Le bibliothécaire
Larry Beinhart2007

Synopsis

Moyenne

12.7

6 votes

FAIBLE

David Goldberg, homme tranquille sinon banal, devient du jour au lendemain le bibliothécaire privé d'un vieillard acariâtre et multimillionnaire. Alan Stowe a bâti sa fortune dans l'industrie et il n'existe pas d'esprit plus cynique que le sien. Il est surtout, à quelques jours d'une élection présidentielle serrée, le plus grand bailleur de fonds du parti républicain. Goldberg, à classer les papiers de l'homme d'affaires, se retrouve traqué. Il faut dire que le Président sortant, candidat à sa propre succession, gosse de riche va-t-en-guerre et ancien alcoolique reconverti en fou de Dieu, voit d'un très mauvais œil les possibles découvertes de Goldberg. Le 11-Septembre est passé par là. Les services secrets détiennent les pleins pouvoirs. Tuer un homme est un devoir lorsqu'il s'agit de préserver le Bien... Les critiques les plus virulentes de l'administration Bush ne viennent pas toujours de la " vieille Europe "...

Titre original : The librarian (2007)

1 édition pour ce livre

2007 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 545 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • livr0ns-n0us Le 04 Juillet 2014 à 12:57
    Un policier rythmé sur fond d'intrigues politiques très crédibles ! Coup de cœur pour le personnage principal, bibliothécaire (mais ça c'est de la déformation professionnelle ^^)
  • Robert Bilou Le 08 Mars 2020 à 07:39
    Roman de politique fiction d’espionnage ou policier? Un parfait amalgame des trois avec un ancrage dans la réalité politique des USA. Un bibliothécaire embarquer dans un imbroglio bien malgré lui. Un roman qui s’est mérité le grand prix de littérature policière. Excellente lecture. Un auteur à suivre mais il semble peu prolifique.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !