L'épopée du buveur d'eau
John Irving1988

15.3

Fred " Bogus " Trumper, fumiste farfelu, a un problème : son canal urinaire est trop étroit. Pour cesser de souffrir pendant l'amour, un seul remède : boire des litres d'eau. Sa femme veut le plaquer, sa maîtresse souhaite un bébé, et, surtout, le réalisateur d'un documentaire sur l'échec tient absolument à s'inspirer de sa vie... Vaille que vaille, Bogus s'obstine à croire qu'il pourrait bien, un jour, réussir quelque chose.

Titre original : The Water-Method Man (1972)

2015 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021296525

2006 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Michel Lebrun | 426 pages

1995 Editions Points

1995 Editions Seuil

1989 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Michel Lebrun | 368 pages | ISBN : 2724242033

1988 Editions Seuil

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 202010184X

• climber_eric Le 20 Mai 2011 à 10:24
    Jubilatoire!!!
  • Nicolux Le 23 Août 2011 à 18:57
    Excellentissime
  • rejane66 Le 09 Février 2012 à 22:19
    Premier Irving que j ai lu et je n ai aps regrétté ! Tordant de rire parfois, des situations rocambolesques ....
  • Labibliogirly Le 21 Novembre 2016 à 09:32
    Je n'ai pas réussi à me mettre dans le livre. J'ai eu du mal parfois à me situer dans les chapitres. Je ne suis pas fan du tout franchement.
  • nicolasboat Le 29 Août 2018 à 19:57
    J'ai bien mis la moitié du livre à réellement rentrer dedans et à m'attacher à Trumper. Pourtant j'ai continué et le livre m'a finalement plutôt emballé
  • Kelevra Le 23 Septembre 2020 à 12:08
    j'ai lu jusqu'à la fin mais je n'ai pas réellement accroché à l'histoire, ni attaché aux personnages. On se perd un peu par moment dans le fil de l'histoire avec des alternances passé/présent. Un roman sans plus sur un anti-héros qui galère dans la vie sans vraiment ce qu'il veut. Il y a très peu de passage que j'ai vraiment apprécié. Je n'ai pas spécialement été touché par le style de John Irving
  • souram Le 08 Juillet 2023 à 06:17
    J'ai trouvé drôle et en résumé ce roman m'a beaucoup plu. Lu il y a environ trente ans.