La mort d'une princesseIndia Desjardins2017

Synopsis

À 31 ans, après une rupture amoureuse, Sarah réalise rapidement que le scénario typique de comédie romantique ne sera pas pour elle. Sept ans plus tard, au top de sa carrière et toujours célibataire, Sarah se complaît dans son tourbillon professionnel réconfortant, gorgé d'ambition, de succès et de masques sociaux. Quand on voit les relations de couple avec lucidité, est-il possible de s'ouvrir de nouveau à l'amour?

La mort d'une princesse, c'est ce moment où les illusions tombent. On doit alors faire face à la réalité et trouver sa propre façon de vivre sa vie.

Moyenne

14.1

42 votes

MOYEN

3 éditions pour ce livre

2017 Française Editions Michel Lafon

329 pages

4 mai 2017

ISBN : 2749931975

2017 Française Editions De l'homme

296 pages

2017 Française Editions De l'homme

289 pages

Format : ePub

16 février 2017

ISBN : 9782761949095

Qui a lu ce livre ?

56 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

52 membres veulent lire ce livre

73 membres possèdent ce livre

11 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Panda Laveur
    11 / 20 Le 03 Mai 2019 à 12:55 Panda Laveur

    Je me suis lancée dans ce roman sans savoir que c'était une comédie romantique (genre que j'apprécie peu) et je n'ai pas accroché. On retrouve les clichés du genre, la réflexion sur le célibat est peu poussée et certaines interrogations du personnage principale ont des réponses évidentes. Bref, rien de mémorable

  • avatar Cloange
    16 / 20 Le 31 Décembre 2018 à 00:49 Cloange

    Une bonne lecture même si je ne pouvais pas vraiment m'identifier à la personnage principale. J'ai passé un bon moment. Surtout que j'aime beaucoup cette auteure et que c'était très intéressant de lire un de ses romans pour adulte.

  • avatar francebouquine
    15 / 20 Le 03 Août 2017 à 20:03 francebouquine

    J’ai bien aimé ma lecture que j’ai trouvé parfaite pour l’été, entre deux thrillers, légère et amusante.

  • avatar Fille-de-lecture
    11 / 20 Le 14 Juin 2017 à 05:29 Fille-de-lecture

    C'est ma première expérience avec India Desjardins en tant que roman (j'ai lu le tome 1 de La Célibataire qui est une BD) et ce que je ne peux m'empêcher de remarquer ce sont les clichés qu'on retrouve à tout coup. Je comprenais parfois les peurs de Sarah et d'autres fois absolument pas. Reflétant des stéréotypes de société j'ai trouvé l'histoire un peu trop sérieuse et lourde.

  • avatar Mabiblio1988
    Le 19 Mai 2017 à 10:43 Mabiblio1988

    India Desjardins nous offre une analyse du regard de notre société sur le couple et le célibat avec beaucoup d’humour grâce au personnage de Sarah : une jeune femme déçue par l’amour qui décide de vivre seule et de se consacrer à 100% à son travail. Un livre à découvrir de toute urgence : le coup de cœur n’est vraiment pas passé loin.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

India Desjardins