Les orages de l'été

de Tamara McKinley (2016)

15.2

En 1947, accompagnée de Giles, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, où sa mère Eva vient de décéder.
Avant de mourir, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé les certitudes de la jeune femme concernant ses origines. Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée Irène, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les mystérieuses archives léguées par leur mère seraient-elles à l’origine d’une telle animosité ? Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia percera un à un les secrets qui enveloppent son enfance.

Titre original : Undercurrents (2005)

2017 Editions Archipoche

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 237735016X

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 797 min | ISBN : 978-2377350162

2016 Editions L'Archipel

Française Langue française | 407 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2809818819

2016 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782809818819

2016 Editions France Loisirs

• Ingrid59 Le 18 Août 2016 à 21:17
    Les orages de l'été est un bon roman de vacances à lire surtout pour l'atmosphère et les descriptions envoûtantes de l'Australie et de ses grands espaces !
  • Exuline Le 27 Septembre 2016 à 12:03
    J'ai sauvé ce roman d'une très mauvaise note et peut être de l'abandon que grâce à la plume magique de Tamara McKinley, car en ce qui concerne l'histoire, elle est totalement prévisible, sans grand coup d'éclat. Même les personnages ne sont pas particulièrement travaillés sauf Irène, la grande méchante qui finalement fait du bien au livre...
  • Chroniques sans histoire Le 01 Juillet 2017 à 21:47
    "Pour avancer, il faut parfois savoir reculer " Voici le message que je retiens en refermant ce livre. A découvrir pour la qualité de la plume de Tamara McKinley !
  • anaisfleur Le 27 Septembre 2017 à 16:16
    Une bonne lecture mais, malheureusement, de trop nombreuses longueurs sont venues me déranger. Ensuite, je ne me pas particulièrement attaché à un seul personnage. Dommage mais cette lecture ne restera pas inoubliable pour mois.
  • Boomerang Le 13 Mai 2018 à 08:25
    Un peu en deçà des autres romans de Tamara McKinley, mais une agréable lecture quand même.
  • Marinette Le 10 Juillet 2019 à 08:11
    Australie, secrets de famille, Seconde Guerre mondiale et histoires d'amour sont au rendez-vous dans Les orages de l'été. Si j'ai un seul vrai bémol à pointer du doigt, c'est que l'autrice est souvent dans la surenchère. Surenchère de catastrophes et de drames, de secrets qui s'imbriquent les uns dans les autres, de retournements de situation. Ça n'enlève rien au côté addictif de l'intrigue...
  • gorgue Le 26 Août 2019 à 20:09
    Bonne intrigue dont on n'imagine pas le dénouement. Bonne lecture
  • vero17 Le 29 Septembre 2019 à 14:50
    j’ai bien aimé cette histoire de Tamara McKinley , encore une fois j’ai passé un bon moment de lecture
  • L'étagère biscornue Le 10 Mai 2020 à 11:24
    J'ai abandonné cette lecture au bout de 150p. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, des mots de vocabulaires que je ne comprenais pas (traduction ?), mais surtout un sentiment triste et déprimant m'accompagnait au fil des pages ... Car rien de joyeux ne se passait. Et quand je suis arrivée au premier passage difficile, en sachant qu'il ne serait pas le dernier, ce fut trop pour moi.