Les clans Seekers, tome 1
Arwen Elys Dayton2015

Saga Les clans Seekers Terminée

13.4

Il y a des vérités qui tuent...
Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite.
Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres.
Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami.
Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait.
Et il est trop tard pour faire marche arrière...

Titre original : Seeker (2015)

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 17 septembre 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 473 pages | Format : AZW | Sortie : 17 septembre 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 473 pages | Format : ePub | Sortie : 17 septembre 2015

2015 Editions Corgi

• nono.biblio Le 03 Octobre 2015 à 19:03
    Un roman pas évident à apprehender mais j'ai trouvé l'univers riche et passionnant
  • Aidoku Le 04 Octobre 2015 à 18:47
    Le contexte n'est pas évident à appréhender entre historique, fantastique et science fiction. On ne sait pas où on est. La première partie est confuse, la deuxième creuse et lente, seul la troisème révèle le niveau. J'aime que le personnage de John soit partagé entre bien et mal et je suis amoureuse de Shinobu, mais ça ne suffit pas à contre balancer la déception générale de ce titre.
  • Fille-de-lecture Le 17 Octobre 2015 à 18:43
    Un univers foisonnant de nouveautés, une intrigue captivante, des personnages hauts en couleurs, une plume fluide... Que demandez de plus ? Ce roman vous fera passer plus qu'un bon moment de lecture.
  • owlhazel Le 19 Octobre 2015 à 16:51
    Malgré l'univers extrêmement riche et la jolie plume de l'auteur, j'ai eu énormément de mal à m'attacher aux personnages, à me plonger dans l'histoire et à m'intéresser ne serait-ce qu'un minimum à ce qui se passait... J'ai eu beaucoup de mal à tout relier, il y a trop de mystères, trop de genres littéraires qui se mélangent et je me suis perdue en route.
  • Folies Livresques Le 20 Octobre 2015 à 00:35
    Un roman captivant avec un univers des plus oroginal qui a été en mesure de me séduire. Tres addictif et plein de rebondissement .... j'ai adoré :)
  • Smiley-Vanille Le 23 Octobre 2015 à 15:42
    Terriblement déçue avec ce livre, l'auteur ne prend pas le temps de nous faire partager son univers et ces termes. Les personnages sont plats et n'ont pas vraiment de personnalité. Je n'ai vraiment pas aimé.
  • MathildeBoukine Le 07 Novembre 2015 à 19:57
    Une lecture assez ennuyante par fois, on ne comprend pas vraiment tout au début car l'auteur na pas vraiment pris la pêne de nous expliquer en détails son univers. Je trouve que ça manque de finitions.
  • Jujy Le 19 Décembre 2015 à 12:46
    Je l'attendais avec impatience, mais quelle déception on peine à le terminer, il faut vraiment s'accrocher!!!
  • auchapitre Le 23 Décembre 2015 à 14:58
    Je suis très triste, parce que j'ai détesté... J'aimais bien le début, mais c'est devenu très étrange et ennuyant.
  • liliedoportugal Le 09 Janvier 2016 à 22:15
    J'ai bien aimé l'univers et l'histoire est captivante. Néanmoins, j'ai trouvé la seconde partie beaucoup trop longue, plate et étrange. J'ai tout de même très envie de me plonger dans la suite.
  • passy2005 Le 03 Mars 2016 à 02:33
    C'est une très belle découverte.
  • Twogirlsandbooks Le 18 Mars 2016 à 22:51
    J'ai bien aimé l'histoire. Dommage que la deuxième partie gâche un peu l'histoire à mon goût.
  • Myrrh Le 06 Avril 2016 à 10:31
    Sympathique lecture, j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages de shinobu et maud particulièrement ! Mais j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose sans savoir trop quoi... Mais dans l'ensemble que du positif pour ce livre :)
  • Yuiko Le 16 Avril 2016 à 00:28
    Lecture très moyenne alors que l'univers et le speech du résumé laissait présager vraiment du bon. J'ai la sensation que l'auteur n'a jamais vraiment sue où elle voulait nous mener. Ou alors qu'elle s'est tellement perdue dans divers chemin qu'elle a perdu son lecteur
  • didi8921 Le 24 Avril 2016 à 14:29
    Un premier tome correct, même si j'en attendais plus et qu'il me laisse sur une impression mitigée. J'ai eu un petit problème au niveau chronologique et avec l'héroïne mais ça s'est un peu arrangé au fil de l'histoire. L'univers est prometteur, à voir ce que donne la suite !
  • Titimour Le 24 Avril 2016 à 22:03
    J'ai beaucoup aimé pour ma part, l'univers est sympa et les personnages intéressants !
  • Rakel Le 03 Mai 2016 à 11:44
    Un premier tome difficile à lire par moment mais un univers qui demande une véritable attention. Des détails qui peuvent manquer à la compréhension, mais dans l'ensemble, une belle découverte. En pleine lecture du second tome.
  • tresormimi Le 06 Mai 2016 à 10:57
    Je viens de terminer ce tome 1 et j'ai passé un bon moment meme si je n'est pas totalement été convaincu...
  • Ourson de Chine Le 19 Mai 2016 à 02:51
    Les Clans Seekers est une découverte pour le moins intéressante. L’univers est extrêmement riche, les personnages diversifiés, et l’intrigue bien pensée. Cela dit, je déplore un début particulièrement laborieux, où l’auteur nous lance dans le bain sans bouteille d’oxygène.
  • Blog d'une fangirl Le 21 Mai 2016 à 12:07
    Je voulais vraiment accroché à l'univers, il y avait tout les bons éléments pour une bonne histoire, mais au bout de 200 pages, j'abandonne. Je n'accroche pas du tout à l'histoire, je n'arrive pas à me situer dans le contexte. J'ai l'impression que l'auteur ne donne pas assez d'éléments pour comprendre correctement ce qui se passe...
  • sincerelyxm Le 01 Juillet 2016 à 22:12
    Une petite déception puisque j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à plonger dans l'univers, c'était confus, le contexte spatio-temporel n'était même pas clair, bref j'étais un peu dans le vague. Cependant la 3ème et dernière partie m'a beaucoup plu donc je me laisserai peut-être tenter par la suite.
  • les livres de Chloé Le 01 Août 2016 à 16:29
    L'univers est intéressant mais il y a beaucoup trop de longueurs à mon gout...
  • Storm Le 26 Octobre 2016 à 16:54
    L'auteur ne nous donne pas assez d'informations sur l'univers, du coup les deux premières parties m'ont semblées plates et confuses. J'ai failli abandonner ma lecture mais je me suis forcée à continuer, et la troisième partie a un peu rattrapé le début malaisé, voir laborieux.
  • Gwenlynn Le 31 Janvier 2017 à 10:27
    Une découverte sympathique ! L'univers est riche, et les personnages sont attachants. Personnellement, la longue mise en place des élèments de l'intrigue ne m'a pas dérangée, au contraire. J'ai très envie de lire la suite.
  • Lia252 Le 18 Mars 2017 à 07:42
    J'ai bien aimé, même si je déplore le côté un peu répétitif du roman dans la deuxième et la troisième partie, ainsi que des personnages qui m'ont laissés un peu indifférentes...
  • Silverwing Miyu Le 20 Juillet 2018 à 13:06
    J'ai été un peu déstabilisée au début, l'histoire ne ressemblait pas du tout à ce à quoi je m'attendais, mais j'ai fini par me prendre au jeu malgré une deuxième partie qui s'appesantit un peu sur le passé (déjà bien abordé avant) de John... J'aime beaucoup les Effraies. J'attends de voir la suite !
  • TitiaBlack Le 03 Septembre 2018 à 09:30
    Une bonne première partie, mais la suite est un peu brouillon. L'univers étant vraiment, vraiment complexe, l'autrice ne nous donne pas assez de réponses pour le comprendre parfaitement. Cela fait que bien que l'intrigue soit rythmée, on reste en retrait de ce qui se passe parce qu'on ne comprend pas tous les aboutissants.
  • Lilie H Le 14 Novembre 2018 à 11:20
    DNF - J'ai préféré abandonner cette lecture car je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'univers.