rafjoada a lu
12 août 2020 00:54
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
17
TRES BON
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2016)
rafjoada a lu
27 juillet 2020 02:37
Ukraine 1933, Holodomor : Itinéraire d'une famille et témoignages de survivants
16
BON
Anne-Marie Naumiak et Philippe Naumiak
HOLODOMOR est le terme qu'utilisent les Ukrainiens pour désigner le génocide contre le peuple ukrainien. Philippe et Anne-Marie Naumiak, enfants d'un survivant du Holodomor qui a vécu en France pendant plus d'un demi-siècle, font le choix de témoigner pour l'Histoire : « Notre démarche n'est...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Encre Bleue (2017)
rafjoada a lu
24 juillet 2020 19:47
Les mauvaises notes
Un soir de décembre à Châtillon-sur-Oise, Frédéric Legendre, douze ans, se retrouve seul sur le trottoir, devant chez ses parents. Il a pris la décision de partir. " Plutôt que de subir une pareille honte, je préférerais n'avoir jamais eu d'enfant ", a dit son père après avoir...
Editions L'École des loisirs (2015)
rafjoada a lu
10 juillet 2020 22:39
Les mille visages de notre histoire (Holding up the universe)
16
BON
Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée. Tout le monde croit...
Editions Gallimard (2019)
rafjoada a lu
4 juin 2020 21:55
Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur
18
TRES BON
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)
rafjoada a lu
31 mai 2020 18:02
La vague (The wave)
14
MOYEN
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Pocket (2009)
rafjoada a lu
31 mai 2020 00:33
Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux / Les femmes oubliées (Lilac Girls)
16
BON
À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé. De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, laisse de côté son enfance...
Editions Pocket (2019)
rafjoada a lu
21 mai 2020 04:10
Le Confident
15
BON
Au milieu des mots de condoléances qu’elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins...
Editions Folio (2012)
rafjoada a lu
29 avril 2020 18:54
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
18
TRES BON
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2019)
rafjoada a lu
18 mars 2020 03:19
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
17
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
rafjoada a lu
11 février 2020 22:53
La Petite Fille de monsieur Linh
17
TRES BON
C'est un vieil homme debout à l'arrière d'un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise. Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu'il s'appelle ainsi. Debout à la poupe du bateau, il voit s'éloigner son...
Editions Le Livre de Poche (2007)
rafjoada a lu
11 février 2020 22:52
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
15
BON
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Milady (2011)
rafjoada a lu
11 janvier 2020 21:04
The Promised Neverland, tome 05 (Yakusoku No Neverland, book 05)
Alors que Grace Field House s'enflamme, Emma et les autres enfants courent vers la liberté. Avec maman refusant d'abandonner et une armée de démons à son appel, cette évasion ne sera pas facile. Qu'est-ce qu'Emma devra sacrifier pour y arriver... ?
Editions Kazé (2018)
rafjoada a lu
27 décembre 2019 22:20
The Promised Neverland, tome 04 (Yakusoku No Neverland, book 04)
18
TRES BON
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?
Editions Kazé (2018)
rafjoada a lu
23 décembre 2019 15:45
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
17
TRES BON
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
rafjoada a lu
24 novembre 2019 18:54
My absolute darling (My Absolute Darling)
16
BON
À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallmeister (2019)
rafjoada a lu
23 août 2019 19:34
« Arrête avec tes mensonges »
17
TRES BON
De passage dans sa région natale, le narrateur, qui n'est autre que Philippe Besson, aperçoit au détour d'une rue une silhouette, un visage, dont la ressemblance avec son premier amour le frappe tel un coup de poignard. S'ensuit le récit de la rencontre, vingt-cinq ans plus tôt, entre deux...
Editions Julliard (2017)
rafjoada a lu
23 août 2019 19:32
PS : Tu me manques (Letters to the Lost)
16
BON
Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine. Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Hachette (2018)
rafjoada a lu
3 août 2019 16:48
Red Rising, tome 3 : Morning star (Red Rising, book 3: Morning Star)
19
EXCELLENT
« JE SUIS LE FAUCHEUR. JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES. CE N’EST QUE LE DÉBUT. » Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution. À...
Editions Hachette (2016)
rafjoada a lu
13 juillet 2019 15:43
Le repas des fauves
En 1942, dans une ville de la banlieue parisienne, Victor a réuni des amis pour fêter l’anniversaire de sa femme Sophie, malgré les restrictions de l’Occupation. La soirée conviviale est brutalement interrompue par des coups de feu au-dehors ; deux officiers allemands sont abattus. Le...
Editions L'Avant-scène théâtre (2014)