Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Analire a chroniqué
21 novembre 2019 20:33
Je voulais juste te dire : Les lettres que vous n'avez jamais osé envoyer...
18
TRES BON
Une compilation de lettres d'adolescents issues du Tumblr créé par la bloggeuse : les épistoliers s'adressent à eux-mêmes, à un amoureux, à un ami, à la famille, et évoquent entre autre le deuil ou encore la tromperie.
Editions Le Livre de Poche (2019)
hazelreadings a commenté
21 novembre 2019 20:32
Un premier tome excellent qui annonce une saga magistrale. J’ai adoré les personnages, l’univers et l’intrigue, tout m’a ravie, excepté une fin un peu floue et expéditive sur certains moments, qui m’empêche de mettre une note plus élevée. Je lirai toutefois la suite avec grand plaisir !
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais (The Nevernight Chronicle, book 1: Nevernight)
19
EXCELLENT
Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille. Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement...
Editions de Saxus (2023)
LauLau love a commenté
21 novembre 2019 20:23
J'aime toujours beaucoup les petites nouvelles de Poirot, c'est très divertissant et très amusant ! J'ai hâte de poursuivre ma découverte de ces petites enquêtes qui restent toujours très sympathiques.
Les enquêtes d'Hercule Poirot (Poirot Investigates)
17
TRES BON
On ne le répètera jamais assez : Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps. Quel mystère pourrait le dérouter ? Disparition de bijoux inestimables, suicide suspect, espions retors, meurtre crapuleux, escroquerie du haut vol ou sombre affaire d'héritage, rien ne lui...
Editions Hachette (2023)
Diamelee a chroniqué
21 novembre 2019 20:20
La concession
17
TRES BON
Kiné, une jeune sénégalaise issue d’une famille très aisée, belle, intelligente, respectueuse et pieuse, possède les qualités dont rêverait tout homme. Hélas, sa vie n’est qu’un cumul de relations tumultueuses jusqu’à ce que son chemin croise celui de son époux. Mariée, elle se...
Editions L'Harmattan (2018)
Yumiko a chroniqué
21 novembre 2019 20:18
Les mutilés
20
EXCELLENT
Gabriel a quitté la SR de Paris. À 35 ans seulement, ce jeune capitaine de gendarmerie vient s’enterrer à Laval, une petite commune du Tarn. Homicides de volailles, bagarres de pochtrons, ça lui convient ! Mais c’est sans compter sur un meurtre d’une rare violence qui vient briser la...
Editions Evidence (2019)
Nessalivresque a chroniqué
21 novembre 2019 20:04
Robot blues / Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? / Blade Runner (Do Androids Dream of Electric Sheep?)
Sur terre, quelques temps après l'holocauste nucléaire : les espèces animales ont quasiment disparues et certains humains, dit "spéciaux", se sont mis à muter, voire à régresser. Rick Deckard est chasseur de prime. Il est chargé de démasquer et d'éliminer des Andys, des androïdes dont le...
Editions J'ai Lu (2022)
Nessalivresque a chroniqué
21 novembre 2019 20:03
Adieu, mon utérus
Yuki Okada, à trente-trois ans, a tout pour être comblée : mariée et heureuse, mère d’une petite fille, elle exerce également le métier qu’elle aime – autrice de mangas. Aussi, quand elle consulte son médecin à cause de règles anormales, elle ne se doute pas de la terrible nouvelle...
Editions Akata (2019)
La vague (The wave)
18
TRES BON
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Nathan (2022)
BlueEden a commenté
21 novembre 2019 19:58
A vrai dire je suis réellement déçue de ce tome… Contrairement aux autres tomes il y avait moins d’action, alors qu’on est censé être dans un jeu de pouvoir ! Le suspens, également, n’était pas présent pour moi. L’aspect positif c’est que l’on retrouve des personnages du premier tome et que la fin est vraiment très agréable
La Couleur du Mensonge, tome 3 : Le goût du danger (The Traitor's Circle, book 3: The Traitor's Kingdom)
13
MOYEN
Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur...
Editions Macmillan (2019)
barbichette a commenté
21 novembre 2019 19:50
Quelle lecture... Poignante, boulversante, émouvante... On ne peut pas être insensible à cette histoire. 1er livre de cet hauteur, belle découverte, qui sent le vécu, le réel. A faire lire aux ados, aux jeunes (comme aux moins jeunes d ailleurs). Cette réalité est la notre, dans notre pays. Nous sommes tous concernés. Dureté du monde. Injustice. Très touchant.
Entre deux mondes
15
BON
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Pocket (2020)
BlueEden a commenté
21 novembre 2019 19:45
J’avoue que ce deuxième tome est vraiment et beaucoup trop prévisible, ce qui est très dommage… Je n’ai pas forcément eu l’impression d’avancer plus que ça dans le roman L’histoire reste néanmoins très touchante et belle et je garderais un bon souvenir de ce livre malgré tout.
La vie est facile, ne t'inquiète pas
14
MOYEN
Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
Editions Pocket (2019)
MissCroqBook a chroniqué
21 novembre 2019 19:39
Chère Ella (The Last Letter)
18
TRES BON
Le temps d’une lettre, Beckett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à...
Editions Entangled Publishing (2019)
Le Meli-Melo de Celine a chroniqué
21 novembre 2019 19:35
Briar université, tome 3 : The play
16
BON
Il entre en première année d'université avec un seul but en tête : pas de petites amies. L'an dernier, il s'est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. Mais ses bonnes...
Editions Audible studios (2021)
Prissou a commenté
21 novembre 2019 19:33
Je n'ai pas pu me détacher de cette lecture. Donner la parole aux travailleur.se.s du sexe est important. Surtout quand c'est fait sans juger, sans essayer d'expliquer ou de raisonner. Ici on a juste leurs paroles, leurs histoires. Il est important d'écouter celles et ceux qui sont vraiment concernés.
Putain de vies !
17
TRES BON
Avec Putain de vies, l'illustratrice et auteure Muriel Douru aborde un sujet polémique, captivant et rarement traité en BD : la prostitution. Pour recueillir ces parcours de vie, Muriel s'est jointe aux maraudes de l'association Médecins du monde dédiées aux travailleuses du sexe. Sans...
Editions La Boîte à Bulles (2019)
Journaldunebouquineuse a commenté
21 novembre 2019 19:32
Après avoir lu et apprécié sa saga Le Contrat, Tara Jones est de retour avec son nouveau roman, Ma pire ennemie, mélange subtil entre romance et thriller. Et pour tout vous dire, j'ai adoré de A à Z, avec cependant quelques minuscules bémols.
Ma pire ennemie
17
TRES BON
Et si la vérité était pire que le mensonge ? Que feriez-vous si vous étiez la fille d'une tueuse en série ? Joanna a toujours su que sa mère n'était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c'est une criminelle, sa vie s'effondre....
Editions Hugo & Cie (2020)
Lady K a chroniqué
21 novembre 2019 19:31
Running man (The Running Man)
Richard Bachman et Stephen King
Ben Richards vit dans un futur proche, en Amérique. Une Amérique contrôlée par The Network. L'opinion publique est forgée par Free-Vee, une télévision obligatoire dans tous les foyers. Les pauvres n'ont aucun espoir, n'auront jamais de travail décent, de conditions de vie décentes, de mort...
Roman • Science-Fiction | Policier
Editions Le Livre de Poche (2023)
Camliou a commenté
21 novembre 2019 19:29
Un livre très court qui se lit tout seul, même si l'on n'apprend peut être pas grand chose de nouveau sur le sujet (mis à part la situation au Nigéria pour moi en tous cas), l'autrice évoque des éléments essentiels et malheureusement biens trop oubliés par certains.
Nous sommes tous des féministes / Soyons tous des féministes (We should all be feminists)
17
TRES BON
«Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le...
Editions Gallimard (2022)
Tachan a chroniqué et commenté
21 novembre 2019 19:28
Même si le titre se lit assez bien, que la romance peut plaire à ceux qui cherchent une histoire entre 2 filles, je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque quelque chose au titre. Le développement de l'histoire est beaucoup trop classique et l'expression du désir trop maladroite, pour vraiment convaincre et toucher. J'ai lu de bien plus belles romances en manga, toutes catégories confondues...
Kase-san &..., tome 3 : Kase-san & le shortcake (Asagao to Kase-san, book 3)
13
MOYEN
Un futur sans toi… ? C'est leur dernier été au lycée, alors Kase-san et Yamada décident d'en profiter à fond et se rendent à la piscine ! Malheureusement, la fin du lycée n'amène pas que des choses joyeuses. Alors que Yamada encourage Kase-san pendant que celle-ci s'entraîne pour la...
Editions Taifu comics (2019)
Magnifique bd sur l'horreur de la guerre et son commerce morbide. Touchante et juste, une merveille !
Au revoir là-haut (BD)
18
TRES BON
Pierre Lemaitre et Christian de Metter
1919. Au sortir de la guerre, la société française peine à ménager une place aux anciens poilus devenus encombrants et les trafics les moins glorieux y vont bon train. Albert Maillard, modeste comptable, qui a sauvé la vie d'Édouard Péricourt, jeune fils de bonne famille, juste avant la fin...
Editions Rue de Sèvres (2015)