Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur
Andrew Fukuda2013

Saga Traqué Terminée

15.2

Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

Gene a la rage de vivre... mais vaut-elle le prix de son humanité ?

Titre original : The Hunt, book 1 (2012)

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 362 pages | ISBN : 9791022400817

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 360 pages | ISBN : 9791022400817

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 345 pages | ISBN : 9791022400817

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2012 Editions St. Martin's Press

• Galleane Le 02 Avril 2013 à 20:21
    Malgré des idées tentantes, il y a trop d'incohérences et l'histoire me plaisait de moins en moins.
  • L'antre du bonheur Le 18 Avril 2013 à 13:33
    Un bon premier tome mais j'ai été déçue que la traque ne prenne pas plus de place dans l'histoire.
  • Sookies Le 19 Avril 2013 à 10:06
    J’en ressors très mitigée et un peu déçue, je n’arrive pas à dire si j’ai vraiment aimé où non ce nouveau monde. Je ne suis pas aussi impatiente qu’à la fin de ma lecture pour découvrir la suite même si j’ai bien aimé que le protagoniste soit un garçon ; ce qui change un peu, mais ce n’est pas suffisant pour me pousser à poursuivre cette saga.
  • Lil_M Le 29 Avril 2013 à 19:37
    j'ai vraiment adorée et devorée en 2 jours. Cela m'a fait penser au début aux hunger games avec la traque mais qui finalement laisse la place à une intrigue plus importante à suivre probablement dans les prochains tomes avec peut-etre la survie d'une colonie d'homiférés
  • heleneducauteur Le 04 Mai 2013 à 17:52
    La seule chose effrayante dans ce roman, c’est le ridicule patenté de son intrigue et la pauvreté de son style. J’ai détesté ce roman jeunesse à la fois pour la crétinerie absolue de l’histoire mise en scène mais aussi pour ces personnages insupportables. Traqué se complait dans les détails sanguinolents pour masquer son manque de profondeur. J’ai passé mon temps à ricaner.
  • Tsuki Le 07 Mai 2013 à 11:09
    Un livre qui se lit rapidement mais qui manque d'une profondeur certaine, on ne fait que survoler la traque qui passe en une trentaine de pages... Les personnages sont trop peu développé et manque vraiment d'intérêt... une idée de base intéressante mais trop faiblement exploitée !
  • Julya Le 17 Juin 2013 à 12:19
    Pas un coup de coeur, mais j'ai bien apprécié ce livre jeunesse aux sonorités Hunger Games. Une très bonne intrigue, originale mais parfois aux actions improbables.
  • Anastasia.B Le 24 Juin 2013 à 20:33
    Une déception pour moi ! Pas vraiment de forme ni de fond, il manque quelque chose qui le rend vrai ! L'idée était pourtant géniale, je m'arrête donc ici pour cette saga !
  • Fille-de-lecture Le 28 Juin 2013 à 06:30
    J'ai beaucoup aimé cette dystopie ! L'idée est vraiment très originale et le personnage, Gene, est vraiment attachant ! J'ai déjà hâte d'avoir la suite, malgré plusieurs similitudes avec d'autres univers.
  • Lau1307 Le 04 Juillet 2013 à 19:16
    Une lecture sympa ! Ce n'est pas extraordinaire, ce roman contient quelques défauts, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. Je compte bien lire la suite lorsqu'elle sortira.
  • Olympe16 Le 04 Août 2013 à 09:51
    Une très grosse déception pour moi ! Je m'attendais à autre chose.
  • audette Le 10 Janvier 2014 à 13:59
    pas super emballée pour moi non plus !
  • Cece.Bookine Le 10 Mars 2014 à 21:14
    Je suis assez mitigée après avoir terminé ce premier tome. Je ne me suis pas attachée aux personnages. L’histoire met trop de temps à démarrer pour moi. Certains passages sont vraiment trop gros pour être crédibles… Pourtant la fin est prometteuse et les informations données dans la deuxième moitié du livre laisse espérer un bon retournement de situation. Je pense que je lirai le tome 2, pour voir
  • Alalaitou Le 22 Septembre 2014 à 17:46
    Alors alors, une lecture sympathique, j'ai pas mal stréssé pour ma part, neanmoins des personnages qui ,nous laisse sur notre faim et un héro trop noeud noeud par moment à mon gout. La fin par contre est assez explosive, reste à voir si l'auteur a su par la suite rendre toutes les subtilités des relations humaines ou pas.
  • aurelye++++++++ Le 07 Novembre 2014 à 14:32
    vraiment apprécié cette lecture.hate de lire la suite
