La Ballade de Pern, tome 07 : La Chanteuse-dragon de PernAnne McCaffrey1989

Synopsis

Menolly vient d'être admise à l'atelier de Robinton, le Maître Harpiste de Pern. Et la voilà debout en larmes dans la cour. Elle a compris que nul n'a de cadeaux à lui faire: ni les vieux maîtres, acharnés à pointer ses défauts; ni les autres apprenties, toujours promptes à jalouser ses dons; ni la logeuse épouvantée par ses lézards de feu. Comment s'enfuir avec ses pieds blessés? Comment jouer de la harpe avec ses mains déformées? Cette fois, Menolly est coincée, bien coincée, contrainte à résister sur place ou à capituler. Avec ses vêtements masculins en loques et l'infinie patience qu'elle oppose à ses persécuteurs, on dirait une autre Jeanne d'Arc ou même (quand les lézards de feu entrent en scène) une Blanche-Neige et les sept nains dans le donjon de la méchante reine. Son histoire, simple et cruelle, ne manque ni d'héroïsme, ni d'humour, mais ce qui par-dessus tout y fait souffler la joie, c'est la musique.

Titre original : Dragonriders of Pern, book 07: Dragonsinger (1977)

Moyenne

17.7

25 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

1993 Editions Pocket (Science-fantasy)

Traduit par Pierre-Paul Durastanti

309 pages

ISBN : 9782266054126

Qui a lu ce livre ?

69 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

22 membres veulent lire ce livre

96 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LesFantasydAmanda
    16 / 20 Le 18 Novembre 2024 à 10:58 LesFantasydAmanda

    Dans ce tome, les méchants sont un peu trop méchants et les gentils un peu trop gentils. Résultat : certains des personnages sont un chouia caricaturaux. Rien de bien grave ceci dit car, en dehors de cela, j'ai apprécié à leur juste valeur les messages d'Anne McCaffrey en ce qui concerne l'indépendance des femmes. Et puis, les lézards de feu sont toujours aussi mignons !

  • avatar Errant
    17 / 20 Le 12 Octobre 2024 à 11:27 Errant

    On voit s’épanouir lentement Monelly, on découvre de plus en plus la complexité de l’univers de Pern et se profilent à l’horizon certains défis pour l’harmonie sur la planète. Mon engouement pour cette série ne se dément pas, au contraire. Parce que c’est charmant, intrigant, original et bien rythmé.

  • avatar Véro
    18 / 20 Le 03 Décembre 2010 à 13:21 Véro

    Toujours aussi agréable de se plonger dans l'univers d'Anne Mac Caffrey !

Découvrez plus de livres

Anne McCaffrey