Phénomènes naturels
Jonathan Franzen2018

14.0

Louis Holland, jeune homme passionné par l'univers de la radio, vient de s'installer dans la région de Boston. Sa vie suit un cours normal, entre petits boulots et relations familiales compliquées, jusqu'au jour où séisme vient tout remettre en cause de manière inattendue. La seule victime n'est autre que l'excentrique grand-mère par alliance de Louis Holland, laquelle laisse derrière elle une fortune estimée à 22 millions de dollars, provoquant déchirures et affrontements dans le clan Holland...

Mais ce qui n'était qu'une comédie familiale se transforme rapidement en un roman politique quand on découvre l'origine du séisme...

Publié à l'origine en 1992, ce roman de Jonathan Franzen est aussi drôle et grinçant que Les Corrections, aussi addictif que Freedom et Purity. On y retrouve le talent polymorphe d'un grand écrivain et sa maîtrise impeccable de l'intrigue.

Titre original : Strong Motion (1992)

2019 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Olivier Deparis | 696 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782757875193

2018 Editions de l'Olivier (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Olivier Deparis | 688 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782823601930

• simplycass Le 02 Septembre 2018 à 12:27
    Ce n'est pas spécialement mon genre d'abandonner un livre mais là... Je ne dit pas que c'est un mauvais roman mais je n'ai pas spécialement accroché avec l'humour, j'ai eu du mal à imaginer les scènes et je pense que je n'ai pas tout saisi... Je tenterais peut-être un autre Franzen dommage !