Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco

de Cathy Cassidy (2013)

Saga Les filles au chocolat Terminée

16.1

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Titre original : The chocolate box girls, book 4: Coco Caramel (2013)

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 222 pages | Sortie : 1 Octobre 2015

2014 Editions France Loisirs

2013 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 4 Juillet 2013 | ISBN : B00DHRHDWG

2013 Editions Nathan

2013 [E-book] Editions Nathan

• Les lectures de Lily Le 15 Juillet 2013 à 15:35
    Une série toute mimi, j'aime beaucoup !
  • LivresandCie Le 20 Juillet 2013 à 23:17
    Et un très bon tome pour une très bonne saga ! S'il n'égale pas selon moi les deux premiers tomes de cette série, il reste fidèle à la saga et traîte une nouvelle fois d'un sujet important de la vie. Cathy Cassidy parvient une nouvelle fois à évoquer des choses importantes de la vie à travers de jeunes personnages. Une saga pas si jeunesse que ça, un délice à ne pas manquer !
  • Tinkerbell's Readings Le 28 Juillet 2013 à 17:43
    J'aime beaucoup cette série, cependant beaucoup moins ce livre. Cathy Cassidy écrit dans chaque nouveau tome, sous la voix d'une autre soeur Tanberry. Bien pour les adolescentes, mais c'est tout.
  • Sia Le 30 Août 2013 à 12:13
    Agréable et facile à lire, avec des thèmes difficiles bien traités. C'est bien écrit et bien pensé, et la narration est plus maîtrisée que dans les tomes précédents. La saga se bonifie avec le temps !
  • JessLivraddict Le 10 Septembre 2013 à 22:04
    Pour moi, le meilleur tome de la saga jusqu'ici. Mon seul regret soit qu'Honey se tape autant l'incruste dans les récits de ses soeurs.
  • AntRacith Le 04 Novembre 2013 à 17:35
    oui Honey est vraiment présente trop présente. Y aura t'il un épisode à son sujet?
  • AntRacith Le 04 Novembre 2013 à 19:30
    le tome 5 sort-il bientôt?
  • BooksGirl29 Le 27 Décembre 2013 à 22:36
    je sais pas mais je sais qu'il s'appelle cœur miel
  • Marjo2505 Le 05 Janvier 2014 à 17:11
    Un tome qui laisse bien du suspens pour la suite, pour le tome consacré à Honey.
  • Marjo2505 Le 05 Janvier 2014 à 17:11
    On ne sait rien de la sortie du tome 5, mais d'après ce que j'ai pu voir, ce sera: Coeur Vanille et non coeur miel
  • Pitch75 Le 16 Février 2014 à 10:11
    Je reste sur ma faim j'ai envie d'en lire encore. C'est vrai qu'il reste encore la dernière soeur que l'on a pas évoqué, je surveillerai la sortie d'un autre tome. J'ai bien aimée passer ces moments de lecture avec cette famille.
  • Pitch75 Le 16 Février 2014 à 10:45
  • Pitch75 Le 16 Février 2014 à 10:45
  • lilinice Le 10 Mars 2014 à 19:42
    Un très bon tome ! Une de mes préféré, avec coeur Mandarine !
  • blogfille Le 15 Avril 2014 à 20:48
    Pas mon préféré mais il était quand même chouette!
  • Diane Livres Le 29 Mai 2014 à 06:41
    J'ai beaucoup aimé ce tome ci. J'apprécie beaucoup cette saga. Coco est vraiment un personnage attachant. J'avais peut concernant son âge étant la plus jeune sœur mais pas du tout. Un tome que je conseil !!
  • tachas Le 21 Juin 2014 à 16:29
    Un très bon tome, j'avais un peu peur de le lire mais je ne regrette rien. Encore une fois un thème important est abordé avec finesse. Je conseille cette petite saga à tous.
  • Ingrid59 Le 25 Août 2014 à 13:07
    Malgré un ton plus enfantin, Coeur Coco est une lecture pleine de sens, intelligente, dans laquelle toutes les adolescentes à partir de 10 ou 11 ans pourront se retrouver ! Une jolie petite histoire toute fraîche, spontanée et pleine d'action, que les gourmandes et les romantiques s'empresseront de croquer comme une friandise !
  • tresormimi Le 11 Septembre 2014 à 19:19
    Coco est celle que je préfère de toute les soeurs. Elle ressemble beaucoup aux filles avec qui j'ai l'habitude de sympathiser en règle générales. C'est le genre de personne qui vous donne le sentiment que tout est possible et que rien de mal ne vous arrivera jamais
  • NoraLoveBooks Le 25 Septembre 2014 à 10:44
    Un tome que j'apprehendais car on suit ici la plus jeune des soeurs Tanberry qui est passionnée par les animaux . J'avais peur de m'ennuyer ferme . Bon au final c'était mignon mais très jeunesse pour moi tout de meme . Mais ça se lit bien tout de meme et puis la fin a pris une tournure plus sombre , plus dramatique , ça a donné de la consistance au tout . Une très bonne série pour les pré-ados/ado
  • magicinderella Le 04 Octobre 2014 à 18:32
    J'ai adoré ! J'avais quelques appréhensions sur ce quatrième tome puisqu'on retrouve Coco qui est la plus jeune des soeurs mais en fait, il était vraiment génial!
  • Chupa Le 12 Décembre 2014 à 23:07
    Un livre frai, ou nous sommes proche de la nature avec un personnage assez simple mais sympatique ! :) Une histoire d'amitié entre une jeune fille et un cheval, ou l'auteur évoque certains passage de la vie telle qu'elle est.
  • le vent des livres Le 25 Janvier 2015 à 11:47
    ma couverture préférée
  • julih Le 14 Mars 2015 à 10:13
    loin d'etre mon préféré mais reste sympa à lire
  • In My World Le 19 Mars 2015 à 21:32
    Une histoire mignonne avec une passion pour les chevaux Coco est drôle, amicale et un peu naïve. L'écriture est toujours aussi agréable à lire ;)!
  • Pommie Le 06 Avril 2015 à 13:12
    J'ai bien aimé ce tome qui est dans la même veine que les premiers, un peu trop peut être dans le sens où j'ai trouvé qu'il y avait des redites par rapport aux tomes 2 et 3 notamment. Mais agréable à lire quand même.
  • chloé Le 09 Juillet 2015 à 00:43
    Je passe toujours un agréable moment lorsque je me plonge dans un tome des filles au chocolat!nul doute n'est permis, si j'avais eu la chance d'avoir 12 ans quand Cathy Cassidy a écrit sa saga, j'aurais été fan! Je me reconnais complètement dans le personnage de Coco! Tout tenter sans se soucier des conséquences, pourvu qu'il s'agisse d'aider les animaux! J'adore!
  • Ironfeybook Le 03 Août 2015 à 16:38
    Encore un tome excellent !!! J'ai même versé ma larme à l'oeil à la fin :(
  • BeautyBooks Le 20 Septembre 2015 à 17:01
    Vu l'âge de Coco, j'avais peur que ce soit trop enfantin mais ça allait. L'histoire est très mignonne et se lit très vite. Et la fin nous donne envie d'attaquer très vite le tome 5 et d'en savoir plus sur Honey.
  • Milletunepage Le 16 Octobre 2015 à 19:44
    J'ai bien aimé l'histoire avec Coco que j'ai trouvé très mignone car elle veut "sauver" les animaux mais personne ne la prend vraiment au sérieux vu son âge....J'ai beaucoup aimé ce tome avec cette couverture toujours aussi à croquer *.*
  • minaliza Le 02 Novembre 2015 à 11:44
    coco est vraiment adorable je me suis attachée a elle , je la trouves meme plus mature que ses sœurs
  • lélé Le 02 Novembre 2015 à 20:18
    J'ai adoré !!! Coco est très attachante, et j'ai vraiment accroché à l histoire j'étais a fond dedans ! Dommage que Stevie parte a la fin.... J'ai hate de découvrir l'univers de Honey dans le prochain tome ! :) :)
  • Julia Pan Le 10 Mars 2016 à 10:31
    Je trouvais le début trop jeunesse pour moi mais encore une fois je me suis laissé charmer par les filles au chocolat et Coco :)
  • lunadlupus Le 28 Mars 2016 à 11:47
    J'ai trouvé le personnage de Coco très attachant je l'adore pour sa détermination à vouloir sauver les animaux et sa maturité je pensais qu'elle serait trop jeune pour m'interesser mais au contraire elle prend tout ce qu'elle fait très au sérieux et je trouve qu'elle et Stevie forment un jolie couple adorable !!!!!!!!! :)
  • Nolouh Le 06 Avril 2016 à 20:32
    Je ne m'attendais pas à grand chose de ce quatrième tome mais honnêtement j'ai était très surprise ! Je me suis beaucoup attachée à Coco. J'aime énormément la fin qui reste, à mon avis assez ouverte sur l'avenir de notre personnage principal. En tout cas, c'est mon tome préféré pour le moment de la saga des filles au chocolat
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 18:58
    Une fille très têtue qui parfois me surprenait au vu de sa détermination et de ce qu'elle est prête à faire. Un livre vraiment sympa!
  • Nelly-Kumiko Le 22 Avril 2016 à 10:58
    Coco est très attachante mais j'ai un peu moins adhéré qu'au reste de la saga. Étant une inconditionnelle romantique, la fin me laisse un peu sur ma faim. Mais malgré tout c'est encore un très bon tome, une lecture rafraîchissante et je vais m'empresser d'embrayer sur le prochain tome. Cette saga est incroyablement mignonne tout en évoquant des sujets complexes.
  • Yukina Le 28 Mai 2016 à 22:21
    J'ai vraiment adorée ce tome! Je remercie vivement mon amie de me l'avoir offert! je vais peut etre finir la série avec Coeur Vanille, même si je n'aime pas vraiment l’héroïne de ce tome... mais bon on sait jamais!
  • FloraC Le 20 Juin 2016 à 19:40
    Toujours bien dans la série des filles au chocolat. Livre très frais et vivant.
  • D.Séverine Le 01 Août 2016 à 08:13
    Je suis toujours aussi fan de cette saga que je trouve toute mignonne. J'ai adoré découvrir Coco dans ce Tome qui lui est dédié. La petite soeur un peu effacée se dévoile sous un autre jour et j'ai aimé apprendre à mieux la connaître. Sa passion pour les animaux l'entraine dans de chouettes aventures et c'était sympa de les vivre avec elle.
  • camilleadorelire Le 10 Août 2016 à 13:32
    [14] "C'est ça, grandir: apprendre de ses erreurs,admettre qu'on ne sait pas du tout et que parfois, même, on peut se tromper" J'ai était surprise d'aimer ce tome car je n'ai pas le même intérêt pour les animaux que Coco mais cette histoire m'a plu. Par contre, c'est un peu trop facile j'ai deviné la fin dès les premiers chapitres, ce qui m'a déçu.
  • Analissa12 Le 17 Août 2016 à 12:35
    Superbe 4eme tome . J'adore les animaux . Cette histoire m'a plu .
  • Mabiblio1988 Le 02 Octobre 2016 à 17:58
    Une lecture très jeunesse qui m’a fait passer un bon moment de lecture même si j’ai trouvé que les sujets abordés étaient trop survolés. J’ai hâte de découvrir le prochain tome avec les aventures de Honey, la rebelle de la famille. Malheureusement, il n’est pas dans ma Pal…
  • mymigraalou Le 31 Décembre 2016 à 21:11
    undes meilleure roman des filles au chocalat , et j'ai enfin découvert coco qui n'etait pas tres présente dans les autres romans
  • mymigraalou Le 31 Décembre 2016 à 21:13
    je vous le conseille
  • _ananas_ Le 27 Janvier 2017 à 21:40
    J'ai bien aimé, mais pas j'ai moins adhéré à Coco qu'à ses soeurs... Je l'ai trouvé un peu trop naïve... Mais j'ai adoré Stevie !
  • manon_mgd Le 05 Février 2017 à 22:04
    je m'attendais un peu à la fin mais ça n'a pas beaucoup d'importance. En effet je trouve que les thèmes invoqués par l'auteur à travers les 5 sœurs sont une vrai leçon de vie. Mon tome préféré reste quand même cœur mandarine bien que ce soit un livre assez dur à lire psychologiquement. Un livre touchant sur la "dure vie" d'une cadette de famille nombreuse!
  • promenadeonirique Le 05 Mars 2017 à 12:53
    Un très beau 4e tome, j'ai beaucoup aimée les sujets abordés et j'ai adorée Coco & Stevie! Hâte de découvrir le tome sur Honey
  • Stytii Le 11 Mars 2017 à 01:43
    J'ai un peu moins aimé que les autres l'histoire ne m'a pas vraiment intéressé. Toutefois ça se lit encore super bien.
  • CelineRPBessonnet Le 01 Avril 2017 à 22:14
    C'était une nouvelle fois une lecture très agréable, on suit une jeune fille qui plonge dans l'adolescence et ses premiers troubles, qui grandit et prend conscience que même avec les meilleurs intentions, toutes les actions ont un impact et des conséquences. Je n'hésiterais pas à recommander cette saga aux jeunes adolescents car je pense qu'on peut tous se retrouver dans leurs aventures.
  • Manoon Le 22 Juillet 2017 à 15:54
    J'ai vraiment préféré ce tome au 3 premiers mais encore une fois le style de l'auteur fait paraître le personnage bien plus jeune qu'il ne l'est !
  • LadyZelda Le 24 Juillet 2017 à 09:12
    Comme toujours le tome est agréable et frais à lire. Coco n'est pas ma fille au chocolat préférée mais elle est assez intéressante à suivre; de plus son combat pour sauver les animaux fait cruellement écho à notre situation actuelle, ce qui fait réfléchir. L'événement final du tome n'est guère surprenant, je m'en doutais un peu, j'ai donc hâte de suivre Honey dans ma prochaine lecture!
  • stellarium Le 24 Juillet 2017 à 11:38
    Vraiment un bon livre, sachant que la perso principale a 12 ans, j'avais peur que ce ne soit pas assez mature mais finalement les thèmes abordés le sont ! Je me suis même très fortement attachée à Coco puisque, tout comme moi, elle aime les animaux et est assez militante. Toujours un tome de cette saga qui met de bonne humeur à la fin de la lecture. Hâte de lire le prochain.
  • Talasi Le 10 Octobre 2017 à 21:59
    Le meilleur des tomes jusque là. J'avais peur que du fait que Coco soit la plus jeune des sœurs, le récit soit trop enfantin et niais, mais ce n'est pas le cas. Bien sûr, ça reste très jeunesse, mais les thèmes, parfois durs, sont assez bien traités. Malgré la grande prévisibilité de l'histoire, j'ai passé un agréable moment avec l'attachante et adorable Coco !
  • Kwel Le 11 Octobre 2017 à 20:06
    C'est frais, ça se lit bien mais très très jeunesse. Même si je défends aussi la cause animale et l'autre thème, trop léger à mon goût. Le tome que j'aime le moins pour l'instant.