Un rossignol sans jardin
Ruth Rendell2014

Une enquête de Wexford

La petite communauté de Kingsmarkham est en émoi : on a tué Sarah Hussein, sa révérende. Certes, cette femme d’origine indienne, récemment convertie, mère d’une enfant au père inconnu, n’attirait pas que des louanges sur sa personne. Mais de là à l’étrangler dans son presbytère ! Cela ne ressemble pas aux mœurs paisibles de Kingsmarkham. L’inspecteur Burden demande l’aide de son prédécesseur et ami, Reginald Wexford, pour résoudre cette délicate enquête. Fasciné par le mystère qui entoure autant la vie que la mort de Sarah, Wexford sort de sa retraite pour partir sur les traces de ce « rossignol sans jardin ».

Titre original : No man's nightingale (2013)

2014 Editions des Deux Terres (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj | 300 pages | Sortie : 15 octobre 2014 | ISBN : 2848931817

• Lovebooks200 Le 12 Mai 2016 à 09:59
    Une intrigue intéressante mais parfois lente.
  • Good Books Good Friends Le 21 Décembre 2017 à 10:54
    Voilà, après 25 enquêtes, je dis au revoir à regret au commissaire Wexford. Cette dernière enquête était bien écrite et finement menée. Le thème du "racisme qui ne dit pas son nom" est bien présent et sous-tend le roman.