Conte de la plaine et des bois
Jean-Claude Marguerite2016

15.1

En panne de succès, le patron d'un grand studio de dessins animés revient dans le pays de son enfance, là où il a créé Mister Kreekle, son personnage fétiche. Une nuit, il entend Dick l'appeler... son chien mort voilà soixante ans. Il sort à sa recherche, traverse la rivière, se perd dans les bois. où il croise un garçon qui accompagne « son » Dick pour son ultime voyage. Débute un périple à la frontière du fantastique. Ils dorment dans une maison hantée, suivent des biches, se partagent la dernière noisette que Mister Kreekle cache dans une poche. Se remémorant sa vie, entre poésie et compromis, le vieil homme renoue avec l'inspiration. Mais toute fin étant une question de point de vue, chacun des trois voyageurs proposera la sienne.

2016 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 2 septembre 2016 | ISBN : 2361832771

2016 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 126 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782361832476

• Maman tu lis quoi Le 06 Octobre 2016 à 10:31
    Habituée aux thriller je me suis ennuyée, je veux bien m’éloigner des sentiers battus mais là j'ai été trop loin.