H2G2 : L'intégrale de la trilogie en cinq vol.
Douglas Adams1995

16.1

Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés. Avant d'être la série de SF humoristique la plus vendue au monde, H2G2 était un feuilleton radiophonique, douze épisodes de trente minutes, diffusé à la BBC en 1978 et 1980.

Titre original : The Hitch Hiker's Guide to the Galaxy (1995)

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 1112 pages | ISBN : 9782298072587

2010 Editions Denoël

Française Langue française | 1112 pages | ISBN : 2207261883

2014 Editions William Heinemann

2012 Editions Crown

Anglaise Langue anglaise | 815 pages | ISBN : 9780385347303

2010 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 815 pages | Format : AZW | Sortie : 29 septembre 2010 | ISBN : B0043M4ZH0

2002 Editions Del Rey Books

1996 Editions Wings Books

1995 Editions William Heinemann

On en parle aussi sur le forum

• coldtroll Le 04 Décembre 2014 à 19:26
    Sympa, inattendu au début. Un peu répétitif par la suite. Certains passages sont très drôles, d'autres un peu longs. Farfelu à souhait !
  • Dysto Le 27 Décembre 2014 à 01:14
    J'attendais avec impatience d'avoir du temps pour dévorer toute la saga H2G2 ! Constat positif, j'ai plutôt bien rigolé et j'ai à peu près compris l'histoire malgré quelques moments difficiles à suivre avec tous ces changements d'univers (on peut dire que l'auteur s'est fait plaisir, à sa sauce !). Le seul regret est que le niveau de qualité des 5 tomes est irrégulier mais l'ensemble reste bon.
  • Syl Cypher Le 27 Avril 2016 à 08:51
    Très drôle ! Intelligent et surprenant ! On m'avait chaudement recommandé cette lecture, et je n'ai pas été déçu ! J'ai bien rigolé, et j'ai appris des tas de choses, bref, une lecture dont je suis très contente :)
  • JPRyan Le 21 Novembre 2021 à 18:16
    J'ai dévoré la série, avec cette incroyable sensation d'avoir tout du long débranché mon cerveau pour ne surtout pas essayer de trouver de logique à cette succession de situations absurdes... le charme de l'humour brittanique ! J'en ai pleuré de rire à de nombreuses reprises ... fan des monty pythons ? Précipitez vous !