Trésor
Alecia McKenzie2016

16.5

Téméraire, butée, rebelle. Dulcinea Evers, jeune peintre coqueluche de New York, vient de s'éteindre. Mais qui était-elle vraiment ? Au lendemain de ses funérailles jamaïcaines, c'est sa meilleure amie Cheryl qui est chargée de rapporter la moité de ses cendres aux Etats-Unis. Détient-elle la clef de son histoire ? Tour à tour, ceux qui ont traversé la vie de Dulci s'adressent à elle pour dessiner en creux le portrait d'une femme flamboyante... et résolument libre.

Titre original : Sweetheart (2011)

2016 Editions Envolume

Française Langue française | Traduit par Sarah Schler | 200 pages | Sortie : 10 mai 2016

• Aydora Le 10 Avril 2016 à 18:55
    Un coup de cœur !! Une immersion dans une recherche d'identité, mais au final bien plus que cela : on se retrouve soi même en l'autre, et il est agréable de se faire bousculer et en même temps accompagner à la recherche de qui étai Dulci : Cheryl nous tient la main pour le découvrir! J'ai adoré! Merci aux éditions Envolume de m'avoir permis de découvrir ce livre !
  • LaRousseBouquine Le 05 Mai 2016 à 13:02
    Un roman vraiment surprenant qui dresse le portrait d'une artiste lumineuse, par le biais de toutes les personnes qui l'ont connue, en Jamaïque ou à New-York. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue et l'écriture. Une jolie surprise !
  • Lecture Rousse Le 08 Mai 2016 à 16:59
    Ce roman nous propose une histoire qui pourrait paraître émouvante, voire triste, mais il se dégage de ce récit une vraie lumière et une belle positivité. Cette lecture est un beau voyage artistique et émotionnel en Jamaïque ! J'ai adoré Trésor et je vous le recommande chaudement !
  • Anima Lecteur Le 24 Septembre 2020 à 14:57
    Très beau roman d'un personnage féminin haut en couleurs, avec un cœur de battante, entre New-York et la Jamaïque. Une petite pépite à dévorer!