En sacrifice à Moloch
Asa Larsson2017

15.6

Au terme d'une traque impitoyable dans les forêts de Lainio, en Laponie suédoise, un ours féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d'un homme... Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l'assassinat d'une femme à coups de fourche. Chargée de l'enquête, la procureure Rebecka Martinsson ne tarde pas à recouper ces faits a priori sans rapport : les deux victimes avaient un lien de parenté ; ils étaient père et fille. Mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers à disparaître, comme si une étrange malédiction frappait leur famille...

Titre original : Till offer at Moloch (2012)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 480 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782253237440

2018 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Durée : 658 min | Sortie : 18 avril 2018

2017 Editions Albin Michel (Spécial policier)

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 448 pages | Sortie : 30 août 2017 | ISBN : 9782226393241

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Berg, Caroline | 444 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-226-39324-1

• Alex-Mot-à-Mots Le 02 Septembre 2017 à 18:41
    Oui, il y a beaucoup d’animaux dans ce roman : l’ours qui ouvre le récit, puis le renard du Petit Prince, sans oublier les chiens de Krister et Rebecka. Il y a même Markus, le petit garçon trouvé qui se prend pour un chien, sa façon à lui de faire face au drame. J’ai aimé que le récit me plonge en parallèle en pleine guerre de 14 en Suède, alors indépendante, mais dont les capitaines...
  • Massou Le 05 Octobre 2017 à 16:41
    De facture plutôt classique au 1er abord, ce polar révèle par la suite quelques agréables originalités dans ses personnages et son scénario. Le récit oscille habilement entre une enquête contemporaine et de sombres histoires datant de la 1ère guerre mondiale, le tout dans une laponie suédoise rude mais belle. Évidemment, tout cela s'imbrique parfaitement et le résultat est diablement efficace.
  • Abracadabooks Le 09 Novembre 2017 à 16:22
    Excellent !
  • mesechappeeslivresques Le 16 Novembre 2017 à 13:54
    Si l’intrigue ne révolutionne pas le genre, j’ai passé malgré tout un très bon moment avec ce polar nordique qui s’est révélé prenant jusqu’au dénouement.
  • Verdorie Le 19 Décembre 2017 à 19:33
    Un style d’écriture direct, sans fioritures et de nombreux dialogues, m’a permis d’entrer rapidement dans ce polar, ainsi que dans la vie de Rebecka entourée de ses chiens... et d’en être sortie absolument conquise !
  • Lupiotte Le 28 Mai 2018 à 20:19
    En sacrifice à Moloch est un bon polar, bien lu, assez prenant mais qui a du mal à trouver un rythme accrocheur se perdant dans les personnages plutôt que l’enquête. Même si on peut le lire comme moi sans avoir lu les précédents, je pense que ça reste quand même nécessaire pour ne pas trop lâcher l’histoire.
  • didinegc Le 06 Mars 2021 à 11:27
    Un roman nordique qui me donne envie de lire les premiers tomes avec l'héroïne récurrente que j'ai envie de mieux connaître. Par contre, j'attendais une fin plus en adéquation avec l'intrigue au passé !
  • Errant Le 16 Août 2021 à 22:43
    Il y a plusieurs ingrédients dans ce bouquin: fausses pistes, alternance d'une époque à l'autre, bisbille chez les enquêteurs, témoins peu coopératifs, états d'âme du personnage principal, histoires qui s'entrecoupent etc. Le personnage de Rebecka est attachant, déterminé et fonceur.
  • brijoudu93 Le 09 Juillet 2023 à 21:30
    j'ai énormément apprécié cette nouvelle lecture, ces passages d'une époque à une autre, l'évolution de Rebecka si tenace et si touchante ! je suis vraiment ravie d'avoir insisté sur cette série, je serais passée à côté de quelque chose de vraiment chouette ! Je suis vraiment conquise et j'aime beaucoup cette façon qu'a ALarsson de faire avancer ses personnages !