Plus jeune que moi, tome 1
Chihiro Hiro2017

Saga Plus jeune que moi Terminée

15.9

Mihoro est lycéenne, mais elle est aussi et surtout la soeur aînée d'une grande fratrie ! Aussi, pour aider sa mère, il n'est pas rare qu'elle s'occupe de ses quatre petits frères. Attentionnée à l'égard des autres, elle est sans aucun doute une fille sur qui on peut compter. Aussi, un matin, alors qu'elle se rend au lycée, elle vient en aide à un jeune garçon, dont le vélo vient de dérailler. Très vite, ces deux-là se rapprochent. Mais tandis que Mihoro le considère un peu comme son nouveau "petit frère", lui, a des vues sur la jeune fille…

Titre original : Toshishita no otokonoko, book 1 (2015)

2017 Editions Akata (Feel Good)

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 2369741988

• LePetitCitronJaune Le 22 Juin 2017 à 11:13
    Un premier tome sympa, j'attends cependant de lire la suite pour me prononcer sur son originalité :).
  • Pluie de mots Le 03 Juillet 2017 à 20:56
    C'est juste TROP MIGNON. Il n'y a rien de novateur mais il joue bien son rôle de manga feel good! Vraiment adorable.
  • marine_livraddict Le 26 Novembre 2017 à 23:52
    Un premier tome très frais, très mignon et pas prise de tête! Ce n'est pas très original mais l'histoire est prenante. Le graphisme est plutôt beau. Je n'ai pas grand chose à dire de plus mais je lirai la suite sans aucun doute, surtout que c'est une toute petite série!
  • Saiwhisper Le 25 Mars 2018 à 09:01
    Malgré certains côtés naïfs des personnages et l’intrigue peu novatrice, c’est un Sh?jo tout mignon et sympathique que j’ai pris plaisir à lire !
  • Tachan Le 12 Juillet 2018 à 19:27
    Malgré mes a priori j'ai beaucoup aimé ce titre frais et tout mignon avec des personnages juste adorables et plein de candeur. J'ai beaucoup la gentillesse de l'héroïne et surtout la patience du héros prêt à l'attendre. Leur romance est toute douce. Le cadre est classique mais c'est bien fait et l'histoire avance bien. Je recommande pour les amatrice de jolies romances lycéennes toutes simples.
  • PetiteFeeDesLivres Le 08 Septembre 2018 à 17:56
    Il porte son autocollant de shojo feel good à la perfection, car les personnages sont justes adorables et les graphismes magnifiques. Cependant, je trouve que la relation entre nos deux protagonistes avance trop vite mais sinon c'est tout doux et tout mignon sans prise de tête, j'ai de ces faits adoré et lirais volontiers les deux tomes suivants.
  • Alchemistart Le 27 Décembre 2023 à 19:59
    Un Shojo très mignon. J'aime le fait que le protagonistes masculin soit plus jeune que la jeune femme tout en voulant lui montrer qu'il n'est pas comme tout les jeunes garçons qu'elle frequente au quotidien et on comprend bien son état d'esprit sans pour autant avoir réellement son point de vu. Super manga !