Les aventures de Tintin, tome 11 : Le Secret de La Licorne

17.0

Tintin achète une maquette de bateau pour le capitaine Haddock. Par coïncidence, c’est celle d’un navire que commandait l’ancêtre de celui-ci, le chevalier de Hadoque. Tintin découvre dans le grand mât de la maquette un parchemin incompréhensible. Entre-temps, le capitaine découvre un coffre contenant des objets ayant appartenu à son ancêtre. Tintin et Haddock apprennent l’existence d’un trésor et décident de se lancer à sa recherche. Mais la maquette est volée..

2010 Editions Moulinsart

1943 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 2203001879

• Sil Socrate Le 16 Octobre 2011 à 13:49
    Que du bonheur. C'est avec toujours un grand plaisir que je retrouve Tintin, Milou et capitaine Haddock. Mille milliard de mille sabords.
  • isallysun Le 22 Février 2012 à 17:21
    Relu après avoir vu le film, je n'y ai pas pris autant de plaisir que je l'escomptais!
  • Steflelef Le 20 Avril 2015 à 20:40
    Pour moi le meilleur des épisodes de la série.
  • Rhavanielle Le 20 Octobre 2016 à 15:20
    " Tonnerre de tonnerre de Brest ! " Voilà ma toute première BD ! -qui ne sera certainement pas la dernière !- L'odeur des vieilles pages est... Woah... ! Un pur plaisir que d'avoir cette BD entre les mains !! Et très heureuse de découvrir l'univers de Tintin, Milou, Capitaine Haddock, et bien sûr : Dupont et Dupond ! Allez ! La suite maintenant, mes vieux cornichons !
  • Ratdebibliotheque53 Le 06 Février 2017 à 08:55
    Le meilleur selon moi. Merci Hergé !
  • gulmore Le 24 Mai 2017 à 17:24
    Une BD qui nous retrace une partie de l'histoire de la famille capitaine Haddock. Une histoire qui est très chouette a suivre et a absolument lire si vous aimez l'univers de Tintin.
  • majestedsmt Le 09 Décembre 2018 à 11:54
    Enfant, ado, ou adulte : ça a toujours été mon préféré de tous les Tintin :)