PurityJonathan Franzen2016

Synopsis

Purity, alias Pip, ne sait pas qui elle est. Sa mère lui cache l'identité de son père et vit recluse sous un faux nom. Sans repères, criblée de dettes après son diplôme, Pip traîne dans un squat à Oakland, Californie, et se demande quoi faire de sa vie. C'est alors qu'elle rencontre Annagret, une activiste allemande qui la dirige vers Andreas Wolf, un lanceur d'alertes charismatique - lequel rappelle par bien des côtés Edward Snowden et Julian Assange. Depuis la base de son O.N.G. en Bolivie, Andreas se livre à des attaques ciblées sur internet. Alors qu'ils se rapprochent et que leur relation devient de plus en plus trouble, Andreas avoue à Pip son secret. Dans un récit époustouflant de virtuosité, Jonathan Franzen plonge dans le passé d'Andreas, qui fut un dissident dans l'Allemagne de l'Est des années 80, et jette ses personnages dans les courants violents de l'histoire contemporaine

Titre original : Purity (2015)

Moyenne

14.2

15 votes

MOYEN

3 éditions pour ce livre

2017 Française Editions Points

840 pages

8 juin 2017

ISBN : 2757866508

2016 Française Editions de l'Olivier

744 pages

ISBN : 2823601945

2016 Anglaise Editions Picador

722 pages

1er août 2016

ISBN : 9781250116185

Qui a lu ce livre ?

26 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

26 membres veulent lire ce livre

50 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Djmark
    6 / 20 Le 28 Décembre 2024 à 11:54 Djmark

    Nan….

  • avatar Timute
    Le 27 Février 2021 à 10:36 Timute

    Abandon - Les descriptions de toutes ces tranches de vie sont savoureuses, mais je n’accroche pas à l’intrigue et ne parviens pas à m’attacher aux personnages.

  • avatar Scarecrow
    18 / 20 Le 02 Avril 2018 à 20:33 Scarecrow

    Un excellent bouquin comme on n'en croise rarement. Prenant, fouillé, recherché, riche. L'auteur est inventif, créatif et sait manier la plume. C'est un sacré pavé mais je me suis avalée des centaines de page sans m'en rendre compte, un excellent moment.

Découvrez plus de livres