La descente
Tim Johnston2017

14.8

Les rocheuses ont envoûté les Courtland, une famille des plaines qui a décidé d’y passer ses vacances d’été avant la rentrée prochaine de leur fille à l’université. Pour Caitlin, dix-huit ans, les montagnes constituent le meilleur entraînement pour son cœur d’athlète, tandis que ses parents espèrent que tant de beauté et de grandeur sauront recoller les morceaux entre eux. Mais lorsque Caitlin et son jeune frère, Sean, partent pour un jogging matinal et que Sean est le seul à revenir, les montagnes basculent soudain de majestueuses à terrifiantes. La famille plonge dans le genre de cauchemar dont elle n’avait jusque-là entendu parler que dans les journaux ou à la télévision.

Alors que leur monde se délite, les Courtland sont entraînés dans un tourbillon d’effroi et de culpabilité. La disparition de Caitlin, d’autant plus dévastatrice qu’elle demeure inexpliquée, marque le début pour chaque membre de la famille d’un douloureux cheminement sur des voies de plus en plus divergentes et solitaires. Leur impuissance à tous génère les mêmes questions en boucle : À quel moment une famille décide-t-elle d’interrompre les recherches ? À quel moment une fille cesse-t-elle de se battre pour rester en vie ?

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Aronson | 512 pages | Sortie : 11 avril 2018 | ISBN : 9782253014522

2017 Editions du Masque

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 5 avril 2017

2017 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : B06XMR63PV

• Unlecteur Le 08 Juillet 2018 à 14:50
    Des personnages forts attachants, des paysages immenses et magnifiques, une intrigue palpitante, un suspense qui tient en haleine tout le long. Voilà ce qu’est La Descente. C’est aussi un roman initiatique, où la vie des personnages touchés par le drame va prendre un tournant différent. Ils vont tenter de surmonter cette épreuve chacun à leur manière.
  • Bliss52 Le 29 Avril 2023 à 22:59
    Un bon roman noir à l'ambiance lourde, où on suit l'errance d'une famille suite à la disparition de leur fille et soeur.