Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Les indésirables

de Diane Ducret (2017)

16.4

Au début de la Seconde Guerre mondiale, Eva et Lise, deux amies jugées indésirables, sont internées par l'Etat français dans un camp au beau milieu des Pyrénées. Recréant un cabaret, elles chantent et dansent l'amour et la liberté en allemand, en yiddish et en français.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 28 Février 2018

2017 Editions Flammarion (Littérature française)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 1 Mars 2017 | ISBN : 2081407345

• Une fille et des livres Le 09 Juin 2017 à 11:09
    Un roman fort et poignant qui ne peut laisser indifférent et qui traite d'un fait historique quasi oublié de la Seconde Guerre Mondiale. En mai 1940, des milliers de femmes allemandes qui s'opposent fermement au régime nazi et que l'on appelle "Les Indésirables" sont parquées dans le camp de Gurs, au beau milieu des Pyrénées ...
  • books_catcher Le 19 Février 2018 à 23:09
    Un roman riche en émotion. Nous donnant des informations oubliées sur la seconde guerre mondiale et les indésirables parquées dans le camp de Gurs. Très bonne lecture, une grande surprise.
  • stefiebo Le 25 Février 2018 à 22:03
    Je pleure encore...
  • Litteratoun Le 24 Avril 2018 à 22:22
    Une très belle lecture forte en émotions qui ne bascule jamais dans le sensationnalisme. C'est plein d'amour, de pudeur, de force, de courage et d'humilité. La vie avant tout, malgré la peur, l'humiliation et l'horreur.
  • LAURALINE79 Le 29 Mai 2018 à 21:38
    Beau moment de lecture, plein d'émotion. Je lis très peu sur cette période mais j'ai apprécié l'histoire de ce cabaret, épisode historique assez peu connu. J'ai aussi été heureuse de croiser Hannah Arendt au détour des pages... J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur.