Une maison sur l'océan
Beatriz Williams2018

17.3

À l’automne 1966, l’intrépide Pepper Schuyler est dans les ennuis jusqu’au cou : non seulement la belle est enceinte de son ex-patron, politicien influent qui la pourchasse à travers le pays, mais elle se retrouve seule et sans ressources. Son unique bien : une Mercedes de collection, qu’elle vient de vendre pour une coquette somme à une mystérieuse acquéreuse, Annabelle Dommerich.
Il faut dire que cette célèbre violoncelliste française attache une valeur sentimentale particulière à ce véhicule. Elle seule connaît l’histoire de cette voiture, de sa course éperdue à travers l’Allemagne nazie jusqu’à son arrivée en Amérique. Et le destin des deux amants en fuite qu’elle abritait…
Alors qu’Annabelle décide de prendre Pepper sous son aile et lui offre un refuge sur une plage déserte de Floride, les deux femmes se livrent peu à peu leurs secrets.
Ensemble, parviendront-elles à affronter les zones d’ombre de leur passé ?

Titre original : Along The Infinite Sea (2015)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Julia Taylor | 576 pages | Sortie : 11 juillet 2019 | ISBN : 9782266291484

2018 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Traduit par Julia Taylor | 544 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9782714479761

2018 [E-book] Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juillet 2018

2015 Editions Harper

• melleaurel Le 03 Juin 2016 à 23:25
    Lu en deux jours...Difficile de le lâcher...Annabelle a piqué le devant de la scène de Pepper, la soeur Schuyler mais c'était quand même bien ????
  • Anouklibrary Le 29 Juillet 2018 à 14:13
    Que ce soit en 1936 ou en 1966, les héroïnes d’Une maison sur l’océan sont libres, incroyablement courageuses et pétillantes. Des femmes auxquelles on s’attache car elles dévoilent petit à petit leurs secrets, leurs passions, leurs amours et leurs concessions. Ce troisième tome est à la fois émouvant et captivant.
  • ladyromance Le 30 Juillet 2018 à 11:47
    Il s'agit d'une histoire incroyable. Et c'est tout le talent de Beatriz Williams qui s'y trouve pour en faire une intrigue hors de commun. L'histoire est en effet très originale et pleine de surprises avec de l'amour, de l'aventure et du suspens. Annabelle est une superbe héroïne, un personnage fort. Je suis irrémédiablement conquise par la plume, le style et l'imagination fertile de cette autrice
  • Livriotte Le 10 Août 2018 à 10:40
    Un récit passionnant sur fond de seconde guerre mondiale. L'intrigue est bien ficelée, les personnages attachants ; des héroïnes terriblement courageuses, chacune à leur manière. Gros coup de cœur pour ce roman très addictif.
  • Ingrid59 Le 22 Août 2018 à 16:17
    Captivant et bien documenté, le roman de Beatriz Williams offre une formidable radiographie de l’Allemagne et de l’Europe de l’entre-deux-guerres déchirée par la violence des nationalismes et de l’idéologie nazie. Entre tourbillon de la vie et vent de l’Histoire, Une maison sur l’océan est un page turner somptueux, qui vous retiendra captif pour votre plus grand plaisir !
  • Un livre dans la poche Le 26 Août 2018 à 15:57
    Un véritable coup de cœur pour moi dès les premières pages! J’ai adoré me plonger dans les destins romanesques des deux héroïnes, Annabelle et Pepper qui, à deux époques différentes, ont luttées pour affirmer leurs choix et leur indépendance. J'ai tellement aimé que j'ai traîné pour ne pas le terminer trop vite
  • Qwenty Le 27 Août 2018 à 22:40
    Un peu du mal avec la narration au présent pour la partie en 1966 et avec le personnage d'Annabelle à cette même date, mais la partie qui se passe dans les années 30 a été un véritable coup de coeur : j'ai adoré découvrir l'Europe au début du nazisme. Un peu déçue par la fin, mais au moins je ne m'y attendais pas.
  • PopcornandGibberish Le 31 Août 2018 à 02:10
    La partie dans les années 30 est géniale, mais je suis déçue que l'on ne mette pas plus Pepper en avant alors qu'il s'agit de son histoire... :/
  • Diane Livres Le 23 Septembre 2018 à 06:35
    Un dernier tome que j’ai adoré, qui m’a captivé avec son côté Seconde Guerre Mondiale, et ce personnage si fort que représente Annabelle. Et qui va prendre Pepper sous son aile plus de 30 ans après. Même si l’histoire de cette dernière est un peu mis en retrait, je l’ai dévoré et adoré.
  • alapagedesuzie Le 24 Septembre 2018 à 01:12
    Il est vrai que je suis un peu déçue par ce troisième tome, car j'aurais aimé un peu plus de rebondissements dans la vie de Pepper et qu'il aurait été vraiment bien de rester centrer sur elle. N'empêche que j'ai bien aimé découvrir cette Annabelle et son passé. Que d'aventures et de mystères tout au long de ma lecture.
  • Autantenemporteleslivres Le 19 Mars 2020 à 15:15
    C'est sans doute le tome que j'ai préféré de cette trilogie. Une histoire d'amour passionnante entre Annabelle une femme mariée à un commandant allemand et Stefan un juif en 1936. Annabelle est une femme au charisme fort tout comme Pepper qui croisera sa route plus tard en 1966. Des héroïnes courageuses et déterminées, qui n'ont pas leur langue dans leur poche que j'ai pris plaisir à suivre.
  • leslecturesdeknut Le 23 Mars 2020 à 18:46
    Je finis cette trilogie en étant conquise par ces trois tomes ! Je les ai dévoré et à chaque fois j’ai adoré l’histoire au présent et l’histoire au passé. Pepper et sa repartie légendaire m’ont bien fait rire tout comme la détermination et la force d’Annabelle qui ne se laisse pas marcher dessus ! Beatriz Williams est devenue une autrice incontournable !J’attends avec impatience son prochain livre
  • Bianca lit Le 06 Septembre 2021 à 08:06
    Un dernier tome dont j'ai adoré la partie au passé qui s'est révélée passionnante de bout en bout. Gros bémol pour la partie au présent qui n'apporte rien et c'est bien dommage. Reste que je vais continuer à découvrir l'autrice qui est une formidable conteuse !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 21 Juin 2022 à 09:25
    Peut-être mon tome préféré, même si j'ai aussi beaucoup aimé les deux précédents. Malgré quelques faiblesses (un début un peu long, la partie sur Pepper finalement pas si développée que ça), j'ai dévoré Une maison sur l'océan : décidément Beatriz Williams a un univers bien à elle et très agréable à découvrir.