Mausolée
Antoine Tracqui2015

17.1

1978. États-Unis. En échouant son navire à l'embouchure d'un fleuve côtier de l'Oregon, un jeune marin imbibé fait bien malgré lui une stupéfiante découverte ; parce que tout le monde le croirait fou, il préfère garder le silence.

De nos jours. Pour Caleb McKay et son équipe, l'heure de l'action a sonné. Le milliardaire Kendall Kjölsrud leur propose un nouveau contrat hors norme : rien moins que la quête du plus grand trésor archéologique de l'Histoire. Au même instant, au coeur de l'Asie, un tyran aussi illuminé que sanguinaire met ses troupes en ordre de bataille.

Tandis que gronde la menace d'une crise internationale sans précédent, une course contre la montre s'engage des deux côtés du Pacifique avec la folie et la mort toujours en embuscade.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 1184 pages | ISBN : 9782266263610

2016 [E-book] Editions Critic (Policier/Thriller)

Française Langue française | 944 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 9791090648883

2015 Editions Critic

Française Langue française | 944 pages | Sortie : 19 mars 2015

• Syl Cypher Le 22 Octobre 2016 à 11:45
    Oh putain ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! Jouissif O.O <3<3<3<3<3 Vous voulez du techno-thriller qui décoiffe ? Lisez cette brique.
  • Aniouchka Le 17 Mars 2017 à 16:05
    La suite du phénomène Point Zéro, toujours aussi nerveux et efficace. On retrouve les héros du premier volet dans une aventure à 100 à l'heure, entre thriller et roman d'espionnage sur fond d'intrigue historique. Un second opus réussi malgré des personnages parfois un poil caricaturaux et quelques longueurs.
  • Cyril Le 07 Janvier 2019 à 05:39
    Bon, même ressenti que dans Point Zéro : un peu fatiguant, vraiment pas mal, mais au moins 200 pages de trop...
  • Eric23 Le 07 Mai 2021 à 08:00
    Techno Thriller très dynamique, quelques longueurs mais globalement je note un 18
  • Dévoreur de Books Le 14 Juillet 2022 à 21:47
    Encore une sacrée aventure ! Un peu trop long, mais les descriptions à la Tom Clancy (sur l'armement par ex), les connaissances mobilisées sur l'histoire de la Chine, et autres régions sont assez impressionnantes pour un non spécialiste de ces régions. Un très bon page-turner, avec parfois un peu trop de facilités pour que les héros ne meurent pas.