Jules, tome 2 : Le retour de Jules
Didier van Cauwelaert2017

Saga Jules

14.0

Guide d’aveugle au chômage depuis qu’Alice a recouvré la vue, Jules s’est reconverti en chien d’assistance pour épileptiques. Il a retrouvé sa fierté, sa raison de vivre. Il est même tombé amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que, pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort…

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782253237884

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 166 pages | Sortie : 4 mai 2017

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Didier van Cauwelaert | Durée : 177 min | Sortie : 3 mai 2017

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | ISBN : 2226398937

• Analire Le 06 Mai 2017 à 11:33
    Dans la continuité de Jules, l’auteur met en avant une autre des capacités extraordinaires dont sont dotés les chiens. Un roman dynamique, qui manque quand même d’intensité.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 16 Mai 2017 à 11:33
    Où l’on retrouve Jules qui, encore une fois, fait des siennes : il a agressé le petit fils d’une vieille dame riche et épileptique et est menacé d’euthanasie. Je ne vous décrirais pas tous les rebondissements du roman, je vous laisse le plaisir de les découvrir. L’auteur a le pouvoir de transformer deux chiens en personnages romanesques capables de raison et d’émotions.
  • LifeIsABook Le 24 Mai 2017 à 13:47
    Je me suis un peu ennuyée à partir du moment où l'on découvre le pourquoi du comment et de la "course-poursuite" mais c'était tout de même un réel plaisir de retrouver Jules, Alice, Zibal et les autres personnages! (Même si je ne comprends toujours pas pourquoi il y a un Braque de Weimar sur la couverture et pas un Labrador !!! ;) )
  • Lourinki Le 18 Juin 2017 à 14:38
    Très joli roman, plein d'"inventions", si on peut dire : en fait dans la postface on apprend que les passages les plus abracadabrants en apparence sont issus d'expériences réelles, attestées scientifiquement ! L'auteur doit lire énormément de publications scientifiques et il en fait des romans pleins de poésie et de fantaisie, paradoxalement.
  • Chrichrilecture Le 15 Avril 2019 à 01:23
    Inattendue Une suite inattendue, je ne voyais pas une suite comme celle-là. Cette histoire est très bien avec plein de suspense de rebondissements, qui vous fait voyager dans toute la France. Mais elle manque beaucoup de sentiments comme dans le premier. Je voyais une autre vie pour Alice et Jules avec un autre amour handicapé pour Alice que Jules se serait occupé. Sa peut donner une idée à Monsi
  • Clo14 Le 18 Août 2019 à 16:32
    N'ayant pas lu le 1er, j'ai pu facilement suivre la lecture de celui-ci, l'auteur faisant des rappels du précédent. Le narrateur est alternativement un des personnages principaux voire même Jules, ce qui donne une originalité à ce livre. Les chiens éduqués pour assister des personnes malades ou handicapées, est un univers que je ne connais pas et qui m'a beaucoup appris.