Isulka la mageresse, tome 1 : La pierre d'Isis
Dorian Lake2016

15.9

Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n'en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta. Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague qu'on lui aurait dérobée, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu'ils découvrent la valeur réelle et symbolique du joyau. Plus question pour Isulka et Scipione de travailler à prix bradés. L'appât du gain les mènera de Paris au Caire, de coups bas en coupe-gorges, une course-poursuite s'engageant entre les protagonistes, des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne...

2018 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 3 avril 2018 | ISBN : 9782490417001

2018 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2018 | ISBN : 978-2490417001

2016 Editions Lune Écarlate

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 20 septembre 2016 | ISBN : 9782369761969

2016 [E-book] Editions Lune Écarlate

Française Langue française | 206 pages | Format : AZW | Sortie : 20 septembre 2016

• Tatooa Le 15 Janvier 2017 à 15:41
    Incohérences, invraisemblances, personnages fades, dialogues creux, style parfois bon, parfois pas. Je n'ai pas accroché du tout...
  • VibrationLitteraire Le 07 Juin 2018 à 11:38
    Ce roman a vraiment tout pour plaire : des personnages attachants, une histoire pleine d’aventures et de rebondissements sur fond de Paris au 19ème siècle mêlé à la mythologie égyptienne. De plus, on est aussi gâté par pas mal de rebondissements une fin qui m’a donné vraiment envie de découvrir le second tome ! Je ne peux que vous recommander de découvrir au plus vite cette histoire !
  • AuxPetitsBonheurs Le 14 Juin 2018 à 20:02
    Un premier tome sans temps mort, à la fois voyage sur Terre et dans le temps, qui présente une quête sombre et magique.
  • Sorbet-Kiwi Le 30 Juillet 2019 à 15:04
    Ce roman de Victorian Fantasy français est une très belle découverte ! Je ne m’y attendais pas du tout, et pourtant j’ai fais la rencontre de chouettes personnages à travers un voyage fascinant et dynamique. Je recommande, et j’espère pouvoir lire la suite bientôt !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Mars 2020 à 13:09
    Un roman dont j'ai adoré la première partie à Paris dans l'univers des voleurs, mais moins adhéré à la partie égyptienne autour de la mythologie. Les personnages sont charismatiques, et le roman plein de rebondissements. La fin, à partir de la réunion des personnages, m'a donné envie de découvrir le second tome ! 16/20
  • PorteuseDePluie Le 21 Avril 2020 à 15:35
    Honnêtement, avec un tel résumé, comment ne pas avoir envie de plonger dans ce livre ? Le style de l'auteur est sans pareil. Dorian Lake sait tenir son lecteur en haleine, par une plume intelligente mais pas pompeuse. Très vite, nous rentrons dans l'histoire, et le rythme de l'action est très bien efficace : une accélération progressive, pour un magnifique final ! Un réel coup de coeur !!
  • elmem Le 08 Mars 2021 à 21:48
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, un livre qui m'a tenu du début à la fin, j'ai autant apprécié la 1ère partie à Paris, que la seconde en Egypte, un style nouveau pour moi et pour une première c'est réussi.