14 nouvelles du métro parisien
Astrid Monet et Ferdinand2014

13.0

Quand elle monte dans le métro parisien, Astrid Monet attend avec impatience les annonces en langues étrangères pour voyager un peu ailleurs. Ses histoires s’inspirent de ce mélange de rêve et d’urbanisme. Ferdinand a longtemps hésité entre sa carrière de footballeur professionnel et son destin politique. Aujourd’hui, il aime écrire dans le métro avant d’aller au travail. Ensemble ils vous invitent à parcourir 14 lignes de métro. Jérémy a rendez-vous un soir avec son père qu'il n'a pas vu depuis dix ans. Quand l'hôpital l'appelle pour lui annoncer qu’il vient d'être amené dans un état grave, commence alors pour le jeune étudiant une descente aux Enfers. Un écrivain vient de réaliser le rêve de tous les auteurs : obtenir Le Prix Goncourt. Mais sa soudaine disparition le lendemain bouscule le monde de l’édition. Le jour de son douzième anniversaire, une jeune fille apprend que sa mère vient d’être licenciée. La nuit singulière qui s’annonce sera pourtant marquée par un cadeau inattendu. Recevoir une lettre à brûler en guise de rupture. Ne pas l’ouvrir. Jusqu’au moment inévitable... Dans ces 14 nouvelles, les destins croisés de tous les personnages se jouent au rythme frénétique du métro parisien.

2014 [E-book] Editions Numeriklivres

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 25 novembre 2014