Les passagers du vent, tome 7 : La petite fille Bois-Caïman, partie 2
François Bourgeon2010

Saga Les passagers du vent Terminée

17.2

Zabo est avec son aïeule Isabelle, qui lui conte une partie de son passé. Nous quittons donc l’époque de la Guerre de Sécession, contemporaine de Zabo, pour retourner au contexte troublé de l’Amérique des années 1790, alors que le Vieux Continent vit la Révolution française et les guerres qui en découlent. Isabelle revient sur la construction de son actuelle maison, dans les marais Marangouins, mais aussi sur le destin de sa fille, née des suites d’un viol d’esclaves noirs et dont elle cacha son identité réelle, afin de les protéger toutes les deux.

2014 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 30 avril 2014 | ISBN : 9782756062303

2010 Editions 12 Bis

• Luna Le 14 Mai 2012 à 10:24
    Une très jolie conclusion pour cette histoire : c'est un peu comme une agréable chanson douce un peu triste... Les passagers du vent est vraiment une belle série :)
  • Fredd Le 24 Septembre 2016 à 22:35
    Je ne peux que confirmer mon avis sur le tome précédent. C'est une grande -très grande- BD d'un maître jusqu'ici inégalé de la BD européenne.