La disparue de la cabine n° 10
Ruth Ware2016

14.7

Être témoin d'un meurtre ? Angoissant. Que personne ne vous croie ? Terrifiant.
Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise. D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau.
Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.
Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était.
Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...

Titre original : The woman in cabin 10 (2016)

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 457 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782266293075

2018 Editions France Loisirs (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 428 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782298145182

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Alice Taurand | Durée : 642 min | Sortie : 12 juillet 2018 | ISBN : 978-2265116504

2018 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Heloïse Esquie | 432 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 9782265116504

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW

2016 Editions Harvest Books

2016 [E-book] Editions Harvest Books

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | Format : ePub

2016 Editions Simon & Schuster

• Abracadabooks Le 29 Décembre 2017 à 15:19
    Un thriller facile à lire et sans grand intérêt. Ruth Ware reprend les codes de romans à succès, mélange le tout et en sort une nouvelle histoire qui n'a rien de bien original...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 12 Janvier 2018 à 21:15
    En bref, un thriller psychologique au titre prometteur ! Néanmoins, je ressors plutôt sceptique de ma lecture : cette fameuse disparue est loin d'être le point central de l'intrigue et paraît presque anecdotique face à la paranoïa de Lo, l'héroïne. Le dénouement remet les choses en place et conclut le roman d'une façon que j'apprécie cependant particulièrement.
  • Lourinki Le 22 Février 2018 à 17:33
    J'ai adoré ce thriller tout au long de la lecture, le fait que ça se passe dans un bateau aux dimensions relativement modestes et en pleine mer engendre un sentiment de claustrophobie et d'agoraphobie en même temps, on souffre avec la narratrice ! J'ai un peu moins aimé la dernière partie, plus tournée vers l'action, mais le suspens reste bon jusqu'aux toutes dernières pages.
  • Carolivre Le 25 Avril 2018 à 15:47
    J'ai vraiment aimé le côté huis-clos de ce thriller et la fin m'a scotchée!
  • MercyThompson Le 09 Juin 2018 à 10:55
    J’ai passé un excellent moment en lisant ce roman. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est l’impuissance de l’héroine à convaincre les autres qu’un crime ait bien eu lieu. L’auteure nous plonge dans cette enquête que l’on ne peut lâcher avant d’en savoir la fin.
  • lilibookncook Le 08 Juillet 2018 à 12:02
    Thriller psychologique, couverture attirante, précédent roman intéressant... tout était prédestiné à ce que ce roman me plaise. Et bien non. Toujours désolée lorsque ça arrive, je ne peux m'empêcher de culpabiliser ! Alors heureusement tout n'est pas à jeter, mais quand l'ennui prend le dessus sur le plaisir, le résultat est plus que mitigé.
  • Mellypam Le 09 Juillet 2018 à 14:24
    Un thriller bien agréable à lire. Laura Blacklock, le personnage principal, nous entraîne dans ses hallucinations et sa paranoïa. Elle semble sombrer et nous entraîne avec elle. Tout se passe sur un bateau, dans un huit clos intrigant. Les autres passagers sont tous suspects. C'est dommage que finalement nous ayons les tenants et les aboutissants si vite. Cela reste une très bonne lecture.
  • Christelle-19 Le 20 Juillet 2018 à 17:13
    J'ai beaucoup apprécié ce thriller du début à la fin. Les éléments venant de l'extérieur semés par l'auteure nous laissent élaborer des théories vraies ou fausses, et j'adore ça. Le côté huit clos sur un yatch de luxe ne gâche rien. Un très bon moment de lecture et une fin qui énormément plu.
  • L0vely_claire Le 27 Septembre 2018 à 00:38
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller, les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine. Bien plus réussi que son précédent roman.
  • Roxymoka Le 05 Mars 2019 à 15:54
    Chouette thriller, les événements s’enchaînent, le rythme est soutenu, j’ai passé un bon moment
  • LailyLaBinocle Le 10 Septembre 2019 à 13:54
    Je reste mitigé par rapport à cette lecture... Fan inconditionnelle du Crime de l'Orient Express, j'ai eu des impressions de déjà-vu. Ensuite, il y a eu ces parties tirés en longueur où on perd un peu le fil. Heureusement, il y a eu ce petit revirement final auquel je en m'attendais guère.
  • Maman tu lis quoi Le 02 Octobre 2019 à 12:47
    Déçue.
  • Setsuka Le 02 Octobre 2019 à 18:35
    Un huit-clos étouffant… jusqu'au final, certes prenant, mais je m'attendais à autre chose. Une lecture très sympa, mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable.
  • Cindol Le 24 Février 2020 à 12:08
    Quand l'ennui et l'envie d'en finir avec un roman prennent le dessus sur tout le reste, c'est que ce roman n'est pas fait pour vous....voilà, voilà ???? que ça soit au niveau de l'écriture (que j'avais pourtant apprécié avec un autre livre) ou au niveau des personnages qui ne m'ont procuré aucun attachement ou sentiment. Une histoire que je vais vite oublier....quoi? Quelle histoire ? ????????
  • Nantaise a Paris Le 24 Février 2020 à 19:24
    J’ai vraiment apprécié ce thriller : le huit-clos, le cadre, l’intrigue, les personnages... j’ai vraiment été prise et englouti à une vitesse folle les deux derniers tiers, meme si j’avais quelques doutes sur les 2 petite dernières pages ! Mais définitivement : je ne ferais pas de croisières ????
  • Fille-de-lecture Le 26 Février 2020 à 21:04
    Comme il y a peu de personnages et que l'espace est assez restreint, on a nous aussi l'impression d'étouffer. Ce huis clos nous fait passer par toute la gamme d'émotions et les hypothèses les plus farfelues nous traversent l'esprit. Ce polar est oppressant et le dénouement inattendu. Je m'attendais à complètement autre chose.
  • winnies89 Le 15 Mars 2020 à 15:14
    Un très bon thriller psychologique, un huit clos terrifiant, et un dénouement surprenant. J'ai adoré !
  • lavisdedomi Le 30 Avril 2020 à 13:39
    Je n'ai pas aimé. Peut-être pas lu au bon moment, les personnages m'ont ennuyés, je n'ai pas tout compris à l'histoire. J'ai trouvé ça long pfff. Le résumé m'avait attiré pourtant...
  • Ibidou Le 13 Mai 2020 à 13:35
    Un thriller très lisse qui ne révolutionne pas le genre.
  • Flo Tousleslivres Le 01 Juillet 2020 à 11:37
    Je viens de refermer ce livre et j'ai adoré. J'ai eu l'impression de me trouver avec un Agatha Christie.. c'est ce que j'ai ressenti tout au long de cette lecture qui m'a passionné. Il faut lire jusqu'au bout, j'ai adoré la fin de ce livre. Un très belle découverte pour moi malgré les critiques qui ne sont pas à la hauteur de cette histoire. A lire vraiment !!!
  • latornadedespages Le 07 Juillet 2020 à 15:08
    Pas un coup de cœur je dirais même une déception. Pour les fans de bons thrillers passez votre chemin celui-ci manque vraiment de piquant et de rebondissements. Le personnage principal n'est pas franchement attachante et l'intrigue manque vraiment d'originalité. Au vue du résumé je m'attendais à beaucoup mieux. Déçue !
  • SandraC13 Le 03 Août 2020 à 09:10
    Un huit clos très intéressant et une intrigue sur un bateau plutôt angoissante. Malheureusement le livre souffre de longueurs et la fin prend une direction à laquelle je ne m’attendais pas . L´Héroïne n’est pas forcément attachante et l’ensemble du livre me laisse perplexe
  • mikemac Le 09 Février 2021 à 19:33
    Ce roman m'a donné une impression de déjà lu. Dommage, car l'intrigue aurait pu être passionnante, si elle n'était pas noyée dans la paranoïa de la narratrice. Tout de même la deuxième partie s'est avérée plus intéressante, ainsi que le dénouement.
