Chroniques d'au-delà du seuil, tome 3 : Les rescapés de la cité maudite
Paul Carta2015

17.7

Mille ans après la Guerre des Dieux, le continent de Poménia vit désormais en paix. Les guerres incessantes, les crimes et le brigandage font partie du passé, et les cités sont florissantes, sous l’égide des cinq dieux du Pentacle qui ont endormi les autres divinités.
Isolée du reste du monde, la cité maudite est contrôlée en permanence par les prêtres gardiens, ses habitants sont condamnés à y naître et à y mourir, sans pouvoir en appeler aux dieux.
C’est dans cette cité qu’un jeune garçon, Jan, va découvrir un temple enfoui et réveiller la divinité qui y sommeillait. Amnésique, presque impuissante, confinée dans une statue grossière, cette divinité dénommée Petit Dieu, avec l’aide Jan, va tenter de retrouver sa place dans l’univers.
Mais du haut de l’Alphée, les divinités du Pentacle veillent, et ce n’est qu’en fuyant la cité maudite que Jan et Petit Dieu vont parvenir à bouleverser l’ordre millénaire imposé par les dieux.

2015 Editions L'Archipel

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : 9782809817607

• Newmoon Le 22 Novembre 2015 à 13:23
    Une suite qui est, comme les précédents tomes, un énormissime coup de coeur. Je conseille véritablement cette saga à tous le monde.
  • Belledenuit Le 27 Janvier 2016 à 08:39
    Un tome avec des personnages différents mais qui est tout aussi prenant que les premiers. Une série qui me comble à chaque fois. Vivement la suite !