Le demi-monde, tome 1 : Hiver
Rod Rees2013

Saga Le demi-monde Terminée

16.2

Le Demi-Monde est la simulation informatique la plus avancée jamais conçue? Créé pour entrainer les soldats à la guérilla urbaine, ce monde virtuel est volontairement bloqué dans une guerre civile permanente. Ses trente millions d'habitants numériques sont gouvernés par les avatars des plus cruels tyrans de l'histoire : Heydrich, l'architecte de l'Holocauste ; Beria, le bourreau de Staline; Torquemada, l'Inquisiteur sans pitié; Robespierre, le visage de la terreur... Quelque chose s'est cependant détraqué à l'intérieur même du Demi-Monde, et la fille du président des États-Unis y est restée coincée. Il incombe à l'agent Ella Thomas d'aller la récupérer, mais, une fois sur place, la jeune femme se rend compte que les règles du jeu sont faussées... Le monde réel pourrait bien courir un danger que nul n'a encore osé imaginer.

Titre original : The demi-monde, book 1: Winter (2011)

2015 [E-book] Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | 604 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : B0161222JW

2015 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Florence Dolisi | 604 pages | ISBN : 229004105X

2013 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | 530 pages | ISBN : 229004105X

2011 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 522 pages | Sortie : 1er janvier 2011

• Mycoton32 Le 22 Décembre 2012 à 20:27
    J'ai été plongé dans ce demi monde avec Ella et les personnes qu'elle rencontre d'une superbe manière, je n'avais qu'une envie, y rester d'autant que la fin laisse un suspens d'enfer !!
  • paikanne Le 04 Janvier 2013 à 23:07
    Vraiment excellent !
  • ilnyak1pas Le 24 Janvier 2013 à 17:17
    Un énorme coup de coeur!
  • Galleane Le 21 Février 2013 à 18:20
    Un monde et des personnages à la richesse indéniable pour une aventure de plus en plus entraînante.
  • Kasdan Le 22 Février 2013 à 13:53
    J'attend maintenant la suite avec impatience, d'autant plus qu'il faudra patienter jusque fin 2014 pour le dernier tome en français. Félicitations à l'auteur pour avoir su créer un monde si original.
  • Herbefol Le 01 Juin 2013 à 21:05
    Des défauts non négligeables dans ce premier volume, mais un récit assez bien rythmé qui permet un divertissement plutôt agréable.
  • milleetunlivres_box Le 31 Août 2016 à 17:26
    Une intrigue bien rythmée et des éléments politiques, sociaux et religieux très intéressants.
  • Cyan Le 31 Mai 2018 à 10:41
    Beaucoup d'idées intéressantes, mais aussi beaucoup de défauts. Une lecture qui me laisse mitigée.
  • Lost in Macalania Le 17 Novembre 2018 à 22:13
    Pour être honnête, j'ai abadonné cette lecture. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages ni à l'univers assez brouillon, sans compter le style d'écriture qui ne me convient pas du tout.
  • MostHoney Le 17 Avril 2020 à 22:48
    Je trouve l’univers créé riche, plein de potentiel et très intéressant ; mais l’intrigue a pris une direction qui ne m’intéresse que modérément.
  • Riketz Le 20 Mars 2022 à 00:44
    L'univers est intéressant, bien posé, mais y'a quelques aspects dans le traitement des personnages (et le choix de personnalités historiques) qui ouvre la voie à une écriture souvent tendancieuse. Roman original mais... stéréotypé.