Pierre-fendre
Brice Tarvel et Melchior Ascaride2017

13.9

Un immense château…
On n’y entre pas plus qu’on n’en sort. On y naît, on y vit, puis on y meurt. Un monde clos de murailles infranchissables, chapeauté d’un éteignoir de grisaille. Certains ont l’illusion d’un nid somme toute douillet, d’autres ragent d’habiter une prison. Dulvan et son ami Garicorne appartiennent à ces derniers. Sans savoir ce qu’est vraiment le Grand Dehors, ils aspirent à en percer les mystères et rêvent d’une existence tout autre. Mais, pour ce faire, il convient de faire tomber l’enceinte géante, c’est-à-dire se rendre dans la salle-territoire de l’éternel hiver afin d’arracher la Sommeilleuse à ses songes. Comme le racontent les vieux récits, l’énigmatique endormie est-elle cependant bien une déesse dont les errances oniriques ont fait que le château et tout son contenu soient devenus réalité ?
Parce qu’elle ne peut supporter l’idée de perdre son frère, Aurjance quittera son cher royaume du printemps pour se lancer à la poursuite du jeune homme. Quant à Murgoche, la peu recommandable sorcière, elle n’entendra pas se laisser flouer par deux foutriquets.

2022 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Françoise Goubert-Chéritel | Durée : 617 min | Sortie : 18 juillet 2022 | ISBN : 9782364069992

2017 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9782361833619

2017 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9782361833787

• LesFantasydAmanda Le 02 Janvier 2018 à 10:46
    Malgré un style très soutenu qui m'a freinée dans ma lecture, j'ai aimé ce one-shot pour son univers étrange où se cachent de nombreuses créatures fantastiques.
  • Bouledechat Le 20 Mars 2021 à 14:58
    Plutôt déçue. J'aime vraiment bien le concept, mais le style est réellement laborieux, trop c'est trop. Et j'ai trouvé la fin décevante également. Il y avait matière, pourtant !
  • DraikoPinpix Le 01 Juillet 2021 à 21:42
    L'univers avait l'air d'être sympa. Mais franchement, le style, j'ai détesté. C'est pompeux, prétentieux. J'ai abandonné ce livre.
  • AudeBCraft Le 25 Juillet 2022 à 09:05
    J’ai écouté avec plaisir ce roman, la voix de l’autrice est agréable et ces intonations nous permettent de bien faire la distinction entre les différents personnages. Malgré cela, l’histoire ne me restera en mémoire. Et la fin m’a un peu dérouté et j’ai eu un peu de mal à la comprendre. Cet avis ne reflète que mon opinion et je vous invite à lire où écouter ce livre pour vous faire la vôtre.