  • RV Le 26 Décembre 2014 à 11:28
    Wahou !!! Ce livre est très rythmé. Il y a un stress énorme, on a peur tout le temps pour le héros. A recommander !!!
  • laura-laura Le 21 Février 2015 à 10:30
    Le livre est bien écrit, l'histoire est sympa mais je n'ai pas accroché avec les personnages et l'histoire, dommage. Je n'ai pas pu le finir ... Ce qui est rare pour moi ...
  • Cinderella Le 06 Avril 2015 à 00:35
    On croit au résumé connaître l'histoire d'avance, mais on est vite détrompés! Le rythme est haletant, on a peur pour le héros sans arrêt !! Et puis la fin, le suspense est presque intenable tellement on stresse x') !! Un énorme coup de cœur en tout cas ! <3 Je recommande à tout ceux qui ont envie de lire un roman qui sort de l'ordinaire et qui tient en haleine !!
  • Cha25 Le 12 Avril 2015 à 16:22
    Au début, je me suis dit que ça allait être le même genre que Hunger Games, mais on s'en éloigne progressivement. Un bon livre dans lequel on ne s'ennuie pas. Aucun souci pour lire le tome 2.
  • enforme Le 23 Mai 2015 à 23:14
    un thème hors du commun. Un ebonne lecture pour moi.
  • A la page des livres Le 29 Juin 2015 à 23:10
    Les avis sont très mitigés sur ce 1er tome. Je vais le lire et me faire ma propre opinion... A très bientôt.
  • Clo-chette82 Le 30 Juin 2015 à 18:00
    Un livre a la fois surprenant et effrayant ! On en redemande encore et encore !!
  • A la page des livres Le 13 Juillet 2015 à 08:32
    Voilà... c'est chose faite: j'ai lu ce premier tome ! Mon avis n'est pas encore bien déterminé. Tout va se jouer avec le deuxième et le troisième tome. Affaire à suivre.
  • Emi&Chance Le 26 Juillet 2015 à 21:10
    J'ai adoré ce premier tome, qui m'a bien tenue en haleine ! Nous sommes dans un monde où l'espèce humaine est en quasi extinction et une poignée d'Hommes doit se battre pour faire face aux "autres". Les dernières pages sont pleines de rebondissement et ne parlons même pas des dernières lignes ! J'attends de recevoir le tome 2 avec impatience !
  • SainteGeorgette Le 28 Juillet 2015 à 23:15
    Pas emballée plus que ça, j'ai même eu du mal à le finir... et je me tate à lire les tomes suivant... beaucoup d'incohérences, on se perds dans les différents lieux expliqués... pourtant l'idée est bonne, mais pas assez bien exploitée
  • Garbatine Le 11 Août 2015 à 10:36
    Je me suis laissée portée par ce premier tome avec une seule envie: connaître la suite! Petit bémol: ça reste un roman jeunesse et cela se ressent dans certains passages...
  • Silverwing Miyu Le 18 Août 2015 à 12:10
    L'idée est pas mal, mais c'est assez inégal. Un peu difficile de se laisser prendre dans l'histoire et le rythme est précipité sans être suffisamment bien dosé pour faire monter le suspense... Sauf pour le coup de théâtre de la fin, bien sûr ! Le héros manque beaucoup de personnalité à mon goût...
  • Aurore Mushi Le 28 Août 2015 à 09:12
    C'est assez rare que j'abandonne un livre mais pour le coup Traqué ne m'as vraiment pas emballé même après plus de 1520 pages... Une histoire brouillon, un personnage central sans personnalité et une histoire bien trop lente a avancer. Je ne souhaite absolument pas me lancer dans la saga...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 04 Septembre 2015 à 13:44
    En bref, l'univers crée par A. Fukuda semble intéressant mais est sous-développé. De même, j'espérais plus de moments de frayeur et d’inquiétude... Un premier tome un peu trop gentil finalement.
  • Miag Le 04 Octobre 2015 à 14:26
    Assez déçu, j'ai trouvé le style d'écriture mauvais et le rythme du récit bien trop lent par rapport au sujet qu'il traite.
  • DarkToy Le 13 Octobre 2015 à 13:44
    Un premier tome qui comprend quelques défauts mais qui se lit dans l’ensemble plutôt bien.
  • Camille B Le 01 Décembre 2015 à 13:48
    Un premier tome plutôt bon malgré quelques longueurs. Ce n'est pas un coup de coeur mais je lirai tout de même le tome 2 qui semble être plus prometteur.
  • The_JulieJules Le 18 Janvier 2016 à 04:18
    Je ne comprends pas tellement les avis négatifs ... certes ce n'est pas de la grande littérature, le style est assez simple et très jeunesse. Mais pour moi, la traque était double. Elle commence dès le début où il doit faire en sorte de ne pas se faire repérer ! Puis elle continue une fois la chasse lancée ... j'ai trouvé que c'était addictif ... meme si le personnage féminin m'a bien soulée ˆˆ
