Arabella et le libertinGeorgette Heyer2008

Synopsis

Alors qu'elles se rendent à Londres pour y passer la Saison, Arabella, la fille d'un pasteur, et miss Blackburn, son chaperon, sont victimes d'un incident d'attelage. Elles trouvent alors refuge, le temps d'un souper, chez lord Robert Beaumaris, un aristocrate réputé pour son charme ravageur et son existence dissolue. Excédée par son arrogance, et résolue à lui damer le pion, Arabella lui ment en prétendant être une riche héritière. Mais les choses se compliquent quand, quelque temps plus tard, tous deux se retrouvent face à face lors d'une soirée mondaine...

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2008 Editions Harlequin (Les historiques)

345 pages

1er février 2008

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Grimmouche
    Le 15 Avril 2025 à 09:09 Grimmouche

    Un roman qui me confirme et me conforte dans mon amour de Georgette Heyer : c'est drôle, c'est doux et sucré comme un bonbon, les personnages sont tous assez ridicules mais assez adorables... Vraiment très chouette lecture.

  • avatar Aschellia
    16 / 20 Le 24 Avril 2023 à 22:14 Aschellia

    Une vraie romance a l'époque de la Régence comme si elle y avait été écrite. Seuls quelques détails manquant un peu de finesse m'ont rappelé que ce n'était pas du Jane Austen.
    Par contre que la VO était ardue à lire ! Entre le vocabulaire spécifique (glossaire disponible en fin de livre) et le style soutenu et ancien... c'est un vrai challenge qui nécessite de s'accrocher.

  • avatar Sheejhaumn
    18 / 20 Le 01 Mai 2021 à 20:13 Sheejhaumn

    Quel vocabulaire superbe, quelles tournures de phrases élégantes, tant dans les dialogues que pour les descriptions. Georgette Heyer nous présente la Régence dans toute sa splendide décadence. L'intrigue délicate et pleine d'humour, elle se moque autant qu'elle rend hommage à cette noblesse nombriliste qui d'un geste ou d'un mot peut faire tomber un être en disgrâce. Superbe.

Découvrez plus de livres