Un cri silencieux
Amélie Lamiée2016

16.2

Des gouttes d'eau perlant à travers le mur d'une salle de bains, la chose pourrait sembler banale. Ce phénomène va pourtant conduire Mathilde à s'interroger sur sa santé mentale. La menant dans une quête d'explications au dénouement insoupçonné. Et à l'histoire d'une petite fille, Camille...

2016 Editions Fleur Sauvage

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 9 juin 2016 | ISBN : 9791094428269

2016 [E-book] Editions Fleur Sauvage

• bebenoah Le 25 Janvier 2017 à 15:44
    Très bon roman avec une thématique très dure.
  • Gireline Le 17 Février 2017 à 13:41
    Etant maman d'une fille de 11 ans, ce roman m'a bouleversée. Deux sujets difficiles sont abordés, j'ai fini ce livre la gorge nouée. Je ne peux que le conseiller à toutes les mamans et jeunes filles. Lisez-le !
  • ledodovoreur Le 22 Février 2017 à 00:52
    Des sujets malheureusement trop tabous de nos jours prennent vie dans ce livre, bouleversant mais magnifique, je ne peux que le conseiller.
  • laetitiavp Le 16 Avril 2018 à 11:20
    Une thématique très dure abordée sous un angle très original. Au début on ne se doute de rien et puis on devine petit à petit tellement on ressent un climat malsain. Seul petit bémol pour ma part, je n'ai pas trop aimé la fin. Il y avait pour moi un goût d'inachevé, ou devrais-je dire d'inexpliqué qui ne m'a pas convaincue...
  • MaevaHc Le 27 Janvier 2019 à 10:50
    C'est un roman bouleversant abordant des sujets difficiles. La fin m'a paru cependant un peu baclée, c'est dommage.
  • Vanessbrode Le 25 Février 2019 à 12:02
    Des sujets abordés difficiles, étant moi-même maman, l'histoire de la petite Camille m'a beaucoup touchée avec en parallèle la propre histoire de Mathilde toute aussi bouleversante!
  • Cece44 Le 10 Mai 2021 à 18:22
    Tres bonne lecture, se lit d'une traite, des sujets assez dur abordees
  • leamira Le 23 Octobre 2021 à 20:48
    L'écriture est plaisante, le roman se lit vite et les sujets abordés sont importants et intéressants. Mais l'intrigue de départ n'est pas exploitée et la fin manque clairement de réponses.
  • SandraC13 Le 04 Mai 2022 à 22:23
    Très belle écriture et les sujets difficiles abordés ici le sont tout en finesse , élégance et pudeur . Mais c’est un roman très introspectif et ce n’est pas ce que je préfère, surtout au détriment de l’intrigue.Et la fin n’apporte finalement que peu de réponses au regard des différentes pistes lancées .
  • Thimalda Le 20 Juin 2022 à 20:25
    La plume de l'écrivaine est très fluide. L'histoire était plaisante bien que les sujets étaient assez important. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec certains éléments de l'histoire que je trouvais peu crédible.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Décembre 2022 à 10:25
    En bref, un roman qui ne m'aura pas totalement convaincue malgré les thèmes abordés. L'auteure nous propose un récit à double temporalité sur fond de relations père/fille et de familles dysfonctionnelles : malheureusement, il m'a manqué beaucoup de crédibilité dans cette histoire...
  • Spleen ✧ Le 30 Mai 2023 à 16:44
    Une bonne lecture qui n'est pas toujours facile à lire tant les sujets abordés sont difficiles. Le roman se dévore, l'écriture est très fluide. Cependant, je suis un peu frustrée de la fin de l'histoire car je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes où il manque pas mal d'explications.