  • JusteJulia Le 03 Février 2016 à 13:24
    Livre lu en quelques jours... On ne s'ennuie pas une seconde ! De l'action et du stress ! Même si parfois quelques scènes semblent vraiment exagérées. [18]
  • LaurenaLJ Le 28 Avril 2016 à 13:39
    L'idée de base est vraiment top, j'ai été vraiment captivée par l'histoire et par ce nouveau monde très intéressant. Malgré tout j'ai trouvé par moment ma lecture laborieuse, la mythologie est posée trop rapidement à mes yeux et j'ai relevé quelques incohérences! Mai l'auteur m'a réservé quelques surprises, je ne m'attendais pas à une fin comme celle-çi et je lirai la suite avec plaisir ^^
  • floralola Le 08 Mai 2016 à 13:52
    le résumé était vraiment intriguant mais malheureusement cette histoire me laisse mitigé. Tout d'abord je n'est pas aimé le personnage principale, sa façon de pensé ne ma pas plus du tout. Ensuite il y a eu quelque longueur. La fin était prévisible. Et enfin je trouve que certain passage de description ne servent à rien dans l'histoire. Je ne pense pas que je lirai le prochain tome
  • Gristy Le 16 Mai 2016 à 13:47
    Histoire qui manque de profondeur, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Des longueurs du début jusqu'au 3/4 de l'histoire... La fin reste un petit coup de théâtre et j'ai envie de découvrir la suite malgré tout.
  • Audreyiac Le 01 Juin 2016 à 15:47
    Pas mal de longueur et quelque énorme paragraphe lu vite fait en diagonal mais la fin plutot intriguante me pousse à continuer.
  • karengeek Le 12 Juin 2016 à 19:31
    Bonne surprise pour moi, bien écrit. Très captivant.
  • Equinox Le 24 Juin 2016 à 21:06
    Je me suis beaucoup trop ennuyée, je n'avais même pas envie de reprendre ma lecture du coup il a trainer et je n'aime pas ça. La véritable action au 2/3 du livre.Par contre la fin est intrigante mais je ne pense pas lire la suite.
  • Lililaraleuse Le 25 Août 2016 à 16:02
    J'ai dévoré ce livre en très peu de temps. Une espéce qui part en chasse pour déguster, dévoré des humains. Manque de bol Gene va un peu bousculer tout ça. le premier tome est vraiment bien écrit. On est très vite plongé dans l'histoire et l'ambiance du livre augmenté de page en page. Malgré des avis négatifs sur les autres Tomes, je vais me laisser tenter sans problème
  • Elyssandre Le 28 Août 2016 à 21:29
    Un livre très porté jeunesse, parfois peu crédible ou trop prévisible, avec un héro pas spécialement attachant mais qui donne un petit vent de fraîcheur au thème abordé. Si l'auteur avait adapté sa plume à un public plus mature, je pense qu'il aurait pu séduire plus de lecteurs. :)
  • Cyoune Le 06 Septembre 2016 à 22:24
    Au départ je trouvais le thème ultra kitsch, mais finalement je le trouve original et très plaisant. Il y a quelques incohérences mais elles se laissent facilement oublier. Un non moment de détente que je souhaite poursuivre dans le tome 2
  • nathanvdvp200 Le 08 Octobre 2016 à 12:17
    Traqué est une série qui aurait pu être géniale mais m'a déçu par bien des aspects. Les personnages, des incohérences, des lenteurs et j'en passe sont autant d'éléments qui m'ont dérangé pendant ma lecture. Heureusement que la fin vient un peu remonter ce livre dans mon estime. En effet, cette dernière est vraiment accrocheuse et laisse une tonne de questions en suspens. Ce n'est que grâce à cela
  • Rosissie Le 09 Novembre 2016 à 22:00
    Sincèrement, je n'ai pas trop aimé ce livre qui À mon goût était un peu trop longué . Je ne pense pas que je lirai les prochains tomes .
  • Nolany Le 12 Février 2017 à 17:57
    Une histoire intéressante mais beaucoup de longueurs et de descriptions interminables qui m'ont ralenti dans ma lecture. Je comptais m'arrêter là avec cette trilogie mais la dernière phrase du tome 1 a piqué ma curiosité bien que j'avais quand même des doutes depuis un moment.
  • Caro28 Le 27 Février 2017 à 10:17
    Assez bonne lecture, je pense que je lirais la suite.
  • ReadingIsMagic Le 19 Mars 2017 à 17:32
    L'histoire est intéressante et présente une vision originale des "buveurs de sang". L'auteur a réussi à me tenir grâce à des révélations bien placées dans le roman qui piquaient à chaque fois ma curiosité et me donnaient envie de continuer. C'est un livre qui permet de bons moments de divertissement, sans prises de têtes.
