 2020 à 19:21
    Un récit qui se lit tout seul, de l'action tout au long de celui-ci. Pas de longueur et des personnages attachants... enfin tous sauf Clara qui à le poing trop facile. Je n'ai pas du tout adhéré à ce comportement. Beaucoup d'incohérences dans le récit et des scènes parfois surréalistes. Mais beaucoup d'humour.
  • nanet Le 25 Décembre 2020 à 18:44
    D'incohérence en incohérence...
  • ingridlalectrice Le 27 Décembre 2020 à 09:19
    Un avis un peut dur a donné car mitigé , c'est un livre qui c'est lu très vite pour moi , une assez bonne lecture mais Clara (le personnage principal )ma agacer , elle est vraiment insupportable (violente et fait des caprices de petite file) , le côté steampunk n'est pas assez détailler pour moi et surtout il y a des passage incohérent. Mais les personnages du journaliste et le chat mon plus.
  • Ibidou Le 05 Janvier 2021 à 14:49
    Des personnages agaçants, un univers peu développé et des incohérences trop nombreuses à mon goût. Je n'ai pas du tout accroché à ce roman, dont l'idée de départ était pourtant bonne.
  • RomyRead Le 15 Janvier 2021 à 11:56
    Ca part sur un abandon avant même le chapitre 5. Je n'adhère ni avec l'écriture ni avec le personnage principal. Elle est agressive que ce soit verbalement ou physiquement avec tout le monde pour rien. J'ai envie moi même de l'entarter dans un mur tellement elle m'énerve. Le style steampuck est pour moi totalement absent et l'intrigue est ridicule.
  • Chouki Le 04 Février 2021 à 01:35
    De temps en temps, une héroïne qui décide de ne pas se laissée faire dans un livre ça fait du bien, avoir une héroïne toute lisse qui fait tout se qu'on lui dit, la femme en tant que femme soumise ou objet, c'est une façon bien rapide de facilité. Un livre avec de l'action, j'ai bien apprécier ma lecture.
  • Ayorin Le 27 Mars 2021 à 16:20
    L'idée du roman était très bonne et je m’attendais à une bonne lecture ; malheureusement, je ne peux pas fermer les yeux sur la part trop importante de faits inexpliqués et les facilités. Je suis aussi un peu déçue de ne pas avoir été servie très clairement au niveau du genre : pas vraiment un enquête, pas vraiment de romance, et le steampunk est trop survolé.
  • Wyou Le 08 Avril 2021 à 04:03
    C'est frustrant... Il y a de très bonnes idées qui me donnent VRAIMENT envie d'aimer ce livre, mais tout le reste me donne l'impression de lire un brouillon. Il y a de chouettes personnages mais leur personnalité est presque inexistante ; une volonté de 'bien' écrire mais l'écriture est au final naïve, truffée d'incohérence et de situations 'cliché'... Bref, ça "aurait pu" être un très bon roman.
  • Choupi_ Le 04 Septembre 2021 à 16:22
    Un livre steampunk YA bourré d'actions, d’humours et des personnages hauts en couleurs. J'ai adoré les protagonistes que nous découvrons et suivons tout du long. Mention spéciale pour Côme dont son traitement et sa psychologie m’a beaucoup plu. Je suis tellement triste que ça soit terminé. Je n'aurai pas boudé d'avoir encore des aventures avec ce groupe que je me suis prise d’affection.
  • Amaryslaser Le 29 Octobre 2021 à 21:19
    J'ai adoré cette univers , les personnages sont attachants, l'histoire est relativement bien ficelé, l'intrigue aussi, j'ai la satisfaction d'avoir passé un bon moment, de mettre laisser porté par l'histoire .
  • Weyra Le 27 Mai 2022 à 12:49
    Une histoire assez incohérente, des personnages dont le caractère tient sur une feuille de papier cigarette, des enjeux trop mal présentés pour qu'on s'y sente impliqué et une résolution vite fait mal fait. Je suis d'accord avec d'autres commentaires : ça ressemble plus à un premier jet qu'à un roman correctement corrigé par l'éditeur...
  • Isa.belle_lectures Le 25 Février 2024 à 10:49
    Une histoire simple mais qui m'a fait passer un bon moment. Il est vrai que le monde aurait pu être plus détaillé, j'aurais aimé en savoir plus. La plume est fluide, les chapitres courts, c'est un livre que j'ai apprécié lire après 3 briques de plus de 700 pages. Il est vrai que Clara est un peu énervante mais Octavuis et Côme sont attachants, mention spéciale pour Choupette.
  • Isa.belle_lectures Le 25 Février 2024 à 10:55
    J'aurais aimé en savoir plus sur eux. En bref, c'est un livre à lire après une lecture exigeante, qui se lit tout seul, mais qui a une intrigue tout de même assez intéressante pour avoir envie de le finir. Pas de temps morts, de l'action avec oui des facilités mais qui m'ont permis de passer un bon moment. Un livre parfait pour une entrée dans l'univers steampunk.