Les aventures de Tintin, tome 04 : Les Cigares du pharaon

15.6

Tintin est en croisière à destination de l'Extrême-Orient. À bord, il rencontre un égyptologue farfelu, Philémon Siclone, à la recherche du tombeau du pharaon Kih-Oskh. Tintin devient bientôt la cible d'un homme mystérieux, qui cherche à se débarrasser de lui en faisant croire à la police qu'il transporte de l'opium avec lui. Tintin est arrêté par deux agents de la sûreté, X33 et X33 bis (alias Dupont et Dupond), qui le retiennent prisonnier, avec Milou, à bord du paquebot. Alors que le bateau fait une escale à Port-Saïd en Égypte, Tintin et Milou s'évadent, et ils retrouvent peu après Philémon Siclone. Tintin accepte de l'accompagner au Caire dans son expédition à la recherche du tombeau de Kih-Oskh. Dans le tombeau, Tintin et Milou découvrent de mystérieux cigares, mais sont enlevés...

1955 Editions Casterman

• Sil Socrate Le 22 Janvier 2012 à 07:45
    j'ai adoré retrouvé les dupond et dupond.
  • TerhiSchram Le 24 Mars 2014 à 12:45
    . Tintin a forgé une partie de moi, de mon esprit. Ses valeurs m'ont appris la tolérance, la curiosité, le goût de la découverte.
  • bri_breizh Le 29 Avril 2016 à 15:05
    Ici, Tintin nous emmène en Égypte avec l'égyptologue Philémon Siclone afin de découvrir le tombeau du Pharaon Kih-Oskh. A l'intérieur, il va faire la découverte d'un important trafique de cigares assez spéciaux.. Une aventure pleine de rebondissements sur fond de désert et d'hallucinations !
  • lulubel Le 06 Août 2016 à 11:52
    L'un de mes préférés, surtout en version animée à la télé.
  • tachas Le 15 Octobre 2016 à 20:42
    J'ai adoré ce tome ! Pleins de rebondissements et le début d'une nouvelle aventure
  • Rooibooks Latte Le 01 Juin 2017 à 23:27
    Sans doute mon tome préféré parmi tous les Tintin. J'adorerais le lire en boucle lorsque j'étais enfant & je suis sûre que je retrouverai le même plaisir aujourd'hui.
  • Rhavanielle Le 11 Décembre 2017 à 15:39
    Première rencontre d'une longue série avec Rastapopoulos.. Et Dupond et Dupond ahah ! Un vrai plaisir de retrouver sur papier mon dessin animé préféré !
  • LittleDolls2134 Le 25 Septembre 2018 à 08:26
    une des aventures de tintin que je préfère.
  • laetiti Le 27 Janvier 2019 à 10:40
    Tome où l'on fait la connaissance de Dupont et Dupond ;-)