  • LaDemoiselle Le 14 Avril 2017 à 15:07
    Concept intéressant rattrapé par le rythme lent et la plume de l'auteur qui n'est pas fluide du tout
  • Exuline Le 20 Avril 2017 à 14:49
    Un vrai coup de cœur pour ce premier tome d'une dystopie originale qui mélange les genres, où le frisson parcourra votre échine et malgré toute votre volonté, vous ne pourrez détacher votre regard de ses lignes au risque de vous faire dévorer ...
  • WaterDancer Le 07 Mai 2017 à 08:58
    Je trouve cette histoire vraiment sympa, je m'attendais a quelque chose de plus palpitant et angoissant mais je suis quand même bien rentrer dedans. Plein de choses reste dans le flou a la fin de ce premier tome, j'ai bien hâte de lire la suite pour tout comprendre.
  • LenaBubi Le 27 Août 2017 à 23:25
    Une excellente lecture qui donne des frissons ! Il y a des petits points négatifs, mais l'intrigue est super prenante et Gene reste attachant !! Un livre qui se lit tout seule...
  • coco rukia Le 12 Octobre 2017 à 11:43
    j'étais un peu sur la réserve au début de ma lecture devant cet univers particulier. Cependant, je me suis finalement vite prise dans l'histoire et devant le déploiement de stratagèmes du héro pour survivre parmi des prédateurs prêts à ne faire qu'une bouchée de lui s'il était mis à jour. Le rythme va crescendo pour terminer dans une folle traque et une angoissante course à la survie.
  • mosaik Le 04 Novembre 2017 à 12:36
    agréablement surprise par ce premier tome. Loin des zombies, vampires et autres monstres que nous connaissons, l'auteur fait preuve d'originalité avec des créatures d'un autre genre avec une communication plus élaboré. hâte de lire la suite
  • Meteora-books Le 23 Janvier 2018 à 11:41
    [RELECTURE VO] Quel bonheur de me replonger à nouveau dans cette histoire qui me fait toujours autant frissonner et arrive encore à me tenir en haleine sur la fin. Je la connais déjà mais A. Fukuda a un talent fou et sa plume que je découvre en VO est époustouflante. Ses mots me percutaient déjà en VF mais là j'apprécie encore plus ma lecture, il manie les mots et le rythme des phrases avec brio !
  • Laur_en_livre Le 11 Février 2018 à 12:16
    Une sorte de dystopie humain contre vampire sans que le nom soit réellement exprimer. Cela change des relations d'amour entre les humains et les vampire, ici pas de pitié, juste une question de survie.
  • Solaine Le 16 Août 2018 à 16:40
    Un livre un peu dans l'esprit de Hunger Games. Très sympa à lire malgré un narrateur plus que froid. Mais en même temps, cela s'explique par le contexte. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Nororm Le 21 Mai 2020 à 18:32
    Je n’ai pas vraiment accroché à cette histoire, les éléments sont là et peuvent être intéressants mais ça ne l’a pas fait avec moi.
  • Loriquet A&V Le 17 Janvier 2021 à 13:54
    Ce livre me vendait du rêve de part son résumé néanmoins j'en ressors avec un avis mitigé. Tout d'abord, j'ai trouvé que le livre regorge d'incohérences qui rendent le récit pas très crédible. J'ai également eu du mal avec les décisions des personnages assez égoïste vis à vis des autres homiférés. J'ai quand même débuté le tome 2 parce que l'univers est très bien trouvé!
  • Mipho Le 31 Mars 2023 à 01:15
    J'ai lu ce livre une tonne de fois en grandissant, et j'en suis toujours aussi fan. La narration est efficace et ménage un suspens incroyable, la position de Gene est terrible tout du long, franchement, je voudrais ne jamais l'avoir lu pour revivre la peur de le perdre à nouveau !
  • Chroniques_de_Lully Le 01 Avril 2023 à 07:59
    Une très chouette lecture : du rythme, une ambiance très anxiogène, quelques scènes trash. Juste un bémol sur l'univers que je trouve trop peu développé, et le personnage principal que je ne trouve pas très sympathique....
  • Ewatoppno Le 23 Avril 2023 à 18:20
    Postulat de départ très intéressant avec le renversement de situation et de point de vue que j'ai trouvé fort original. Néanmoins le rythme n'est absolument pas dosé et on sent que l'enchaînement de certaines actions est poussif. J'espère que la suite sera plus entraînante et un peu plus cohérente, histoire de ne pas trop s'ennuyer dans cet univers qui promet. Je tenterai donc juste pour savoir.