Silencejelis a lu
21 décembre 2022 08:28
La Lettre de Noël (Always, in December)
15
BON
Josie Morgan appréhende toujours le mois de décembre. C’est toujours un rappel de la vie qu’elle a perdue, vingt ans plus tôt. Elle éteint toujours la radio quand celle-ci diffuse des airs de Noël. Elle a toujours envie d’arracher la guirlande que sa colocataire persiste à accrocher. Et...
Editions Hauteville (2022)
Silencejelis a lu
3 décembre 2022 21:48
Nos coeurs en chute libre
15
BON
Peut-elle faire confiance à un amour de vacances ? Passer une semaine en camping avec la bande de potes de sa meilleure amie ? C'est la définition de l'enfer pour Félicie ! Retrouver l'homme le plus beauf qu'elle ait jamais vu, la peste de service qui se moque toujours de son surpoids et son ex...
Editions Hugo & Cie (2022)
Silencejelis a abandonné
28 novembre 2022 11:47
La Diagonale des Reines
Deux femmes, deux destins, deux visions opposées du monde. L'une croit dans la force du groupe. L'autre en l'individualisme. Leur duel est inévitables… laquelle aura l'avantage ? Des années 1970 à 2050, entre guerres, attaques terroristes et espionnage, elles vont s'opposer sans...
Editions Albin Michel (2022)
Silencejelis a lu
6 novembre 2022 17:32
Richesse de la pauvreté
19
EXCELLENT
Soeur Emmanuelle et Philippe Asso
" Me voici devant une question paradoxale : en Europe et dans les pays riches, on n'arrive pas à jouir de la vie, alors que chez les plus pauvres, on est épanoui, et chaque minute apporte la simple joie d'exister. Pour moi, c'est tout un drame. " Pendant vingt-deux ans, sœur Emmanuelle...
Editions Flammarion (2001)
Silencejelis a lu
4 novembre 2022 21:51
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
17
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Silencejelis a lu
4 novembre 2022 20:44
Mort sur la Jogne
18
TRES BON
Paris, 8 juin 1782 Un rendez-vous avec la dame qu’il espère conquérir, le bal que donne le roi Louis XVI en l’honneur de ses invités russes : la journée du jeune Célestin Frignac s’annonce exceptionnelle. Elle va l’être, au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer ! Il prendra la...
Roman • Policier | Historique
Editions Montsalvens (2017)
Silencejelis a lu
30 octobre 2022 19:10
Un bébé pour Rosemary / Rosemary's baby (Rosemary's baby)
15
BON
Un cinq pièces au Bradford, en plein coeur de New York. Rosemary et son mari Guy ont de la chance. Oh, bien sûr, il y a ces légendes à propos de magie noire : le célèbre sataniste Marcato aurait vécu dans l'immeuble. Mais les voisins de Rosemary sont si gentils ! Ils la couvent comme leur...
Editions J'ai Lu (1977)
Silencejelis a lu
23 octobre 2022 18:07
Love story (Schwartz), tome 1 : Anatomy (Anatomy : A Love Story)
17
TRES BON
Édimbourg, 1817. Hazel est une jeune aristocrate à l'avenir tout tracé. Promise à un cousin, son rôle est de se préparer à devenir une épouse dévouée et soumise. Pourtant, Hazel rejette cette fatalité. Passionnée de médecine et aspirante chirurgienne, elle décide de braver les...
Editions Albin Michel (2022)
Silencejelis a lu
22 octobre 2022 14:23
Autobiographie d'une courgette
17
TRES BON
Icare dit "Courgette", petit garçon de 9 ans, est né du mauvais côté de la vie. Depuis tout petit, il veut tuer le ciel, à cause de sa mère qui dit souvent : "Le ciel, ma Courgette, c'est grand pour nous rappeler que dans la vie on n'est pas grand chose". Depuis son...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2016)
Silencejelis a lu
14 octobre 2022 13:13
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
18
TRES BON
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hachette (2020)
Silencejelis a lu
13 octobre 2022 11:21
Alex
17
TRES BON
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Silencejelis a abandonné
11 octobre 2022 14:10
Maison Ikkoku, perfect, tome 01 (Maison Ikkoku, bunko, book 1)
Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n'arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle concierge. Elle est venue à seulement 20 ans et Yusaku tombe...
Editions Delcourt-Tonkam (2020)
Silencejelis a lu
7 octobre 2022 09:42
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
17
TRES BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Silencejelis a lu et commenté
27 septembre 2022 15:25
Si à ce jour je devais conseiller un ouvrage accessible, bien construit et intelligent sur le pardon, ça serait celui-ci. Un coup de coeur en ce qui me concerne.
La puissance transformatrice du pardon (The Transforming Power of Forgiveness)
19
EXCELLENT
Voici un livre écrit dans un style direct et pratique, et qui explore le concept du pardon d'un point de vue biblique. Il rectifie de nombreuses inexactitudes ayant fait obstacle à une bonne compréhension de ce sujet. L'auteur désire ardemment que son lecteur expérimente la libération des...
Editions CLC (2018)
Silencejelis a lu
27 septembre 2022 14:20
La Petite Menteuse
14
MOYEN
À quinze ans, Lisa est une adolescente en vrac, à la spontanéité déroutante. Elle a eu des seins avant les autres filles. Des seins qui excitent les garçons. Mais Lisa change et devient sombre. Elle semble en permanence au bord des larmes. Acculée par ses professeurs, elle finit par...
Livre pratique • Contemporaine | Droit
Editions L'Iconoclaste (2022)
Silencejelis a lu
11 septembre 2022 19:07
Félin pour l'autre !, tome 1 (Nekottake!, book 1)
16
BON
Kensuke Fuji vit un drame… Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas ! Ses sœurs y étant allergiques, le lycéen n’a jamais eu la chance d’avoir eu un matou à la maison, et il n’a pas vraiment le mode d’emploi pour leur plaire... Sa vie bascule le jour où disparaît...
Editions Doki Doki (2019)
Silencejelis a lu
7 septembre 2022 07:50
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
18
TRES BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hachette (2019)
Silencejelis a lu
6 septembre 2022 18:53
Seul le silence (BD) (A Quiet Belief in Angels)
15
BON
Fabrice Colin, Richard Guérineau et R. J. Ellory
Joseph Vaughan, devenu écrivain à succès, revient sur des événements qui ont bouleversé son enfance et qui vont le hanter, le poursuivre toute sa vie d'adulte : des meurtres de jeunes filles perpétrés sur plusieurs décennies, dont il a été le témoin involontaire. Joseph a douze ans...
Editions Phileas (2021)
Silencejelis a lu
6 septembre 2022 10:13
Yotsuba, tome 01 (Yotsuba to!, book 01)
17
TRES BON
Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d'emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume...
Editions Kurokawa (2006)