Les aventures de Tintin, tome 07 : L'Île Noire

15.8

En se promenant dans la campagne avec son chien Milou, Tintin est blessé par de mystérieux aviateurs tombés en panne. Ses amis les détectives Dupond et Dupont lui rendent visite à l’hôpital et se renseignent sur l’avion suspect, qui s’est finalement écrasé à Eastdown, dans le Sussex en Angleterre. Après leur départ, Tintin décide de retrouver lui-même la piste de ses agresseurs.

1965 Editions Casterman

• Sil Socrate Le 03 Novembre 2012 à 16:30
    Mon préféré jusqu'à présent.
  • adrisa Le 09 Mai 2014 à 21:13
    Mon préféré aussi!
  • Cyan Le 23 Mars 2015 à 10:23
    Une chouette aventure de Tintin, on ne s'ennuie pas une minute!
  • tachas Le 15 Octobre 2016 à 20:47
    Un super tome qui ma plu jusqu'à la fin .. Un dénouement qui me plait moins
  • Savon Le 15 Décembre 2016 à 15:35
    Un de mes Tintin préféré :)
  • RiRead Le 22 Janvier 2019 à 22:11
    Une aventure britannique palpitante, rythmée par d'incessants rebondissements. Tintin poursuit le redoutable Müller jusqu'en Écosse et retrouve sa trace sur l'Île Noire, au large du village de Kiltoch, réputée comme repaire d'une bête monstrueuse. Tintin s'y rend malgré les avertissements des villageois et y découvre le quartier général d'une organisation trafiquant de la fausse monnaie.
  • laetiti Le 19 Février 2019 à 17:33
    Tome dans lequel Tintin court beaucoup ;-) , et nous avec lui!
  • mellecupoftea Le 18 Septembre 2019 à 16:59
    C’est un de mes tomes préférés des aventures de Tintin, car je trouve que la légende de l’île noire se rapproche un peu du mystère du Lac du Loch Ness alors forcément … c’est toujours un bon moment !