Le Guide Galactique / H2G2, tome 3 : La Vie, l'Univers et le Reste

15.7

Pourquoi le tristement anonyme Arthur Accroc se promène-t-il outrageusement affublé d'un sac en peau de lapin, un os dans le nez, au beau milieu d'une finale de cricket ? Et que fait Marvin, l'androïde paranoïde, à asséner ses considérations dépressivo-suicidaires aux improbables habitants des marais glauques de Coinslab-Huhl Bêta ? Pas de panique ! Car l'inénarrable, l'irremplaçable Guide galactique saura une fois encore tirer d'affaire nos malheureux astro-stoppeurs égarés ; et peut-être, privilège suprême, leur révélera-t-il enfin le Grand Mystère de La Vie, de l'Univers et du Reste !

Titre original : The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, book 3: Life, the Universe, and everything

2019 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 455 min | ISBN : 9782072842412

2016 Editions Folio (SF)

2010 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 304 pages

2010 [E-book] Editions Folio (SF)

2006 Editions Folio (SF)

2001 Editions Folio (SF)

1996 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 217 pages

1983 Editions Denoël (Présence du futur)

2020 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 199 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9781529034547

2010 Editions Macmillan

2009 Editions Macmillan

2002 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | 199 pages | ISBN : 9780330491204

1995 Editions Del Rey Books

1982 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | Sortie : 1er août 1982

• einoha Le 02 Mars 2013 à 00:22
    Un peu moins bon que les deux précédents, mais j'adhère toujours ! Vite, vite la suite !
  • Wall.ivre Le 06 Octobre 2014 à 17:56
    J'avais beaucoup aimé le premier tome, apprécié le second mais là... ça devient vraiment trop absurde, ça part dans trop de directions, et ça m'a perdu en chemin... Dommage.
  • StephaneBehr Le 21 Août 2017 à 18:05
    Ce récit devient compliqué... mais jamais ennuyeux ou énervant. C'est toujours écrit avec élégance et précision. Un régal.
  • Aere Le 18 Mai 2018 à 10:09
    Un troisième tome encore plus absurde qui m’a perdu plus d’une fois (mais j’avais lu les deux premiers tomes il y a longtemps). J’aime le regard décalé sur de nombreux thèmes mais l’histoire ne m’a pas entraînée plus que cela.
  • Korydwen Le 23 Août 2018 à 18:23
    Je me suis perdue dans cette lecture ! Mais j'ai passé un bon moment de lecture absurde ! Je ne pense pas laisser autant de temps passé pour lire le suivant :)
  • Errant Le 30 Septembre 2019 à 16:33
    Dans ce troisième tome de la saga H2G2, l'histoire s'enlise et le charme des deux premiers tomes n'opère plus autant; du moins c'est ce que j'ai ressenti au cours de cette lecture.Je ne sais pas si l'auteur a eu une baisse de régime ou si c'est moi qui, la surprise passée, devient plus critique, mais chose certaine j'arrête là cette saga pourtant si bien débutée.
  • BlueMoon Le 04 Avril 2020 à 20:01
    J'ai moins apprécié ce troisième tome : il manquait le petit quelque chose qui m'a séduite dans les deux premiers ! Je vais continuer, en espérant retrouver l'étincelle !