Le marquis d'Anaon, tome 2 : La vierge noire

Synopsis

Moyenne

16.6

5 votes

BON

En arrivant à Puy-Marie, riante bourgade auvergnate enfouie dans la neige, le marquis d’Anaon alias Jean-Baptiste Poulain croise des paysans qui semblent fuir le village. A l’auberge où il descend, les choses se précisent : deux fois déjà, à Noël, quelqu’un ou quelque chose a assassiné une jeune fille et l’a laissée les tripes à l’air, les pieds et les mains brûlés, près de la chapelle de la Vierge noire. "Du travail de sorcière" dit la rumeur.

Cette fois, c’est un peu avant Noël que Rose est retrouvée éventrée, et les villageois en sont sûrs : ce sont les gitans, venus en pélerinage faire des offandes à la Vierge noire, et plus précisément Sarah, celle qui sait lire l’avenir et qui a vendu son âme au diable. Ou alors c’est le curé, car il paraît qu’en lisant la Bible à l’envers, on peut jeter des sorts..

Le marquis d’Anaon, baptisé "marquis des âmes en peine" depuis ses aventures dans l’île de Brac, se heurtant encore une fois aux superstitions et aux croyances de son époque (le XVIIIe), tente d’empêcher qu’un quatrième meurtre soit commis à Noël. Si bien que cette fois, le Démon de Puy-Marie s’en prend à lui.

Dans un décor glacial et une atmosphère dramatique, une sombre histoire pleine d’émotions et de personnages déroutants, dont le dénouement, aussi sauvage que les crimes eux-mêmes, apportera enfin la paix au village.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2008 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 Juillet 2008 | ISBN : 9782205062304

2003 Editions Dargaud

Française Langue française | 46 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • enirehtac Le 28 Avril 2019 à 10:28
    Nous sommes dans une enquête villageoise très bien ficelée où la population croît aux démons quand celui qui a été baptisé « le marquis d’Anaon » cherche à comprendre les motivations et le vécu de chacun pour que cessent les crimes. J’ai beaucoup aimé les couleurs des planches et la précision des dessins

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !