Star Wars : Un Nouvel Espoir : La Princesse, le vaurien et le jeune fermier
Alexandra Bracken2015

12.1

FAIBLE

La galaxie est en guerre. Bien que l'Alliance Rebelle ait remporté quelques batailles contre l'Empire, l'espoir s'évanouit. L'Empire est sur le point d'achever la plus grande arme que la galaxie ait jamais vu : l'Etoile Noire. La seule chance des rebelles se trouve dans les mains d'une princesse, d'un vaurien et d'un garçon de ferme...

Titre original : Star Wars: A New Hope: The Princess, the Scoundrel, and the Farm Boy (2015)

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 24 novembre 2015 | ISBN : 9782823844986

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 256 pages | Sortie : 15 novembre 2015

• Nolany Le 19 Mars 2016 à 16:33
    Une adaptation jeunesse plutôt réussie mais je pense que la traduction laisse un peu à désirer, surtout quand on traduit X-wing par Aile-X, là j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ....
  • Epanorthose Le 04 Avril 2016 à 17:12
    Je regrette que l'auteur ne soit pas allée plus loin. Plus loin dans l'exploration des personnages, de leurs motivations. Plus loin dans les blancs que laisse le film. Il y a quelques bonnes idées mais le tout reste tout de même bien fade. Et la traduction bien peu au fait des termes du lore. Dommage !