Synopsis
Pendant ce temps, l’inspecteur Disaster Zondi, relégué à des tâches subalternes après avoir critiqué le régime corrompu post-apartheid, est expédié en plein milieu du désert du Kalahari pour y arrêter un vieux suprématiste blanc accusé d’avoir tué un jeune Noir.
Et au fur et à mesure que les deux enquêtes progressent et qu’un mensonge après l’autre apparaît la réalité de l’Afrique du Sud d’aujourd’hui, la tension grimpe et crispe les masques d’une humanité prise à son propre piège.
Moyenne
15.7
3 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2018 Editions Le Livre de Poche (Policier)
Traduit par Estelle Roudet
408 pages
9 mai 2018
ISBN : 9782253044864
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
07 Mai 2021mimi5416 / 20Lire la chronique
-
27 Juillet 2017alapagedesuzie14 / 20Lire la chronique
-
08 Juin 2017alexa1706Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 27 Juillet 2017 à 19:30 alapagedesuzie
Roger Smith nous fait découvrir l'Afrique du Sud sous plusieurs angles tant politiques que sociaux. Les tensions sociales, la toxicomanie, la violence... tous ces éléments qui entourent ses personnages et son intrigue nous laissent sans voix. Un roman noir, sans ombrage et une fin que j'étais loin d'avoir prévu!
-
17 / 20 Le 16 Juin 2017 à 14:14 Alex-Mot-à-Mots
L’auteur nous emmène au milieu de nulle part : comprenez au fin fond de l’Afrique du Sud, en pleine brousse désertique, où le racisme a encore force de loi.
Des personnages hors-norme, jamais caricaturaux, mais emblématiques de la société du pays : le petit blanc réac qui s’est créé une communauté entièrement dévouée ; le bushmen qui a grimpé l’échelle sociale pour devenir policier