  • caromagikbooks Le 27 Février 2021 à 12:09
    Un bon polar prenant avec une intrigue bien ficelée et une héroïne qui marche sur la corde raide en permanence.
  • Riggz Le 24 Mars 2021 à 13:41
    Une lecture assez addictive et à l'accroche prometteuse et même si le tout reste assez classique et conventionnelle, j'ai tout de même pris plaisir à découvrir l'histoire cependant il ne m'en restera pas un souvenir impérissable.
  • BlueMoon Le 15 Avril 2021 à 23:15
    J'ai passé un excellent moment ! Peut-être quelques longueurs, mais une narratrice à laquelle le lecteur n'est pas sûr de pouvoir faire confiance, un huis-clos qui devient petit à petit oppressant et une fin que j'ai beaucoup aimé !
  • Mhorgh_Winterman Le 05 Juillet 2021 à 01:30
    J'ai eu l'impression de lire le même genre d'intrigue que Passager 23 de S. Fitzek. Au delà de ça, j'ai passé un bon moment grâce à ce huis clos à bord de bateau en pleine mer. La tension et le suspense montaient crescendo, même si je n'ai pas eu une complète empathie pour Laura et son côté un peu naïf par moment. En bref un thriller correct sans grosse prise de risque. Pas mal mais sans plus.
  • sarahcharlotte Le 28 Juillet 2021 à 20:58
    Pas mal mais peut lieux faire. Je n'ai pas aimé la 1ère partie mais après ça devient plus intéressant et j'ai eu finalement l'envie d'aller au bout de l'histoire,
  • LAURALINE79 Le 10 Septembre 2021 à 06:41
    Rien de bien original ni de remarquable dans ce roman, huis-clos dans un bateau de croisière. Les personnages n'ont pas beaucoup d'épaisseur, on ne ressent pas d'émotions, on ne s'y attache guère. Ca se laisse lire comme un divertissement grâce, notamment, à l'écriture plutôt fluide. A vous de voir...
  • caloloulou Le 19 Juillet 2022 à 20:29
    Avec La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware, l'auteur nous montre à quel point le monde des apparences est important dans la vie de nombreuses personnes jusqu'à commettre l'irréparable ... A découvrir
  • Ghostin2shell Le 21 Octobre 2022 à 14:19
    Ici, la croisiére ne s'amuse plus, crime ou parano, allez savoir ? Un honorable thriller mais un peu fade. Une lecture peu stimulante.
  • Moon’s et ses livres Le 26 Avril 2023 à 16:53
    Un roman qui se trouvait dans ma pal depuis mille ans... et dont je ressors déçue. Beaucoup de longueurs, personnages peu convaincants et agaçants. un dénouement tiré par les cheveux...
  • Juin23 Le 16 Juillet 2023 à 07:42
    Spoilers : + : le huis clos, le style d'écriture, le dénouement très intéressant, l'originalité de l'intrigue. - : quelques longueurs.
  • Myriam Moondream Le 15 Août 2023 à 14:59
    J'ai ressenti toute l'angoisse de Lo à travers ce thriller.
  • herbierlitteraire Le 19 Décembre 2023 à 07:48
    Simple et efficace, l'histoire n'est pas exceptionnelle, mais je pense que pour celles et ceux qui veulent débuter dans le genre: sa reste soft et abordable ! Le personnage principal était détestable, il y avait quelques longueurs, mais ça reste plausible et prenant :)
  • cylvette Le 22 Décembre 2023 à 23:01
    J'ai aimé l'intrigue du huit clos sur un navire. L'intrigue parfois traîne en longueur,mais cela se lit et je suis arrivé à me projeté dans ce livre
  • Linettelalinotte Le 19 Mars 2024 à 20:43
    J'ai trouvé la lecture distrayante, sauf tous les monologues intérieurs de l'héroïne qui parle de ses crises d'angoisse ( je les ai sautés) j'ai trouvé ça trop. Sinon l'intrigue est simple mais bien vue et les personnages plus ou moins bien dépeints. Pas un coup de coeur mais pas un flop.
  • M.Kate Le 06 Avril 2024 à 09:22
    Je ne suis pas vraiment convaincue par cette histoire. Le début avec le cambriolage est très bien décrite, on ressent bien la peur et l'angoisse de Lo, qui la poursuivent ensuite. Mais l'histoire du bateau, c'est trop. Lo s'acharne à parler de ce meurtre supposé à tout le monde alors que l'assassin y est forcément. C'est vraiment stupide, et la résolution ne m'a pas plu du tout.