Le Guide Galactique / H2G2, tome 3 : La Vie, l'Univers et le Reste
Douglas Adams1982

15.6

Pourquoi le tristement anonyme Arthur Accroc se promène-t-il outrageusement affublé d'un sac en peau de lapin, un os dans le nez, au beau milieu d'une finale de cricket ? Et que fait Marvin, l'androïde paranoïde, à asséner ses considérations dépressivo-suicidaires aux improbables habitants des marais glauques de Coinslab-Huhl Bêta ? Pas de panique ! Car l'inénarrable, l'irremplaçable Guide galactique saura une fois encore tirer d'affaire nos malheureux astro-stoppeurs égarés ; et peut-être, privilège suprême, leur révélera-t-il enfin le Grand Mystère de La Vie, de l'Univers et du Reste !

Titre original : The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, book 3: Life, the Universe, and everything (1982)

2019 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 455 min | ISBN : 9782072842412

2016 Editions Folio (SF)

2010 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 304 pages

2010 [E-book] Editions Folio (SF)

2006 Editions Folio (SF)

2001 Editions Folio (SF)

1996 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 217 pages

1983 Editions Denoël (Présence du futur)

2020 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 199 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9781529034547

2010 Editions Macmillan

2009 Editions Macmillan

2002 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | 199 pages | ISBN : 9780330491204

1995 Editions Del Rey Books

1982 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | Sortie : 1er août 1982

On en parle aussi sur le forum

• einoha Le 02 Mars 2013 à 00:22
    Un peu moins bon que les deux précédents, mais j'adhère toujours ! Vite, vite la suite !
  • Wall.ivre Le 06 Octobre 2014 à 17:56
    J'avais beaucoup aimé le premier tome, apprécié le second mais là... ça devient vraiment trop absurde, ça part dans trop de directions, et ça m'a perdu en chemin... Dommage.
  • StephaneBehr Le 21 Août 2017 à 18:05
    Ce récit devient compliqué... mais jamais ennuyeux ou énervant. C'est toujours écrit avec élégance et précision. Un régal.
  • Aere Le 18 Mai 2018 à 10:09
    Un troisième tome encore plus absurde qui m’a perdu plus d’une fois (mais j’avais lu les deux premiers tomes il y a longtemps). J’aime le regard décalé sur de nombreux thèmes mais l’histoire ne m’a pas entraînée plus que cela.
  • Korydwen Le 23 Août 2018 à 18:23
    Je me suis perdue dans cette lecture ! Mais j'ai passé un bon moment de lecture absurde ! Je ne pense pas laisser autant de temps passé pour lire le suivant :)
  • Errant Le 30 Septembre 2019 à 16:33
    Dans ce troisième tome de la saga H2G2, l'histoire s'enlise et le charme des deux premiers tomes n'opère plus autant; du moins c'est ce que j'ai ressenti au cours de cette lecture.Je ne sais pas si l'auteur a eu une baisse de régime ou si c'est moi qui, la surprise passée, devient plus critique, mais chose certaine j'arrête là cette saga pourtant si bien débutée.
  • BlueMoon Le 04 Avril 2020 à 20:01
    J'ai moins apprécié ce troisième tome : il manquait le petit quelque chose qui m'a séduite dans les deux premiers ! Je vais continuer, en espérant retrouver l'étincelle !
  • Llhyn Le 04 Mars 2023 à 12:07
    Quelle déception de ne pas retrouver autant de plaisir que les précédents tomes! J'ai pas eu ces fous rire qui m'avaient pris par surprises. Je suis un peu tristoune, mais je pense tout de même persister avec le 4ème tome pour y retrouver la flamme.