Suprêmes
Arwen Elys Dayton2020

13.3

Six époques.
Six histoires.
Six quêtes de perfection.

Depuis des décennies, l'homme cherche à déjouer les règles de la nature pour créer un être suprême. Toujours plus fort, toujours plus rapide, toujours plus beau. Le monde de demain regorge d'ambitions nouvelles et d'évolutions toujours plus performantes. Ce dont on peut rêver, on peut le devenir. Mais l'être suprême pourra-t-il un jour devenir l'être parfait ?

Titre original : Stronger, Faster, and More Beautiful (2018)

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782749941219

2018 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 4 décembre 2018 | ISBN : 9780525580959

• La Petite Étagère Le 12 Mars 2020 à 19:05
    Un roman qui regorge d’originalité et propose une réflexion autour de la quête de perfection humaine entourée par divers jeunes protagonistes confrontées à leur condition d’humain modifié, avec toutefois une exploitation faible des idées de l’auteure
  • leslecturesdedoris Le 14 Mars 2020 à 16:18
    Six histoires qui ne se valent pas toutes mais qui ont le mérite de faire réfléchir sur la place de la science et de l'éthique dans l'évolution humaine.
  • Pommerouge Le 15 Mars 2020 à 00:33
    En bref, ce sont six petites histoires, sur un futur où les hommes essaient de trouver la perfection à leur manière. Elles sont intéressantes, prenantes et instructives. On voit tous les aspects de l’homme. Que ce soit celui qui rejette totalement cette nouveauté, mais également ceux qui en font des excès. Une histoire vraiment intrigante, que je ne peux que vous recommander.
  • Camille_PixieDust Le 15 Avril 2020 à 09:00
    L'idée de départ était peut-être bonne mais je n'ai malheureusement pas du tout accroché au style. Les nouvelles ne m'ont pas permis de m'arracher aux personnages et les histoires n'ont pas sues m’intéresser.
  • Vampilou Le 08 Mai 2020 à 13:16
    Suprêmes, c'est un roman qui sort totalement des sentiers battus, il mettra en avant la vision d'un futur assez sombre, mais qui ne sera pas si loin que ça de la réalité de ce dont les hommes seront capables et qui poussera nécessairement à une réflexion profonde !
  • mediabede Le 19 Août 2020 à 08:29
    Déception totale. Je ne suis même pas allée au bout tellement ces histoires m'ont parues fades. J'ai aimé "Balck mirror" série citée comme référence sur la 4ème de couverture, mais on en est très loin. Je vous laisse vous faire votre propre idée. Pour ma part, je n'ai pas été convaincue.