Sans feu ni lieu
Fred Vargas1997

16.3

- C'est un crétin ou quoi, ce type ? Louis Kehlweiler s'énerve.
Cette histoire ne tient pas debout ! Il ne fait de doute pour personne que Clément Vauquer est bel et bien coupable des deux meurtres dont on l'accuse. En outre, la police possède son signalement, il ne restera pas longtemps en cavale. Oui, mais Clément, l'accordéoniste demeuré, est un protégé de la vieille Marthe... Cela suffit pour que Kehlweiler demande à Marc, Lucien et Mathias de cacher le fugitif quelques jours.
Personne n'ira le chercher dans la baraque pourrie qu'ils habitent, au fin fond du 18e arrondissement. Le temps d'aller à Nevers, là où tout a commencé...

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Philippe Allard | Durée : 466 min | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782356419316

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 219 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-87858-638-1

2009 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 9782290353356

2008 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 15 novembre 2008 | ISBN : 9782290353356

2006 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 9782290353356

2005 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Paul BARGE | Durée : 407 min | ISBN : 2-87862-316-9

2004 Editions Viviane Hamy (Chemins Nocturnes)

1997 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 9782290353356

• Isa De la Montalay Le 06 Mai 2011 à 10:16
    Dommage que la fin soit si précipitée... Je reste un peu sur ma faim.
  • LIZI Le 08 Février 2012 à 22:19
    Un fred Vargas digne de ce nom ! Avec une intrigue, du suspens et un dénouement qui nous laisse scotché jusqu'au dernier point du livre.
  • Fersenette Le 13 Août 2012 à 16:45
    Ah ! c'est celui là mon préféré, quelle drôlerie ;-) Et j'ai bien aimé les conclusions de la fin ...
  • Fox Le 17 Janvier 2013 à 19:33
    Un très bon Vargas, où je ne me suis pas ennuyée une seule secondes. Ceci dit, ce n'est pas mon préféré, Vargas m'a plus scotché dans d'autre. Mais c'est un excellent livre dans son intégralité, comme la plupart des Vargas. :) Je le recommande.
  • Manelle Le 14 Mai 2013 à 11:36
    Un très bon Vargas malgré l'absence d'Adamsberg.
  • Bernie Chroniqueur Le 29 Avril 2014 à 12:04
    à lire absolument, même si les nouveaux fans ne découvriront pas Adamsberg, intrigue palpitante
  • lolodec Le 07 Février 2015 à 20:56
    un vargas mineur. ça reste tout de même très agréable à lire.
  • Loraillou Le 03 Août 2015 à 19:55
    "Quant à moi", je découvre Vargas "personnellement" avec ce roman qui par "devers moi" m'a beaucoup plu !!! Certaines scènes m'ont franchement fait rire aux éclats. L'auteur m'intriguait déjà (c'est un sacré personnage cf. LGL) mais là je suis conquise !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 08 Février 2018 à 13:52
    Second volet de la saga des Evangélistes, je commence bien entendu avec celui-ci ma découverte du trio d’enquêteurs lunaires. J’ai aimé l’humour de l’auteure, toujours fin. J’ai aimé les personnages différents et bien campés qui font tout pour aider le pauvre Clément à se sortir d’une situation difficile. Un rompol sympathique qui m’a fait passer un bon moment.
  • isalitdeslivres Le 27 Avril 2018 à 08:00
    Commr d'habitude un vrai plaisir jai adore ce dernier tome .. et l'écriture de Vargas. J'aurai aimé qu'il y est d'autres tomes. Toujours cet humour dans les dialogues
  • Gwendoline_and_co Le 18 Juin 2018 à 16:31
    J'aime beaucoup les personnages de Fred Vargas, j'étais donc ravie de les retrouver. J'ai beaucoup ri par moment. La fin est un peu expédiée toutefois.
  • Melora Le 11 Août 2018 à 14:03
    Ce trio d'enquêteurs perchés me séduit toujours autant et l'écriture de Fred Vargas me transporte de joie comme d'habitude ! Excellent !
  • Marie Livres Sur Table Le 16 Janvier 2020 à 07:41
    Évidement, il y a des intrigues policières chez Fred Vargas plus surprenante et mieux fixellé que celle là, et pourtant je note 18.Quel excellent moment de lecture !! Les évangélistes vont me manquer mais je retrouverais bien sûr l'humour finement mené de l'auteur avec sa pointe de poésie, de philosophie et d'humanité. J'adore ses personnages et leurs concepts. J'adore l'écriture. Quel talent !
  • gorgue Le 15 Octobre 2022 à 21:25
    Polar un peu démodé
  • LittleBlueSun Le 08 Décembre 2022 à 00:08
    J'ai été très contente de retrouver les évangélistes dans ce dernier volume et je regrette un peu de les quitter aussi vite. Cet opus est plus réussi que le précédent notamment pour ce qui est du partage des temps de paroles entre les personnages. L'intrigue aussi est mieux menée, dérangeante mais assez haletante malgré une fin un peu rushée.
  • Litetvit Le 11 Août 2023 à 20:24
    J'ai retrouvé l'atmosphère, l'ambiance tant apprécié des Évangélistes. Cet humour que l'Autrice balade tout le long du livre, j'adore. L'intrigue est bien menée avec ces compères...
  • MarieNo Le 31 Janvier 2024 à 21:00
    3ème livre de la saga des Evangélistes et toujours le plaisir de retrouver les personnages de la baraque pourrie. L'enquête est longue, des moments graves, mais des fous rires par moments avec certaines expressions. Et toujours ce suspense pour boucler cette affaire. Je quitte ces personnages avec regret.