Lunes d'ivoire, tome 1
Julie Eshbaugh2016

14.2

Loosely inspired by Pride and Prejudice, Ivory and Bone is an enthralling tale of high-stakes survival, blinding betrayal, and star-crossed love. Hunting, gathering, and keeping his family safe-that's the life seventeen-year-old Kol knows. Then bold, enigmatic Mya arrives from the south with her family, and Kol is captivated. He wants her to trust him, but any hopes of impressing her are ruined when he makes a careless-and nearly grave-mistake. What Kol doesn't know is that underneath Mya's cool disdain is a history wrought with loss that comes to light when another clan arrives. With them is Lo, an enemy from Mya's past who Mya swears has ulterior motives. As Kol grows closer to Lo, tensions between Mya and Lo escalate until violence erupts.Faced with shattering losses, Kol is forced to question every person he's trusted. One thing is for sure: this was a war that Mya or Lo-Kol doesn't know which-had been planning all along.

Titre original : Ivory and Bone (2016)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9782266261135

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Guillaume François | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9782823823530

2016 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 16 juin 2016 | ISBN : 9780062399250

• VibrationLitteraire Le 18 Juillet 2018 à 12:02
    J’ai trouvé cette lecture agréable, mais sans surprise avec unn héros assez fade qui évolue pourtant dans un univers préhistorique très intéressant. La romance n’en est pas une et se précipite sur la fin. Enfin, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs qui rendent le récit très lourd. J’attendais bien plus de cette lecture…
  • Malu408 Le 18 Juillet 2018 à 15:03
    Malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à rentrer dans ce roman, sûrement à cause de l'inhabituel système de narration : Kol s'adresse directement à Mya, et le récit est donc constamment adressé à un certain "tu/toi" qui m'a empêchée de m'investir vraiment dans cette histoire. Je n'ai pas non plus réussi à m'attacher aux héros un peu fades, et les nombreuses longueurs ont achevé de me décourager.
  • Camille_PixieDust Le 14 Août 2018 à 20:08
    J'ai été agréablement surprise par cette histoire dont j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les guerres de clan, les machinations et la culture d'une autre époque. Mais surtout, j'ai aimé la narration, cette façon qu'a le héros de raconter chaque instant depuis leur rencontre à celle qu'il aime est vraiment jolie et touchante.
  • auchapitre Le 04 Janvier 2019 à 17:39
    L'époque préhistorique est intéressante, mais j'ai lu plusieurs romans meilleurs que celui-là sur le sujet. Le personnage masculin est plutôt fade. L'histoire est moyenne, mais s'intensifie à la fin, ce qui a sauvé la mise pour moi.
  • AuxPetitsBonheurs Le 26 Mars 2019 à 18:11
    Ma plus grande peur avec ce roman, c'était la romance. Finalement, je suis assez satisfaite, parce que ce n'était pas si ennuyant que ça, grâce aux péripéties préhistoriques qui font son originalité.
  • marine_livraddict Le 20 Juillet 2020 à 14:54
    Je suis surprise d'avoir autant aimé ma lecture! Heureusement que je ne me suis pas arrêtée aux avis mitigés! C'est un roman très particulier de par son écriture et son ambiance. Le narrateur (le héros) conte son histoire à nous lecteurs mais surtout à celle qu'il aime. Il y a aussi une espèce de tension tout au long du roman, on se demande ce qui la génère, ce qui se trame. Hâte de lire le tome 2