Lucky Luke (Vu par...), tome 1 : L'homme qui tua Lucky Luke
Matthieu Bonhomme2016

16.1

L'Hommage de Matthieu Bonhomme à Morris.
Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de nombreuses villes de l'Ouest, une poignée d'hommes y poursuit le rêve fou de trouver de l'or. Luke souhaite y faire une halte rapide. Mais il ne peut refuser l'aide qui lui est demandée : retrouver l'or dérobé aux pauvres mineurs du coin la semaine précédente. Avec l'aide de Doc Wesnedsay, Lucky Luke mène une enquête dangereuse, car il est confronté à une fratrie impitoyable qui fait sa loi à Froggy Town, les Bone...

2016 Editions Lucky Comics

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 9782884713634

• Ourlig Le 11 Avril 2016 à 23:42
    J'ai beaucoup aimé le dessin et l'histoire est sympa, proche de l'esprit de Morris tout en étant plus sombre, plus adulte. un très bon opus.
  • Savon Le 25 Avril 2016 à 22:56
    Gros coup de cœur pour ce bel hommage. Un vrai bon western, avec un Lucky Luke des débuts. J'ai beaucoup aimé
  • Midorii Le 20 Août 2016 à 12:04
    Bonne surprise !
  • iPee Le 06 Septembre 2016 à 14:28
    C'est bien. C'est même très bien. Cependant, ça n'est pas un Lucky Luke. Exit l'humour et l'esprit potache et bon enfant des Lucky Luke. Ici, on a un vrai western, bien dur, bien sombre. Même les premiers tomes de Morris étaient bien plus joyeux. C'est, tout de même, une excellente lecture !
  • sheranas Le 22 Février 2017 à 07:02
    Déçue je n'ai pas retrouvé le héros de mon enfance. C'est une BD adulte de très bonne facture, un bel hommage mais ce n'est plus du Lucky Luke !
  • Jetro Le 06 Février 2018 à 12:58
    Une Bd de Lucky Luke plus adulte. J'ai beaucoup aimé. Un bel hommage.
  • Looane Le 03 Mai 2018 à 11:36
    Un bel hommage !! Les dessins sont magnifiques mais peut être un peu déçue par la fin !!
  • lemillefeuilles Le 18 Septembre 2018 à 10:09
    Une chouette bande-dessinée et un bel hommage, bien que je ne sois pas une amatrice du genre. J'ai été un peu déçue par la fin, cependant.
  • Poucet Le 12 Juin 2019 à 12:07
    C'est la première fois que je lis un Lucky Luke. L'enquête est sympathique mais n'étant pas une habituée de western je n'ai pas vraiment été transportée. Autrement, la colorisation de la BD (parfois très pop) m'a bien plu, elle transmet bien les ambiances et aide à distinguer chaque personnages.
  • Isa De la Montalay Le 17 Avril 2021 à 17:47
    Remise en selle réussie pour notre cowboy solitaire ! Une enquête bien ficelée et un graphisme respectueux des codes couleurs de Morris avec cependant la patte de actuelle de M.Bonhomme. J'ai trouvé cela moderne et plus adulte avec une petite touche d'humour concernant la disparition (ou pas) de la clope au bec de Lucky Luke.
  • LesUniversdeMary Le 30 Avril 2021 à 19:15
    Très sympathique de retrouver le légendaire cowboy de notre enfance, auquel on a ajouté des traits de caractère plus actuels.
  • Chou feuille Le 13 Mai 2021 à 10:19
    Un Lucky Luke plus adulte mais pour autant j'y ai pour ma part retrouvé le personnage de Morris. Une réussite !
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 16:05
    Une réécriture crédible et intéressante. L'intrigue est beaucoup plus dure et réaliste que les tomes classiques.